Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cest aussi mauvais se marier avec un bledar ou au bled
20 décembre 2014 13:01
Citation
ilham41 a écrit:
tu as toute a fait raiso ya oukhty
c est pour sa que j ai voulu me marier avec un homme pieux

et pour le moment ce que je fait c est de craindre allah et faire des dou'as

barakalloufik ma soeur pour ton avis
Les Homme pieux son sous terre
A
20 décembre 2014 13:37
Un couple de 17 et 21 de nos jours n'a aucune chance de tenir la route.

Perso je préfère le mariage a un âge plus avancé pour les hommes et pour les femmes , les choix et décision ont plus de chance d'être définitifs.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
i
20 décembre 2014 14:11
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu sais il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
des fois vaut mieux epouser un bledart
autours de moi les bledart ont mieux reussi famille travail que quelques un d ici

merci sa ma fait du plaisir entendre sa !!!! smiling smiley
i
20 décembre 2014 14:13
Citation
IME a écrit:
et tu vas faire quoi labas ? à nador ? y a rien à faire surtout en hiver .

tu vas au souk wlad mimoun ? ou biEn à saidi ali ?

IL n'y a vraiment rien à faire labas pendant la période hivernal.

je vois que tu connais Nador parcontre sidi ali j aime pas il y a trop de fitna
I
IME
20 décembre 2014 14:53
Citation
ilham41 a écrit:
je vois que tu connais Nador parcontre sidi ali j aime pas il y a trop de fitna

je suis né labas mais dans le quartier chic de nador situé à selouane pas loin de la fac.

sinon concentre toi sur tes études et surtout ne te fais pas manger par des idée extrémiste wahhabite.le voile et la barbe ce n'est pas les clés du paradis .

Trop de fitna à saidi ali *?et en Belgique( 2éme maroc ) il n'y a pas de fitna ?

c'est pas parce qu'une fille porte une minijupe fait à elle une mauvaise fille ! l'habit ne fait pas le moine tu le sais je pense.et puis à nador la majorités de prostituées sont voilée .

en tout cas je te souhaite une bonne chance avec ton mec .
B
20 décembre 2014 15:16
Salam

Je suis moi même un marocain "bledard" et je te donnerai un avis objectif sur cette situation.

Franchement, Je pense qu'à l'âge de 17 ans, on est encore assez jeune pour pouvoir différencier le mal et le bien. La maturité est notamment importante pour permettre de discerner et de comprendre les relations, les causes et les effets du quotidien de la vie.
Ainsi, un marocain qui vit au Maroc possède un choix multiple en ce qui concerne l'agrément de sa dulciné. Il y a de très belles filles autour de lui (notamment en Nador), donc pourquoi en choisir une qui vit en Europe? Heu

Par ailleurs, il faut également prendre en concidération l'éventuelle disproportion de mentalité et les conflits qu'ils en résultent après.
C'est pour cela, qu'il vaut mieux choisir une personne qui a la même idéologie que soi même et qui partage le même vécu, en l'occurrence un belge musulman.

Mais cela étant dit, Je rejoint à 100 % l'avis du Yabi "Adaalo", à savoir que chaque terre possède ses propres tresors et richesses.
Peut-être que tu es son tresor et que lui est le tiens.
Allah iwaf9om wi kml b lkheir.

(Je me permet juste d'ouvrir une petite parenthèse grinning smiley : D'un marocain qui a vécu 17 ans au Maroc, qui a visité plusieurs villes et régions marocaines, je pense que les filles les plus belles au maroc sont les filles de Chamal : Tanger,Tetouan,Chaouen In love ,Nador, Housseima.)

Ps : Merci de ne plus appeler les marocains qui vivent dans leur pays par ce mot péjoratif
"Bledard".Cela relève d'une certaine stupidité d'esprit et manque de courtoisie.
Ils possèdent une nationalité, à moins que je ne me trompe.winking smiley
i
20 décembre 2014 16:15
Citation
IME a écrit:
je suis né labas mais dans le quartier chic de nador situé à selouane pas loin de la fac.

sinon concentre toi sur tes études et surtout ne te fais pas manger par des idée extrémiste wahhabite.le voile et la barbe ce n'est pas les clés du paradis .

Trop de fitna à saidi ali *?et en Belgique( 2éme maroc ) il n'y a pas de fitna ?

c'est pas parce qu'une fille porte une minijupe fait à elle une mauvaise fille ! l'habit ne fait pas le moine tu le sais je pense.et puis à nador la majorités de prostituées sont voilée .

en tout cas je te souhaite une bonne chance avec ton mec .
MERCI
A
20 décembre 2014 16:24
Bab_Jenna

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que les filles du bled sont merveilleuses,, tres belles en tout cas et qu'il n'y a aucune raison d'aller chercher une fille en belgique. Comme si les filles de 17 ans au maroc etaient toutes prises....
La seule valeur ajoutée qu'elles ont c'est les papiers mais je ne sais pas par quel tour de magie ou de passe passe le diable s'y prend pour leur faire croire qu'elles sont meilleures que les filles du pays???!
La ou je ne te rejoins pas par contre cest quand tu fais un classement par region concernat la beauté des femmes. Quand on connait la jalousie et la rivalité des femmes entre elles sur le sujet , et comme elles voudraient tous etre la plus belle, je trouve cela particulièrement cruel pour celles qui ne sont pas des regions citées et en tout état de cause criminel . Un crime contre l'humanité!
Dresser les femmes les unes contre les autres et encourager cette rivalité dont elles sont les primieres a souffrir , ne fait l'affaire de personne sauf le diable . Mais il a bon dos celui la. Ouf qu'il existe!!!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
20 décembre 2014 16:30
Salam aleikoum
Je te souhaite la baraka et l'amour dans ton mariage ma sœur.

Je voulais juste revenir sur la discussion de la barbe qui ne fait pas l'homme pieux.
En effet certains ont l'apparence mais l'intérieur est creux.
Par contre, perso je connais un seul homme qui se rapproche de la piété, et il est barbu. Simplement par scrupule dans sa religion, et la pratique religieuse ainsi que le comportement suivent.
Je connais d'autres hommes barbus qui s'investissent dans la religion sans que leur comportement soit tout à fait exemplaire, mais ils y travaillent, leur barbe n'est pas pour l'ostentation mais bien une volonté de suivre la sounna.
Donc il ne faut pas généraliser.
A
20 décembre 2014 17:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je te souhaite la baraka et l'amour dans ton mariage ma sœur.

Je voulais juste revenir sur la discussion de la barbe qui ne fait pas l'homme pieux.
En effet certains ont l'apparence mais l'intérieur est creux.
Par contre, perso je connais un seul homme qui se rapproche de la piété, et il est barbu. Simplement par scrupule dans sa religion, et la pratique religieuse ainsi que le comportement suivent.
Je connais d'autres hommes barbus qui s'investissent dans la religion sans que leur comportement soit tout à fait exemplaire, mais ils y travaillent, leur barbe n'est pas pour l'ostentation mais bien une volonté de suivre la sounna.
Donc il ne faut pas généraliser.

Plaidoyer pour une barbe a laquelle oersonne ne croit ni est censé le faire!

La barbe c'est devenu comme le diplome : un argument en faveur du prétendant au mariage
Pour ma part je préfère le diplome. Ca se monnaie plus.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
20 décembre 2014 17:18
Citation
Reveries a écrit:
Plaidoyer pour une barbe a laquelle oersonne ne croit ni est censé le faire!

La barbe c'est devenu comme le diplome : un argument en faveur du prétendant au mariage
Pour ma part je préfère le diplome. Ca se monnaie plus.
Tu as mal compris mon message, ce n'est pas du tout un plaidoyer pour la barbe. Perso je considère que le port de la barbe est une sounna non obligatoire. Et esthétiquement je trouve ça plus viril lol.
C'est juste que tous les hommes ne portent pas la barbe pour se donner un genre, certains le font avec une bonne intention.
A
20 décembre 2014 17:51
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu as mal compris mon message, ce n'est pas du tout un plaidoyer pour la barbe. Perso je considère que le port de la barbe est une sounna non obligatoire. Et esthétiquement je trouve ça plus viril lol.
C'est juste que tous les hommes ne portent pas la barbe pour se donner un genre, certains le font avec une bonne intention.


La barbe fait plus viril quand elle est taillée e t a un style . pas la barbe hirsute des musulmans qui leur donne l'ai de diables plus qu'autres chose. D'ailleurs ils ont en commun avec une autre communauté du livre les juifs dont la barbe fait aussi sale et peur que celle des musulmans.

A part ca , il y a du bon partout chez les juifs comme chez les israeliens comme chez les athées , comme chez les bouddiste et les chretiens et pour finir les raciste du FN ( il y en a un qui s'est converti a l'islam dernièrement )
Alors pourquoi il y aurait pas des bons chez les barbus . Si bien sur , comme chez les voilées du reste.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
20 décembre 2014 21:21
Salemoalikom

Tu as peut -être raison ma sœur.Généralement on se marie avec eux par amour mais malheureusement c'est après le mariage que viennent les problèmes ,certains ne montrent leur véritable visage qu'une fois mariés ...bref ,je ne veux surtout pas te faire peur ...

Je te souhaite tout le bonheur du monde
B
21 décembre 2014 00:43
@Reveries

Bonsoir a lala reveries,

Purée je suis devenu le diable en personne ??

Ben Ecoutes, je cherche à blaisser aucune femme.
Or, je soutien ce que j'ai developpé auparavant, à savoir, qu'autour d'un marocain,
on trouve de très belles filles. C'est un fait véridique.

En outre, le monsieur en question possède un travail modeste pour nourrir une famille au Maroc, ce qui est tout à fait respectable.
Par conséquent, il aura également la possibilité de se marier avec une fille du même rang social que lui. L'enchaînement des actions est assez simple: Il rammène ses parents chez une fille lambda au Maroc et avec le consentement de celle-ci, on dit bissmilah.
D'où l'apparition de cette interrogation aussi rhétorique que légitime:
Pourquoi aller chercher une fille en Europe, alors qu'il a le choix au maroc ?

En même temps, ça sert à rien de me tapper une crise de jalousie !!!
Bon je vais remédier à ce crime que j'ai comis contre l'humanité winking smiley
et par les pouvoirs qui me sont conférés, je nomme reveries miss morocco 2015thumbs up.

PS : Il faut noter que c'est la deuxième fois que je m'excuse d'un mal-entendu,
dans ce forum et c'est vraiment un exploit vue la personne que je suis grinning smiley.
A
21 décembre 2014 11:59
Bab jenna

On est d'accord sur le sujet. Merci pour le titre de miss morroco. Meme en virtuel et pour blaguer , je sais pas pourquoi, ca me fait du bien au moral.ptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 décembre 2014 12:11
Arrête d'appeler les maghrébins vivants au Maghreb de blédard vous vous insulter vous même
21 décembre 2014 15:25
Alikoumsalam

Tout d'abord, mabrouk pour tes fiançailles/ou mariage

Après, il est bon de rappeler qu'il y a du bon et du mauvais partout

Comme le dit une maxime "la vie est une boite de chocolat, et on ne sait jamais celui qu'on va prendre !"

Comprends par là que d'apparence, le chocolat a l'air parfois délicieux à la vue, mais une fois en bouche c'est autre chose... On a envie de recracher ichak rapidement... (se séparer de lui)

Sinon, je ne me lasserai jamais de répéter cet adage berbère qui dit "qu'on ne connait vraiment bien une personne que lorsqu'on vit avec elle et/ou qu'on voyage avec elle !"

Donc, attends de voir de vivre in shaa Allah avec cet homme pour bien le cerner... Surtout que dans notre communauté, il y a un gros souci : lorsque tu épouses quelqu'un, tu ne l'épouses pas seul, tu épouses sa famille également... Et c'est très souvent à cause d'elle qu'il y a X problèmes dans un couple, à cause de son ingérence dans leur vie... Allant parfois du choix des chaussettes au prénom qu'il faut donner au bébé...

Enfin, c'est ton choix, donc ici, nous pouvons que te souhaiter In shaa Allah d'être heureuse, épanouie, dans ta vie de femme, avec cet homme qui semble bien sous tous rapports (pour l'instant, vu que les gens sont amenés par diverses circonstances à changer... comme toi, passant du statut de jeune fille, à celui de femme, puis de maman, si Allah le veut bien).

L'khir In shaa Allah en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : évitez d'user du mot péjoratif comme bledard, qui est l'équivalent de beurette pour les filles... brrrr Il y a une forme implicite de domination par dénigrement de la personne avant tout humaine, musulmane... Merci
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook