Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cest aussi mauvais se marier avec un bledar ou au bled
i
19 décembre 2014 23:28
salam alaykeum akhy/oukkty
Tout d ' abord je suis toute nouvelle ici a yabiladi
donc j ai pas mal lue des sujets sur le mariage et il y a toujours des commentaires en disant des des choses mauvaises pour les fille qui habitent en Europe et qui se marie au bled que elles lui font les papiers... ou allee vivre avec eux au bled
on dit que ces sont des filles desesperes alors que NON

Moi je veut elever cette mauvaises image
par exemple moi je suis une fille de 17 ans qui habitent en belgique
cet été la pendant les vacances j etait au maroc (Nador) j ai recontrer un homme ma sha allah il fait sunna et il est surtout dans le Din c est la chose plus importante pour moi apres avoir fait connaissances il est venue avec sa famille pour me khtob

ses parents ont fait connaissances avec les miens et bien sur j ai accepter le mariage et in sha allah d' ici 2 ans on va s' marier et j irait vivre au bled avec lui...


bref c etait pour vous dire faut pas toujours dire que ces filles la sont des desesperers ou avoir une mauvaises image

des fois on fait sa par AMOUR

Maintenant c est a vous de donner vous avis

(desolé pour les fautes d' ortographes)

jazakom allah kheiran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 12:55 par ilham41.
Z
19 décembre 2014 23:33
Tu sais la rencontre entre une femme et un homme c'est d'abord la rencontre de deux humain.

Pas la rencontre de deux passeport mais bon les gens sont bêtes, il aiment se croire supérieur pour un bout de papier qui est juste un laisser passer en vraie.

Merci en tout cas pour ton temoignage ça change du mépris habituel pour les maghrebin du maghreb.
i
19 décembre 2014 23:35
Ma sha allah tu as toute a fait raison
A
19 décembre 2014 23:49
Perso je leur fais plus confiance les gens du bled
Et meme si tu vas vivre au bled avec lui, rien n'empeche les ( mauvaises ) surprises.
Ca n'arrive pas qu'aux autres . Tu ferais mieux d'attendre d'avoir 30 ans de mariage pour venir temoigner.
La , on n'est meme pas sur que ce mariage se fera . 2 ans c'est long. Il s'en passe des choses en 2 ans. Tout peut tomber a l'eau pour 3 fois rien

En ce qui me concerne, t'aurais mieux fait de faire ue formation pour assurer tes arrières au lieu de te lancer dans le mariage au lycée.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
i
20 décembre 2014 00:02
tu as toute a fait raiso ya oukhty
c est pour sa que j ai voulu me marier avec un homme pieux

et pour le moment ce que je fait c est de craindre allah et faire des dou'as

barakalloufik ma soeur pour ton avis
s
20 décembre 2014 00:21
Alors comme on dit l'habit ne fait pas le moîne! ! Oui certaines soeur se font avoir oui certaines sont désespéré et se rabat te sur le cousin ou un garçon qui va la draguer dans la rue et certaines rencontreront le grand amour et tout ira pour le mieux. Mais comme tu as dit tu as 17 ans donc tu es encore adolescente donc crédule les hommes ne sont pas tous bon de plus tu ne précises pas l'âge de ton fiancé ?? Franchement même si ta démarche avec lui est dans le hallal il vaux mieux se méfié car quand il voudras venir en france pour faute de travail et que vous viendrez certains changent et disparaissent comme un écran de fumer. D'autre sa se passera merveilleusement bien et je le souhaite mais un conseil mefie toi !!
N
20 décembre 2014 00:24
Citation
Reveries a écrit:
Perso je leur fais plus confiance les gens du bled
Et meme si tu vas vivre au bled avec lui, rien n'empeche les ( mauvaises ) surprises.
Ca n'arrive pas qu'aux autres . Tu ferais mieux d'attendre d'avoir 30 ans de mariage pour venir temoigner.
La , on n'est meme pas sur que ce mariage se fera . 2 ans c'est long. Il s'en passe des choses en 2 ans. Tout peut tomber a l'eau pour 3 fois rien

En ce qui me concerne, t'aurais mieux fait de faire ue formation pour assurer tes arrières au lieu de te lancer dans le mariage au lycée.

Ah parceque tu crois qu'eux ils te font confiance ( ptdr )

La tu ne parle même pas des hommes du bled tu dis (gens) du bled...
i
20 décembre 2014 00:27
jazak allah kheir
mon fiancee a 21 ans
on seras pas vivre ici car lui au maroc il travail et il a son propre magasin de coran, jilbab,
abaya voiles...etc
mais merci pour ton avis
20 décembre 2014 00:43
Assalaamo âlaykoum

Chaque terre possède ses trésors , et quand tu trouves un trésor ,il faut le prendre peu importe la terre sur laquelle tu l'as trouvé. Et chaque terre renferme des déchets , et quand tu t'approches d'un déchet ,il faut l'éviter peu impote la terre sur laquelle tu l'a trouvé .
Mais tout ce qui a l'apparence d'un trésor n'en est pas un forcément.

Les gens désespérés en ce qui concerne le mariage pour moi , sont ceux qui font l'impasse sur les principes et les valeurs de leurs ancêtres dans leur quête de l'âme-soeur .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
a
20 décembre 2014 00:44
Salam,

Dans ton récit, il y a qu'une seule chose que me saute aux yeux !

j ai recontrer un homme ma sha allah qui est barbue il fait sunna et il est surtout dans le Din

Donc pour être un bon musulman il faut impérativement avoir la barbe, tu m'apprends des choses. Il faut arrêter avec cette image du musulman pieux, avec la barbe portant des qamis toute la journées et écoutant Soudaissi sur son portable.

On ne juge pas une personne seulement à la vu de ses vêtements ou de son apparence. Il faut creuser un peu plus et voir ce qu'il y a au fond de lui, dans son coeur.
i
20 décembre 2014 00:47
ma sha allah
quels belles paroles!!!!
i
20 décembre 2014 00:52
salam alaykeum c est vrai que il faut arreter de jugez les apparacence
mais j ai jamais dit que il portait qamis

ya la sunna interieur et exterieur j ai juste voulu preciser
par exemple plusieurs de mes cousins sont des pieux alors que ils portent pas de la barbe.

mais barakalloufik pour ton avis smiling smiley smiling smiley
c
20 décembre 2014 01:19
Citation
abracadabriii a écrit:
Salam,

Dans ton récit, il y a qu'une seule chose que me saute aux yeux !

j ai recontrer un homme ma sha allah qui est barbue il fait sunna et il est surtout dans le Din

Donc pour être un bon musulman il faut impérativement avoir la barbe, tu m'apprends des choses. Il faut arrêter avec cette image du musulman pieux, avec la barbe portant des qamis toute la journées et écoutant Soudaissi sur son portable.

On ne juge pas une personne seulement à la vu de ses vêtements ou de son apparence. Il faut creuser un peu plus et voir ce qu'il y a au fond de lui, dans son coeur.
c'est ce que j'ai relevé aussi elles me font délirer les adolescentes comme elle influencé par le din qui pense que barbu rime obligatoirement avec droiture et comportement exemplaire
S
20 décembre 2014 02:52
Citation
ilham41 a écrit:
salam alaykeum akhy/oukkty
Tout d ' abord je suis toute nouvelle ici a yabiladi
donc j ai pas mal lue des sujets sur le mariage et il y a toujours des commentaires en disant des des choses mauvaises pour les fille qui habitent en Europe et qui se marie au bled que elles lui font les papiers... ou allee vivre avec eux au bled
on dit que ces sont des filles desesperes alors que NON

Moi je veut elever cette mauvaises image
par exemple moi je suis une fille de 17 ans qui habitent en belgique
cet été la pendant les vacances j etait au maroc (Nador) j ai recontrer un homme ma sha allah qui est barbue il fait sunna et il est surtout dans le Din c est la chose plus importante pour moi apres avoir fait connaissances il est venue avec sa famille pour me khtob

ses parents ont fait connaissances avec les miens et bien sur j ai accepter le mariage et in sha allah d' ici 2 ans on va s' marier et j irait vivre au bled avec lui...


bref c etait pour vous dire faut pas toujours dire que ces filles la sont des desesperers ou avoir une mauvaises image

des fois on fait sa par AMOUR

Maintenant c est a vous de donner vous avis

(desolé pour les fautes d' ortographes)

jazakom allah kheiran

Aleykoum Salem

Merci d avoir partagé ton histoire........si tu as trouvé ta perle masculine que ca soi a shangai....en italie....au maroc ... je ne peux que te souhaiter que du bonheur et qu allah swt vous facilite
Et oui il y a des hommes biens au Maroc qui ont des bonnes intentions....il y a toujours des etres humains par leurs mauvaises intentions développent des clichés

Le bémol....tu es un peu jeune...sécurises toi par des études quand meme ....
i
20 décembre 2014 06:57
Amin ya oukhty
c est vrai que je suis jeune mais quand je vais me marier j aurais 19 ans presque 20
in sha allah
et j arait finit mes etudes
i
20 décembre 2014 07:06
Citation
cupcakemiam a écrit:
c'est ce que j'ai relevé aussi elles me font délirer les adolescentes comme elle influencé par le din qui pense que barbu rime obligatoirement avec droiture et comportement exemplaire

salam alaykeum je crois que tu as pas compris et je crois que vous m' avez pas encore compris je voulait juste preciser que il suis la sunna
comme j ai dit avant faut pas jugez les apparences

parceque un homme barbu est dans le dine pas du tout!!!!!!!

si un homme est pieux c est dans le coeur pas dans les apparence

et merci pour ton avis
20 décembre 2014 08:12
Citation
ilham41 a écrit:
salam alaykeum akhy/oukkty
Tout d ' abord je suis toute nouvelle ici a yabiladi
donc j ai pas mal lue des sujets sur le mariage et il y a toujours des commentaires en disant des des choses mauvaises pour les fille qui habitent en Europe et qui se marie au bled que elles lui font les papiers... ou allee vivre avec eux au bled
on dit que ces sont des filles desesperes alors que NON

Moi je veut elever cette mauvaises image
par exemple moi je suis une fille de 17 ans qui habitent en belgique
cet été la pendant les vacances j etait au maroc (Nador) j ai recontrer un homme ma sha allah qui est barbue il fait sunna et il est surtout dans le Din c est la chose plus importante pour moi apres avoir fait connaissances il est venue avec sa famille pour me khtob

ses parents ont fait connaissances avec les miens et bien sur j ai accepter le mariage et in sha allah d' ici 2 ans on va s' marier et j irait vivre au bled avec lui...


bref c etait pour vous dire faut pas toujours dire que ces filles la sont des desesperers ou avoir une mauvaises image

des fois on fait sa par AMOUR

Maintenant c est a vous de donner vous avis

(desolé pour les fautes d' ortographes)

jazakom allah kheiran

salam
tu sais il faut pas mettre tout le monde dans le meme panier
des fois vaut mieux epouser un bledart
autours de moi les bledart ont mieux reussi famille travail que quelques un d ici
20 décembre 2014 10:41
Citation
cupcakemiam a écrit:
c'est ce que j'ai relevé aussi elles me font délirer les adolescentes comme elle influencé par le din qui pense que barbu rime obligatoirement avec droiture et comportement exemplaire
Pareil pour les hommes et le voile.
I
IME
20 décembre 2014 12:40
et tu vas faire quoi labas ? à nador ? y a rien à faire surtout en hiver .

tu vas au souk wlad mimoun ? ou biEn à saidi ali ?

IL n'y a vraiment rien à faire labas pendant la période hivernal.
c
20 décembre 2014 12:45
Citation
Nuageux a écrit:
Pareil pour les hommes et le voile.
Oui encore plus dans le cas du voile je suis d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook