Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cesariennes difficile a accepter
T
14 juillet 2017 13:50
Salam tout le monde cest la 1ere fois que je poste voila jai vecu 2cesariennes qui se st super bien passees hamdolilah tres vite sur pieds grace a allah mais dur de me dire que je ne connaitrais jamais laccouchement pas voie basse. Et trop fiere pr entendre certaine personne se plaindre a ma place miskina par ci miskina par là...ma cousine à accouche la 1ere par cesa et la seconde il y a 4mois par voie basse hmd pr elle du coup jai la sensation detre une incapable qui na pas pu faire comme toutes les femmes..qui me comprends qui a bien vecu ses cesariennes?
F
14 juillet 2017 13:56
l'essentiel c'est d'avoir fait naître un bébé en bonne santé. et d'être reconnaissant d'en avoir un alors que d'autres galèrent comme c'est pas permis.
qu'il soit sorti d'un endroit ou d'une autre qu'est-ce qu'on s'en fiche franchement....
14 juillet 2017 14:11
Oui l'essentiel c'est d'avoir fait naître un bb en bonne santé comme la si bien dit fleurdélice.
Ahmad Rabbak et estime toi heureuse,car beaucoup de femmes n'ont pas eu cette chance et galère pour avoir rien qu'un seul bébé.
Citation
Fleurdélice a écrit:
l'essentiel c'est d'avoir fait naître un bébé en bonne santé. et d'être reconnaissant d'en avoir un alors que d'autres galèrent comme c'est pas permis.
qu'il soit sorti d'un endroit ou d'une autre qu'est-ce qu'on s'en fiche franchement....
l
14 juillet 2017 14:31
Rejouis-toi d'avoir des enfants en bonne sante!
14 juillet 2017 14:39
Olala jamais contentes..
n
14 juillet 2017 14:41
Salam aleykom ma soeur si tu savais dans quel état se trouve notre sexe apres un accouchement a voix basse alors plusieurs je t'en parles pas. Beaucoup de femmes font les belles apres leurs accouchement genre "moi j'ai perdu mon poids de grossesse comme si j'avais jamais accouchè bla bla" , mais si tu connaissais l'état de son appareil genital il y a vraiment pas de quoi faire la belle. Ta césarienne ta permis de garder tes lèvres de jeune fille ce n'est pas le cas des femmes qui ont accouché par vois basse qu'elles l'assume ou non.
M
14 juillet 2017 14:41
Salam,

Le fait de porter ton enfant dans tes bras devrait te faire oublier toutes tes pensées négatives ...

Garde ton énergie pour les chérir, les éduquer, les aimer...et la tu auras vraiment ta réussite.

Mais regretter de ne pas avoir réussie à les avoir par voie basse, désolée je comprends pas trop...

Ne gâche pas de bons moments avec tes enfants avec ce genre de chose, car le temps ne se rattrape pas...

Profite en au maximum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 19:21 par Mamita1234.
2
14 juillet 2017 14:53
deja dit el hamdoullillah que la cesarienne existe...........

et franchement d accoucher par voie basse ou par cesarienne sa change rien au bonheur que tu as avec un bebe en bonne santé

et si tu veux un bon avis tu loupes rien en accouchant par voie basse MAIS ALORS LA tu loupes ABSOLUMENT rien
e
14 juillet 2017 15:06
JSalam ma soeur

Regardes toujours celles qui ont moins que toi

Dans ton cas celles qui ne connaîtront jamais le ressenti d être maman

Allah ta donné 2 enfants ce sont deux cadeaux machaallah

Il aurait pu ne pas te les donner ce n est pas un dû alors sois heureuse

Tu les a porté 9 mois et mis au monde.

Et saches aussi que il y a un bien derrière

Allah sait ce que nous savons pas
Qui te dis que par voie basse tu serais parmis nous aujourd'hui ou tes enfants seraient prêt de toi ?

Tu n es pas une incapable
C est indépendant de notre volonté et laisse personne te dire cela

Pour les gens qui te sortent "miskina"réponds leur El hamdoulilah allah ma comblé de Ses bienfaits je ne suis pas a plaindre.

Je comprendrais jamais ce genre de personnage qui aiment enfoncé le clou
Sûrement pour se sentir mieux dans leur propre peau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 15:52 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
14 juillet 2017 15:08
Je suis d accord avec toi

C est pas tout le monde mais il y en a !

C est la cata. Périmée totalement fatigué meme après 100 séances de rééducation


Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom ma soeur si tu savais dans quel état se trouve notre sexe apres un accouchement a voix basse alors plusieurs je t'en parles pas. Beaucoup de femmes font les belles apres leurs accouchement genre "moi j'ai perdu mon poids de grossesse comme si j'avais jamais accouchè bla bla" , mais si tu connaissais l'état de son appareil genital il y a vraiment pas de quoi faire la belle. Ta césarienne ta permis de garder tes lèvres de jeune fille ce n'est pas le cas des femmes qui ont accouché par vois basse qu'elles l'assume ou non.
Pas de MP.
C
14 juillet 2017 15:10
Salam alikoum
Ce que vous comprenez pas c'est que ce qu'elle ressent n'est pas lié à son bébé elle l'aime son enfant ce qu'elle ressens c'est l'image qu'elle a d'elle-même en plus rajouter le baby-blues c'est très très difficile de subir des césarienne aussi bien physiquement que psychologiquement il faut pas oublier que ce n'est pas une une opération anodine ça a des conséquences sur l'utérus d'une femmes qui sont irréversibles essayer d'être indulgent et j'imagine que la Posteuse vient d'accoucher alors soyez doux dans vos réponses si vous ne comprenez pas le Poste vous ne savez pas ce qu'elle ressent éviter franchement parce que c'est vraiment difficile il faut le vivre pour le comprendre
P
14 juillet 2017 15:13
Salam alaykoum wa rahmatouLlah.

J'ai eu une cesa pour mon 1er enfant. Le travail s'est arrêté au bout de 5cm d'ouverture de col.

J'ai souffert toute la journée a la maison. Arrivée a 21h aux urgences, col ouvert a 3cm. Perte des eaux. Tres vite le col s'ouvre a 5cm et puis plus rien donc a 2h du matin go au bloc !

Je ne me suis pas "sentie" maman comme les autres. Mon mari n'etait pas present au bloc et je n'ai vu ma fille que le temps d'un bisou.

Les points, ca tire, ca fait mal, la sonde urinaire, tous ces tracas qui nous poursuivent, lol.

Je suis devenue maman grâce à l'allaitement.

Heureusement que j'avais ça pour développer mon instinct maternel donc je m'y suis accrochée.

J'ai bcp de soeurs et de belles soeurs et toutes accouchent par voie basse. Donc j'étais dans ma bulle et personne ne me comprenait.

Surtout qu'elles me voyaient vite me mettre debout, vite me lever, marcher très bien etc...

Alhamdoulilah j'ai relativiser et je suis très très fière de moi ! Alhamdoulilah !

La gygy a decouvert une malformation de l'uterus donc césa si jamais j'ai un 2eme bebe, je suis déjà préparée a revivre le bloc et le tralala ptdr

Allez ma belle, relativise et vois le verre à moitié plein : dis toi que celles qui ne peuvent pas du tout enfanter vivent vraiment une lourde épreuve de la part d'Allah.

Qu'Allah accorde une descendance pieuse a toutes les femmes qui le désire.
B
14 juillet 2017 15:22
J'ai accouché de 3 enfants

Et mon abricot s'en porte à merveille
En bon état
Et j'ai les lèvres encore très charnues

Mdrrrr



Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom ma soeur si tu savais dans quel état se trouve notre sexe apres un accouchement a voix basse alors plusieurs je t'en parles pas. Beaucoup de femmes font les belles apres leurs accouchement genre "moi j'ai perdu mon poids de grossesse comme si j'avais jamais accouchè bla bla" , mais si tu connaissais l'état de son appareil genital il y a vraiment pas de quoi faire la belle. Ta césarienne ta permis de garder tes lèvres de jeune fille ce n'est pas le cas des femmes qui ont accouché par vois basse qu'elles l'assume ou non.
P
14 juillet 2017 15:45
Tout a fait daccord avec toi !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alikoum
Ce que vous comprenez pas c'est que ce qu'elle ressent n'est pas lié à son bébé elle l'aime son enfant ce qu'elle ressens c'est l'image qu'elle a d'elle-même en plus rajouter le baby-blues c'est très très difficile de subir des césarienne aussi bien physiquement que psychologiquement il faut pas oublier que ce n'est pas une une opération anodine ça a des conséquences sur l'utérus d'une femmes qui sont irréversibles essayer d'être indulgent et j'imagine que la Posteuse vient d'accoucher alors soyez doux dans vos réponses si vous ne comprenez pas le Poste vous ne savez pas ce qu'elle ressent éviter franchement parce que c'est vraiment difficile il faut le vivre pour le comprendre
l
14 juillet 2017 16:22
Ya bcp de choses qui sont dures a accepter, ds ton cas tu n'es pas a plaindre, dis hamdoulah et arrête de geindre.
14 juillet 2017 17:01
Salam
C est totalement stupide
C est une décision médicale. Si ta cousine à un autre enfant
Elle n est pas à l abri de subir une césarienne
Si bébé trop gros
Ou s il se présente par le siège...
Tu sais avec la péridurale accoucher par voie basse ... ben tu sens rien de rien!
La césarienne c est une intervention
On t ouvre pour sortir le bébé! C est pas rien!!!

Ta cousine a fait des études?
Car sa réaction est digne des illettrees qui savent ni lire ni écrire et vivent dans une grotte!!!

Citation
Tashelhite a écrit:
Salam tout le monde cest la 1ere fois que je poste voila jai vecu 2cesariennes qui se st super bien passees hamdolilah tres vite sur pieds grace a allah mais dur de me dire que je ne connaitrais jamais laccouchement pas voie basse. Et trop fiere pr entendre certaine personne se plaindre a ma place miskina par ci miskina par là...ma cousine à accouche la 1ere par cesa et la seconde il y a 4mois par voie basse hmd pr elle du coup jai la sensation detre une incapable qui na pas pu faire comme toutes les femmes..qui me comprends qui a bien vecu ses cesariennes?
C
14 juillet 2017 17:16
Ah oui, j'ai eu deux césariennes aussi, je ne connais pas l'accouchement par voie basse non plus et je l'ai mal vécue aussi. Pareil que toi.

Ma mère m'a remise à l'époque les idées en place : "dis-toi que si tu n'avais pas eu de césarienne, ton bébé aurait succombé et sans doute toi aussi, alors dis plutôt que tu as de la chance au lieu de te plaindre". (oui je sais, elle est ultra douce ma mère pour remonter le moral des gens mdr bienvenue dans mon monde).

Autrement dit, puisqu'elle était athée, remercie Dieu de pouvoir être devenue maman et de pouvoir tenir tes enfants dans tes bras. Il fut un temps où il y aurait eu des larmes à la place de la césarienne.

Récemment, je suis allée au cimetière "voir" ma grand-mère. J'aime bien regarder les noms et les décorations sur les tombes en me promenant dans les allées et il y a une tombe qui m'a marquée parce que sur la plaque de ciment (c'était une vieille tombe), il y avait un nom d'origine maghrébine. C'est plutôt rare pour des maghrébins de se faire enterrer dans un caveau. Sans doute qu'à l'époque, on ne leur donnait pas le choix de l'enterrement ... Je crois que la tombe datait des années 50 ou 60, je ne sais plus bien. Et en lisant les dates, j'ai compris qu'il s'agissait d'un bébé de 1 jour ...

Ben tu vois, bien qu'on ne connaisse pas les gens en question, ben ça serre le coeur de s'imaginer une maman qui vient de perdre son enfant et qui a dû vivre un deuil à la place d'une naissance, on s'imagine l'enterrement et tout ça, et moi, face à cette tombe, ben j'avais mes deux filles à mes côtés. Vraiment, dis el hamdoulilah Posteuse, faut pas se prendre la tête avec des histoires pareilles.

Je comprends ton ressenti pour avoir eu le même, mais je t'assure que c'est une perte de temps de se morfondre. Pense à toutes ces mères qui n'ont pas eu la chance de connaître la césarienne et qui sont mortes en couche ou ont accouché d'un enfant mort-né ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 17:21 par Cathy91.
N
14 juillet 2017 17:46
Sa cousine ne sait ni lire ni écrire.


Je crois que c'est plutôt à toi de relire le poste.

Qu a t elle a voir sa cousine. Pourquoi la traité comme tu le fait ?
Citation
ulyana a écrit:
Salam
C est totalement stupide
C est une décision médicale. Si ta cousine à un autre enfant
Elle n est pas à l abri de subir une césarienne
Si bébé trop gros
Ou s il se présente par le siège...
Tu sais avec la péridurale accoucher par voie basse ... ben tu sens rien de rien!
La césarienne c est une intervention
On t ouvre pour sortir le bébé! C est pas rien!!!

Ta cousine a fait des études?
Car sa réaction est digne des illettrees qui savent ni lire ni écrire et vivent dans une grotte!!!
N
14 juillet 2017 17:54
Posteuse

Oh que oui la césarienne est très dure à accepter.

Bon sur yabi tu verras toujours les gens te dire de t estimer heureuse . Alors éviter de demander conseil ici vraiment.

En effet il faut dire El hamdoulillah .
Mais la douleur de la césarienne surtout si elle n'est pas programme est d'une douleur terrible pour certaines personnes.
Le choc émotionnel et post partum peut être terrible à vivre.

A lire ton témoignage on a l'impression que tu as accouché ta pas très lgt
Car avec les années on fait le deuil .
Mais si c'est récent pour toi c normal c'est encore douloureux surtout avec la chute des hormones.

Kheir inchallah ma soeur

Qu Allah apaise ton coeur et puisse te protéger toi et ta famille.
T
14 juillet 2017 19:52
Re a tt le monde un grand merci davoir pris le temps de mecrire sachez que je suis kkun qui ne montre pas son mal etre je ne me plains pas je pleure en silence hamdolilah jai 2 magnifique enfants qui tous les matins me font rire...c juste que les gens dans ce bas monde ont le chic dappuyer la ou ca fait mal jai accouche du 2 eme il y a un mois hmd c tt frais encore jetais tellement sur de le faire par voie basse cette fois ci malheureusement bebe pesé lourd mashallah il avaient trop peur que ma 1ere cesa eclate que moi ou bb y passe ..jai juste limpression davoir subit un nouvel échec la cicatrice est douloureuse...et pr ne rien vous cache jen voulai un 3 eme mais mon epoux qui a vecu mes 2 cesa a etait traumatise par la derniere mayant vu perdre beaucoup de sang il pensait que jallais y rester du coup il ma dit stop je ne veux pas prendre de risques....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook