Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Césarienne ou par voie basse?
L
12 décembre 2011 11:20
Salam les actuelles et futures mamans!

Je ne sais pas si ma question est à poser mais j'y réfléchis sérieusement depuis le début de ma grossesse. A vrai dire j'ai la phobie de l'accouchement par voie basse. Avoir des cicatrices dans une zones très sensibles me donne la chair de poule. Je préfère la césarienne, pour des raisons de pudeur aussi. Je suis perdue!

La plupart disent que l'accouchement normal est meilleur, qu'en pensez vous les filles???
M
12 décembre 2011 11:34
Je ne sais pas quoi te dire...chaque formule à ses inconvénients et avantages selon ma vision personnelle :

Césarienne

avantages : tu ne ressens pas de douleur lors de l'accouchement, tes parties intimes sont épargnées

inconvénients : cicatrice et un ventre difficile à faire partir , étourdissement et vomissement possible après l'anesthésie, et puis tu passes 3 jours à l'hôpital avec des douleurs au niveau de la cicatrice, difficulté de se mouvoir après et douleurs possibles...tu devrais faire attention à la cicatrice pendant longtemps (ne pas porter du poids par exemple...)

Voie basse

avantages : tu en finis vite, tu oublies vite, ventre moins encombrant et possibilité d'attaquer le sport après une semaine d'accouchement ou moins...

inconvénients : tu souffres pendant les contractions et pour sortir bébés, ton intimité est violée par toutes sortes de personnes (infirmières, médecins, sage femmes...)pendant et parés l'accouchement pour les soins, il se peut que tu fasses des points de suture qui pourront gêner ton mouvement aprés l'accouchement une semaine ou plus selon leur nombre...il y a des chances pour que ça aies de mauvaises conséquences sur ton désir sexuel pendant les futurs rapports avec ton mari...

A toi de choisir...mes références sont plutôt tirées d'expériences vécues dans les cliniques au Maroc.
L
12 décembre 2011 11:51
Très bonne comparaison littlenumy!!! Merci bcp.

Je rajoute que dans mon cas, avec un kyste ovarien de taille conséquente. C'est soit une césarienne avec traitement du kyste an même une seule intervention. Soit un accouchement par voie basse et après une cœlioscopie pour le kyste, donc deux hospitalisations!!!

Voilà le dilemme!!
M
12 décembre 2011 12:06
Oui je comprends, le choix n'est pas facile...mais je crois que la ceolio est une meilleure option, elle présente moins d'inconvénients postopératoires et aussi une petite cicatrice...non?

Pour l'accouchement par voie basse j'ai oublié te dire que dans l'islam, la femme qui souffre des douleurs de contraction lors de son accouchement se voit tous ses pêchés pardonnés...walahou aâlam


Bon courage pour le kyste et l'accouchement je suis de tout cœur avec toi...peu importe ta décision, sache qu'il y aura toujours des avantages et des inconvénients pour chaque situation.
B
12 décembre 2011 12:56
Par voie basse!!!!!!! J'accouche ds un mois inchallah et j'ai surtt pas envie d'avoir une césarienne !!! C tjr plus risque pour la maman et le bb, tu as une cicatrice dc tu vas souffrir pdt plusieurs jours. Et puis normalement tu ne choisi pas en général ds les hôpitaux il ne veulent pas faire de césarienne car plus cher !! Sauf si ils n'ont pas le choix!!! Et puis des que tu accouche on te pose le bébé sur toi pdt un long moment et ça la césarienne ne te l'offre pas !!!
Je rejoins littenumy appartement la femme qui accouche ds la douleur est récompenser par Allah et seul lui sait.
B
12 décembre 2011 12:59
Ah etj'oublie de dire que par césarienne on a du mal à retrouver son ventre plat !!!!
f
12 décembre 2011 14:06
SALAM

alors ts d abord felicitation au futur maman et inchallah un beau plus pour les autres qui sont en attentes

moi j ai accouche d un magnifique bébé par césarienne "en urgence" car mon col au bout de 12H de travail n'était ouvert qu'à 3, j'ai souffert tte la nuit impossible de faire une peri car pas assez ouvert et trop tot, le bebe appuyait mais rien ne se faisait en fin de compte sa c est fini en cesa en urgence a 8H su mat le bebe etait en souffrance foetal et moi je commencai a voir de la fievre

col tjrs a 3 peri In love quel plaisir, et césa direct derriere, j ai rien senti hamdoullah on m'a fait une anestesie que du bas donc j etait consciente j avais les yeux ouvert et au bout de 15mn il etait sorti ce ptit bout mashallah

et concernant la cicatrice aller honnetement j ai bien souffert le 1 ET 2 eme jours mais j 'avais des medocs pour la douleurs, et le 3eme jour j ai pu le lever faire ma toilette et plus ou moins m'occuper de mon ptit bout avec l'aide la pueric, par contre je suis rester 1 semaine a la clinique pour les soins et par ce que en effet il faut ne rien porter pendant 1 bon mois, eviter le grand menage, et beaucoup de repos.

concernant la cicatrication elle c est faite assez rapidement mais assez fiere de ma cicatrice car elle se voit pratiquement pas et au bout de 1 mois 1/2 2 mois elle se voyait plus meme le gygy a dit " et be quel beau travail on la voit meme pas", sa gratte au debut mais c'est le but de la cicatrisation.

a oui j'oubliai concernant le bidou j'ai l'impression qu'il m'ont faire une lipo du ventre j'avais plus de ventre lol
donc a ce niveau j'etai assez contente j'ai bien perdu mes 8 kg de la grossesse

donc pas de souci de ce cote la (tu


pour les etourdissement et malaise moi c'etait pas par rapport a la cesa, en faite j'ai juste une une migraine de ouf et impossible de manger mal au ventre la tete en de vomir, a sacrée migraine
le faite de pas bouger et rester cloitrer ds le lit les visites les infirmieres et medecins qui passe ts le temps sa se fatiguant par contre mais rien n'a voir avec la cesa


voila ce que je pe dire de mon accouchement par cesa assez contente de la clinique que j'ai choisi et les medecins tres tres pro, je garde un tres bon souvenir pour un 1er accouchement


et si inchallah j'ai un 2EME je serai ce qu'est la cesa et pas stresser de passer par la

donc la miss ne stress pas sa va aller pepere et pi tu sais c'est pas nous qui decidons mais bebe

moi aussi a la base sa devait etre par voie basse et ba non la nature en a decider autrement cesa en urgence et bam!!!!

voili voilou

Danse
K
12 décembre 2011 14:14
Mes accouchements étaient par voix basse et je peux te rassurer, si tu surveilles bien chez la gynécologue tu seras toujours étroite comme une jeune femme qui n'a pas accouché, pour ma part il y a des fois ou je me demande si j'ai vraiment accouché tellement ça l'est. De plus, Les épisiotomies cicatrisent très vite.

Après pour la douleur, tout passe. En portant ton enfant sur la poitrine, tu l'oublieras instantanément. Avec la césarienne, il y a une marque au dessus du pubis en général. Le ventre rentre très vite si tu allaites en revanche, par césa et d'autant plus vite en voix basse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 14:14 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
12 décembre 2011 16:49
Merci fathi19875632 pour le récit de ton accouchement! Très heureuse que tt se soit bien passé pour toi et le bébé!!

Je pense que je suis entrain de développer une peur de l'accouchement de plus en plus que la date approche. Ma gygy m'a dit qu'elle ne peut rien déclarer avant mon 9ème mois. C'est à ce moment qu'elle peut me dire quelle méthode sera la plus adaptée à mon cas!!!

Allah iyesser pour nous toutes les mamans!!!
f
12 décembre 2011 17:20
NE TINQUIETE PAS MOI AUSSI A L APPROCHE DE L ACCOUCHEMENT JE ME POSAIT MILLE ET UNE QUESTION

C EST NORMAL PAS DE SOUCI

thumbs up

TU EN AI A COMBIEN DE MOIS????????
n
12 décembre 2011 20:51
oulaaa je pense a ca ttes les secondes ouuuuuuf...malgre ke j'ai deja accouche par voie basse,j'ai ke des mauvais souvenirs de mon accouchement e la j'attend une deuxieme choupinette inchallah pr janvier e j'arrete pas de penser a l'accouchement,j'ai peur ke ca soit par voie basse ou par cesarienne..........j'ai trop peur
f
12 décembre 2011 22:32
MAIS NON INCHALLAH SA VA ALLEZ

QUE C ETAIT T IL PASSER POUR LE 1ER POUR QUE TU AI SI PEUR????
n
12 décembre 2011 23:24
de 4h00 du mat jusko lendemain 20h02 exactement pcl la montre ete juste en face de moi loool......la peridurale ki n avait pas marche les douleuuuurs ayeeee ,j'ai tt senti en plus les douleurs ete horrible qd j'y pense olalal cete horrible...mais hamdoullah qd la petite princesse a montre ces yeux cete le grd bonheur mais bon c pas pour ca ke j'ai oublie les douleurs Mdrrr...
13 décembre 2011 00:14
salam

j ai vecu la cesarienne et voie basse,

je te conseille d accoucher par voie basse c est la meilleur chose a faire et tu ramasses les hassanets....et tu seras tranquille et pas de souffrance apres l accouhcment et super en forme lol ...

j ai vecu par cesarienne car le bebe ne pouvait pas passer, donc j ai souffert pour plusieurs mois mais hamdoula, ensuite c est la voie basse... j ai 2 magnifiques petites filles hamdoulila....

courage c est la meilleur chose a faire c est d accoucher par voie basse allez courage... si jamais tu prefere la cesarienne, limite 3 ou 4 enfants je pense... courage..
y
14 décembre 2011 02:53
BONJOUR fathi19875632

merci pour tt les info de votre accouchement si possible je veux l’adresse de votre gygy ET AUSSI la clinique je compte sur toi MerciWelcome
L
14 décembre 2011 11:53
Citation
fathi19875632 a écrit:
NE TINQUIETE PAS MOI AUSSI A L APPROCHE DE L ACCOUCHEMENT JE ME POSAIT MILLE ET UNE QUESTION

C EST NORMAL PAS DE SOUCI

thumbs up

TU EN AI A COMBIEN DE MOIS????????


Je suis à 31 semaines. Et mon stress augmente de plus en plus. C'est vrai que ce n'est pas un choix à faire, c'est un résultat des circonstances. Mais je me permets d'y réfléchir qd même. Histoire de m'y préparer!
Et puis vs avez raison les filles, une fois le bébé ds les bras, tt est oublié ou presqueconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 18:02 par Lune_84.
f
14 décembre 2011 17:42
SALAM

ALORS MOI J AI ACCOUCHE DS LE 91 A LONGJUMEAU CLINIQUE DE L HYVETTE

RIEN A DIRE IL ST TOP

smiling smiley
l
14 décembre 2011 21:58
salam

je pense que de toute façon c'est le corps medical qui choisit et non pas nous sad smiley
vaut mieux se preparer a toutes le eventualités , une cesarienne est un act chirurgical qui ne se decide pas a la legere mais par des professionnels car elle comporte des risques

Dis toi ke cesarienne ou voie basse , ce moment sera un moment magique et que l'important est la santé de ton enfant.
J'ai accouché par voie basse et je trouve qu'il n'y a rien de plu beau car tu es actrice dans la venue au monde de ton enfant, tu le sens descendre puis sortir.

Une amie a vecu la cesarienne, elle est frustrée d'avoir du rester allongé à rien voir, rien sentir, qu'on lui retire vite son enfant sans pouvoir le voir, le toucher (car la salle d'operation est tres froide)

néanmoins pour sa seconde grossesse elle a demandé une cesarienne, les medecins lui ont dit non, son etat de santé ne le necissetait pas,elle a du faire avec Oh
s
30 avril 2014 16:24
Bonjour , je sais que maintenant tout c 'est bien passe pour vous toute , j'ete entraine de faire des rechercher sur l'accouchement avec un kyste ovarien et je suis tomber sur votre discution , je voudrais savoir comment sa c'est passé pour ton accouchement lune_84?? Je suis enceinte de 17semaines avec un kyste fonctionnel ke ne veut pas partir et ki mesure 8cm, alor j peur s'il reste comme sa jusqu'a l'accouchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook