Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CESARIENNE OU VOIE BASSE
s
19 avril 2010 19:23
Bonjour,


on va toutes accouchées un jour j aimerai savoir pour quel mode d accouchement vs opter ? Y en a parmis vs qui opte pour une cesarienne programmée??

moi perso j ai bcp entendu parler des douleurs atroces ressenti en voie basse et le faible effet de la peridurale sur l accouchement , ajouté a cela l episiotomie crying( que je trouv vraiment douleureuse

je vais opter pour une cesarienne parce que je suis une peureusede premiere classe je ne pourrai supporter les doueurs


ET VOUS????
l
20 avril 2010 00:03
je suis comme toi, mais je me suis toujours demandé si en accouchant par césarienne, ca craint pas pour la grossesse suivante
s
20 avril 2010 10:21
salam


pour ce qui es de la cesarienne c extrement douloureux des fois ça cicatrise tre mal puis une cesarienne on ne choisit pas de la fire ou pas c le gynecologue qui pratique la cesarienne si il pe evité il évite bon courage
n
20 avril 2010 11:24
salam ma soeur
je ne vous conseille pas la cesarienne par choix,si vous n'avez pas de complications,la voie basse est mille fois mieux,une douleur d'une heure est ça passe ,la césarienne,serte vous ne resentez pas de douleur mais a la sortie du bloc il faut etre courageuse pour suporter les douleurs interminable,vous aurais du mal a marcher correctement pendant longt,et c'est meme pas la peine que je vous dit que césarienne une fois c'est césarienne pour toujs,penser bien aux conséquences avant d'agir,demander autour de vous,moi si je pouvait l'eviter je l'aurai fait sans hésitation,et a vous de voir
j
20 avril 2010 14:52
coucou
c'est bizarre de vouloir choisir entre une césarienne ou une voie basse ?????????
une césarienne est une opération chirurgicale pour extraire le foetus en cas de problème
une voie basse c'est un accouchement pour mettre au monde son bébé et c'est ce qui a de + naturel

quand on fait une césa c'est quand on pas d'autre issue
je te garanti que une césarienne peut te sapper le moral pendant un bon moment

pour la voie basse il existe la péridurale tu sentira pas grand chose
a+
M
20 avril 2010 15:21
Sarita1986 pour ton information car je pense que tu n'as pas encore d'enfant ce n'est pas toi qui choisit la façon dont tu vas accoucher. SI le gyneco estime que tu peux accoucher par voie basse en aucun cas il acceptera que tu accouche par césarienne.

LA cesarienne est envisagée dans le cas où tu as un bassin trop étroit et que ton bébé ne peut pas passer ou si comme moi le jour de l'accouchement bébé ne veut pas sortir ils font une césarienne. Moi pour mon fils j'ai eu une cesarienne d'urgence et là pour ma fille inch'allah je pensais que j'accoucherai par césarienne et le gyneco m'a dit que ce serait un petit bébé donc c'est accouhement par voie basse si seulement ils arrivent pasà la faire sortir ce sera une césarienne il ne m'a pas laissé le choix.
j
20 avril 2010 15:25
koeur45
c'est pour bientot
je te souhaite une belle rencontre avec ta princesse
j'ai eu 3 césa winking smiley
m
20 avril 2010 17:41
sarita tu as déjà mis un post là dessus il y a quelques mois et tu as eu pleins de témoignages qui vont dans le sens de l'accouchement par voie basse car naturelle.

je ne comprend pas cette obsession de vouloir à tout prix mettre son corps à charcuter alors que Dieu nous permet d'accoucher naturellement (quand c'est possible bien sûr).

je connais pleins de copines qui ont accouché par césarienne par obligation et qui en gardent un mauvais souvenir!!!

enfin bon!!! na3li chitane et gardes la foi, et inchallah ton accouchement passera comme une lettre à la poste et tu ne te souviendra que des bons moments, je parle par expérience. tu imagines que moi je ne voulais pas d'nfants à cause de ce passage mais alhamdolilah tout s'est bien passé et je peux te dire que je remercie Dieu tous les jours de m'avoir permis d'accoucher comme ça car j'ai passé du temps dans la salle de préparation et j'ai vu des femmes revenir du bloc après césarienne, et ce n'était pas beau à voir!!

lah yahdik smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
M
20 avril 2010 19:00
Citation
jaad-59 a écrit:
koeur45
c'est pour bientot
je te souhaite une belle rencontre avec ta princesse
j'ai eu 3 césa winking smiley

Merci et oui c'est pour bientôt j'ai hate car je fatigue. Moi j'ai eu une césarienne d'urgence car mon fils ne pouvait pas sortir il pesait 3kg780 tbark'allah. Mais là inch'allah ma fille est prévue pour 3kg / 3kg200 donc le gynéco que ça serait probablement par voie si je ne fais pas de bloquage mais de toute façon il me reconfirmera ça à mon prochain rdv le 29/04/10 et on verra ce que ça donnera.
j
20 avril 2010 21:16
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
koeur45
c'est pour bientot
je te souhaite une belle rencontre avec ta princesse
j'ai eu 3 césa winking smiley

Merci et oui c'est pour bientôt j'ai hate car je fatigue. Moi j'ai eu une césarienne d'urgence car mon fils ne pouvait pas sortir il pesait 3kg780 tbark'allah. Mais là inch'allah ma fille est prévue pour 3kg / 3kg200 donc le gynéco que ça serait probablement par voie si je ne fais pas de bloquage mais de toute façon il me reconfirmera ça à mon prochain rdv le 29/04/10 et on verra ce que ça donnera.
koeur45
le seul souci quand tu a un utérus cicatriciel c'est qu'ont peut pas te faire de déclenchement il faut que le travail se déclenche spontanément

j'ai eu la 1ere césa car le placenta était recouvrant donc pas de passage possible par voie basse
BB est arrivé a 35 sa j'avais trop de contraction et saignement on a donc attendu la date pour que bébé soit assez mature

pour mon 2ème enfant on m'a laisser la possibilité d'une voie basse malheureusement les contractions n'ont jamais débuter et j'ai eu la césa jour J ,
et exactement le même scénario pour mon 3ème enfant

j'ai eu le feu vert pour une voie basse (surveillé) malgré utérus bi-cicatriciel bébé est né aussi jour J du terme par césa
car pas de début de travail pas l'ombre d'une contration avec col long , fermé de chez bouclé !!
bref j'ai fait le deuil d'une voie basse
bon courage
n
22 avril 2010 13:15
salam,
j'intervient une 2émé fois pour te déconseiller la césarienne par choix,c'est un faux luxe,et ça te fera du bien de léviter,et tu ne dois rien regreter
par contre je veux te prévenir que ton medecin essyera de vous proposer le cesarienne,ne sede pas si tu n'as aucun probléme,les gyn gagne plus de temps et d'argent sur cette operation,et perdent du temps a attendre que le bebe soit la a son rytme et egalement moins d'honnoraire,c'est un faux pas ne le prend pas
et bonne chance
s
24 avril 2010 10:09
bonjour les filles

a force d entendre mon entourage j ai eu une phobie de la voie basse tout le monde me dit que c tres douleureux une douleur unique, moi se que je veux c minimiser au plus la douleur

je sais pas si la peridurale m aidera a supporter
j
25 avril 2010 11:01
Citation
sarita1986 a écrit:
bonjour les filles

a force d entendre mon entourage j ai eu une phobie de la voie basse tout le monde me dit que c tres douleureux une douleur unique, moi se que je veux c minimiser au plus la douleur

je sais pas si la peridurale m aidera a supporter
sarita1986
c'est quoi qui te fais penser que une césa c'est pas douloureux ????
ça fait horriblement mal ! ma 1ere césa je l'ai super mal vécu impossible de me lever pendant 4 jours ! pas possible de prendre mon bébé toute seule , pendant les tetée j'avais des contractions avec la cicatrice ça fait horriblement mal , tu te rend compte je devais même prendre de la morphine pour calmer mes douleurs tellement c'était puissant !
pour le peux que tu es une cicatrice boursoufflé j'ai déjà vu des photos et c'est vraiment moche tu va t'en vouloir a vie !

notre corps est fait pour accoucher ma belle la péridurale atténuera les douleurs des contractions
mes soeurs par exemple ont eu que des voies basses et jamais j'en entendu une dire que c'était atroce de mettre au monde son bébé
certes c'est douloureux néanmoins ça reste tout a fait supportable (d'après l'éxpérience de mes 2 soeurettes)

a+
n
26 avril 2010 12:31
soeur sarita,
je crois savoir que ce que vous voulez entendre c'est confused smileyUPER LA CESA
alors fonce,et donne moi de tes nouvelles,parceque et en connaissance de cause tu va le regreter,et la tu aura connu et véqu les vrai douleurs atroces et interminable ,et les incapacités que que te causera cette charmante opération qui te fait envie a ce point
bonne chance
m
26 avril 2010 13:55
sarita la péridurale n'atténue pas la douleur elle l'annule presque, moi j'étais dilatée à 3 quand j'ai eu ma péri et je me suis endormie tellement je me suis sentie bien, à mon réveil j'ai ressentie quelques contractions mais c'était supportable puisque je discutais avec mon mari et la délivrance est arrivée je ne sentait plus que les poussées.
et franchement je préfère voir et sentir mon bébé quand il sort plutôt que de ne rien voir et être malade je ne sais combien de jour avec une cicatrice sur le corps.

mais de toutes les manières je pense que tous les témoignages du monde ne te feront pas changer d'avis puisque tu as l'air bloquée sur ça, vu que tu as posté à deux reprises ce sujet là!!! et je pense que les forumeuses perdent leur temps à vouloir te faire changer de décision!!! c'est dommage de vouloir charcuter son corps alors que Dieu nous donne la facilitéGrrrr
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
27 avril 2010 10:55
BIJOUR

Je viens de voir gygy et a ma grande surprise bb en siegeOh

je sais pas si je peux accoucher par voie basse
o
27 avril 2010 11:39
Moi je te deconseille la cesarienne,moi je les tres mal vecu,grosse douleur au niveau de la cicatrice.
Les 2 premiere semaine impossible de m'occuper du bebe j'avais trop mal ,je ne dormais plus,du mal a marcher, a me lever,c'est atroce.
Si tu peu accouchè par vois basse fais le,c'est un moment a passè et c'est que du bonheur et apres tu pourra t'occuper de ton bebe comme tu veux sans souffrance.
Si j'avais eu le choix sa serais par vois basse et c'est tous.
m
27 avril 2010 17:04
sarita le bébé en siège ne veut rien dire, tu peux accoucher par voie basse quand même smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook