Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
césarienne rapprochée
1 octobre 2007 20:58


Salam

vous connaissez peut etre mon histoire: le post bébé mort né à 37 SA.
voilà j'aimerais retomber enceinte, non pas pour remplacer mon fils adoré allah y rahmo, car c'est une personne à part entière, mais pour revivre une nouvelle fois les joies de la maternité ( g deja un fils de 2ans et demi né par voie basse), et vivre une grossesse normale.
Mes gyneco m'ont conseillé d'attendre 3 mois apres accouchement (29/08), car g eu une cesa en urgence. si vous saviez comme cela me parait long!!!!!!!!!

j'ai lu tellement de trucs sur les ruptures uterines ke ça me fait peur, mais moi on m'a dit que pour une nouvelle grossesse on me fera une cesarienne à 8 mois inch'allah.

donc j'aimerais avoir vos temoignages pour celles ki ont eu des cesariennes rapprochées, ou bien si kelkun de votre entourage l' a deja vécu.

cela me rassurera un peu et me permettra d'etre plus sereine.
A chaque épreuve, sa récompense!
n
1 octobre 2007 22:14
salam
je comprends bien ton souhait d'entamer une autre grossesse...mais il faut être raisonnable. j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant et ma gynéco m'avait dit d'attendre un an avant de retomber enceinte. il y a réellement des risques de rupture utérine. vois avec ton gynéco et ensuite prend un autre avis ailleurs pour recouper les conseils et voir si l'on te dit la même chose. tu as déjà vécu une période douloureuse alors, il vaut mieux quelquefois que la raison l'emporte. je te souhaite beaucoup de courage et la patience paiera inchallah.
l
2 octobre 2007 00:05
salut Denya je suis désolée pour ton bébé,je comprends ton désir de faire un autre bébé,c'est sentiemnt tout à fait naturel .pour ma premiere grossesse je disais à mon entourage qd j'accoucherai il faut me faire un lavage de cérveau pour retomber enceinte,le pire que moi aussi j'ai accouché par césarienne en urgence à cause d'une souffrance foetale hamdolillah que ma filleest née en bonne santé mais j'ai pas oublié le choque de l'operation et surtout que j'ai eu un abcé au niveau de la cicatrice ect...
trois mois aprés les mouvements de mon bébé dans le ventre et tout ce qui accompagne une grossesse commencent à me manquer vraimentnc'est un sentimentIn love indiscrptiblesmiling smiley .qd ma fille a eu neuf mois je me suis retrouvé enceinte c'était le choque, oui je veux une 2eme bébé mais pas tout de suite surtout que j'ai accouche par césarienne je suis allée voir ma gygy en larme,j'avais trop peur qu'elle m'engueule ou quelle me dise il y a trop de risque vous ne pouvez pas gardez ce bébé.eh bah non au contraire elle m'a dit que le mieux c'est d'attendre un an pour que vous recuper bien comme il faut mais c'est pas grave il faut prendre mnt des complement alimentaire et c'est tout, elle m'a pas parlé de rupture uterine, je suis bien suiviepar une trés bonne equipe médicale mnt je suis au neuvieme mois et je risque d'accoucher par cesarienne je vais avoir la confirmation demain aprés une radio du bassin.
Donc ma chérie si t'a envie de faire un bébé je te conseille d'attendre encore un petit peu le temps que ton corps se repose tu te sentira moins fatiguer et il y aura moins de risque pour toi et le bébé
H
2 octobre 2007 00:08
Je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le sujet assez bien masi je tiens à te dire que je te souhaite que tout se passe bien InchAllah et que je te trouve courageuse et optimiste! C'est essentielsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook