Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Césarienne prgrammée(besoin de vos expériences et vos conseils)
j
28 juin 2007 12:40
bonjour ,

alors je pense que vous me connaissez deja je suis la sur ce forum avant de tomber enceinte et maintenant je suis à ma derniére ligne droite .

j étais hier chez ma gyneco tout est normal bébé bien positionné...mais je ne sais pas j ai trop peur du jour de l accouchement et n imagine pas pouvoir accoucher par voix basse alors j ai proposé à ma gyneco une césarienne ,elle etait choquée au debut mais elle m a dit si tu sens que tu n es pas capable de faire un accouchement normal et que tu vas avoir une chutte de tension et ça peut s'influencer sur le bébé je suis d'accrod pour la césarienne. et nous avons programmé une césarienne.

j ai besoin de vos avis,que pensez vous?j ai besoin des experiences des femmes qu elles ont deja fait une césarienne,comment ça se passe?...

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 10:19 par janate84.
z
28 juin 2007 12:52
Salam smiling smiley


J ai eu une cesarienne programme pour ma fille qui a maintenant bientot 4 ans. Ca s est supere bien passe. On te fais un rachisn c est un anesthesiant qui te fais anesthesier ton abdomen et tout le reste du bas de ton corps. Tu ne sent ABSOLUMENT RIEN. Franchement, moi tu m aurez vous j ai failli mourrir de trouille, mais l equipe medicale etait geniale et ils sont la aussi pour te reconforter. j etait allongee la pendant qu ils fesait leur "chose " derriere le drap quand tout a coup je leur demande mais qu est ce que c est ce bruit? Ils m ont repondu c est votre fille, on me la posee rapidement sur mon epaule car elle est nee a 8 mois et ils sont partis la nettoyer. Tu va j amais croire ce que j ai fait tout de suite apres et bien .... j ai dormi comme un bebe tellemnt j etait soulagee!!!!!
Tu n as aucune raison de t inquieter, c est vrai qu apres ca fait un peu mal au niveau de la cicatrice, mais quand tu vois ton bebeIn love a cote de toi tu oublie tout . l avantage d une cesarienn c est que ton perine reste nikel.


Et surtout n oublie pas qu une cesarienne programmée est dix mille fois mieux qu une cesarienne faite en urgence.



Ne t inquiete pas et inchallah grace au TOUT PUISSANT TOUT IRA BIEN
Mes filles, ma vie.
s
28 juin 2007 13:12
salut ma chérie,

je suis contente pour toi, tout ira bien inchaallah thumbs up. Meme si je suis pas tout à fait d'accord avec ton choix. mais bon... si tu n'es pas capable d'accoucher normalement, il y a pas autre moyen. Que dieu te protège, toi et ton bébé.

Quand est ce que la date d'accouchement?
j
28 juin 2007 14:05
merci beaucoup les filles j ai vraiment peur mais znassnia m a encouragé un peu.

pour la date programmée c est le 16/07.

j ai entendu qu il y a un tuyeau qu il se met directement à la vessie et que ça fait trop mal car il le met avant l anesthesie est ce vrai????
p
28 juin 2007 14:24
Lkheir inchallah, je connais une fille qui est passée par là, elle ne voulait pas revivre son accouchement par voix basse, elle en était satisfaite et le conseil a tout le monde
j
28 juin 2007 14:31
merci beaucoup pourlavie pour ton encouragement j ai prie toute seule cette decision et j ai peur d avoir prie la mauvaise decision c est pour cela j ai besoin de vos experiences et de vos encouragements
p
28 juin 2007 14:36
Mate khafich, rebbi m3ake, en plus ils ont l'habitude, tu auras un peu mal, je dis bien un peu mal, il me semble que tu aura une aide ménagère spinning smiley sticking its tongue out
z
28 juin 2007 14:55
Citation
janate84 a écrit:
merci beaucoup les filles j ai vraiment peur mais znassnia m a encouragé un peu.

pour la date programmée c est le 16/07.

j ai entendu qu il y a un tuyeau qu il se met directement à la vessie et que ça fait trop mal car il le met avant l anesthesie est ce vrai????



cela s appelle une sonde, c pour que ta vessie se vide directemeny dedans sans que tu ailleau toilette. Ca ne fait absolument pas mal. matrhafichewinking smiley
j
28 juin 2007 15:00
t es sur znassnia que ça ne fais pas mal???hier une amie m a dit que ça fait tropn mal et qu elle a pleuré .....
z
28 juin 2007 15:03
Moi tres sincerement je n ai rien senti
Mes filles, ma vie.
j
28 juin 2007 15:05
ok hbiba merci beaucoup smiling smileytu m assure
z
28 juin 2007 15:11
De rien, tu verra quelques jours on te relira sur le forum et se sera toi qui va rassurer les autres futures mamans
Mes filles, ma vie.
p
28 juin 2007 15:14
C'est pour bientot ??
j
28 juin 2007 15:14
inchalah ya rabi
s
28 juin 2007 16:15
Citation
janate84 a écrit:
inchalah ya rabi

Courage Clap et surtout pas de panique No no

Ana 3oula 3la llah o 3lok pour me rassurer à mon tour winking smiley
n
28 juin 2007 16:34
inchallah kheir hbiba janate ne t'inquiéte pas tt se passeras bien et je te comprend trés bien moi je suis à 3 mois de grossesse et j peur de l'accouchement par voie basse ( je suis une grande peureuse) peut etre que moi aussi je demande à ma gynéco de me faire une césarienne perplexeperplexe
j
28 juin 2007 16:51
oui le 16 jullet inchalah

Citation
pourlavie a écrit:
C'est pour bientot ??
j
28 juin 2007 16:55
[

je pense que j ai trouvé ma soeur tu es comme moi nidoum ana je ne laisse meme pas ma gyneco me consulter (f la partie intime) j ai peur et je pense que je peux pas supporter voir un bébé qui sorte de la bas lah ididr lifiha lkhir vraiment bessif 3liya j ai demané la césarienne je ne me sens pas capable d accoucher par voie basse"je suis faignanteconfused smiley

quote nidoum]inchallah kheir hbiba janate ne t'inquiéte pas tt se passeras bien et je te comprend trés bien moi je suis à 3 mois de grossesse et j peur de l'accouchement par voie basse ( je suis une grande peureuse) peut etre que moi aussi je demande à ma gynéco de me faire une césarienne perplexeperplexe[/quote]
s
28 juin 2007 16:56
la sonde fait mal si elle est mal placée et faite avec agressivité, si elle est bien faite tu ressentira rien.

pr ta césarienne programmée, bravo, c ce ke je vais faire moi aussi pour ma prochaine grossesse inchallah, et c ce ke j'aurais dû faire pr mon premier smiling smiley
j
28 juin 2007 16:59
santita merci merci hbiba tu m encourage comme ça hbiba ana j ai dis lahouma césarienne programmée wla une césarienne en urgence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook