Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la césarienne mieux que l'accouchement naturel ?!
i
22 juillet 2008 07:48
J'ai eu ma mère "qui est au maroc" au téléphone hier en parlant de choses et d'autres on en viens a l'accouchement et puis là elle me dis: "tu sais, ne te casse pas la tête, tu dois accoucher par césarienne, ca se fait plus d'accoucher comme au bon vieux temps!!!!" entre nous j'étais choquée eye popping smiley!!! j'ai répondu allahyehfed, la césarienne c'est seulement quand il ya mais vraiment pas le choix!!! elle me dis que je suis folle si j'ai envie de souffrir et de me déchirer le ... hachakoum que labas au maroc ca ne se fait "accouchement naturel" que c pas la peine de souffrir et comme ca t'es nickel pas de trace! ca m'as troopppp énervée ce discours j'en reviens pas et pire encore c ma sœur qui est médecin au maroc qui lui a dis ça!
alors est ce que c moi qui ne vas plus ou c le monde à l'envers???
alors pareil pour l"allaitement, que si je tiens a ma poitrine j'oublie eye popping smiley

entre nous des fois même si ma famille me manque je me dis que je suis bien ici car je n'arriv plus a supporter la mentalitésad smiley!
i
22 juillet 2008 09:58
qu'est ce que vous en pensez??
m
22 juillet 2008 10:12
salam,

j'avoue que ca me choque aussi d'entendre ca, mais ce n'est pas vraiment les propos qui me choquent c'est la personne qui les tient!!! TA MAMAN!!!!!

En général ce genre de dire est fait par des femmes qui ne considérent pas que la naisssance d'un bébé soit la plus belle chose au monde et que le fait de souffrir soit tout a fait naturel!!!
et Aussi que allah soubhanah nous a toutes conseiller ds le st coran d'allaiter nos progénitures et ce jusqu'a l'âge de 2 ans si c'est possible car c'est meilleur pour leur developpement!!

Franchement d'entendre ca de la part d'une maman arabe qui vit au Maroc en plus n'est vraiment pas évident!!! je te comprend ma chérie!!!

En tout cas, tu fais ce que tu veux, surtout que c'est a ton tour d'etre maman et inchallah tu seras la meilleure des mamans pour ton bébé inchallah!!!
i
22 juillet 2008 10:24
Citation
princesse de fes a écrit:
salam,

j'avoue que ca me choque aussi d'entendre ca, mais ce n'est pas vraiment les propos qui me choquent c'est la personne qui les tient!!! TA MAMAN!!!!!

En général ce genre de dire est fait par des femmes qui ne considérent pas que la naisssance d'un bébé soit la plus belle chose au monde et que le fait de souffrir soit tout a fait naturel!!!
et Aussi que allah soubhanah nous a toutes conseiller ds le st coran d'allaiter nos progénitures et ce jusqu'a l'âge de 2 ans si c'est possible car c'est meilleur pour leur developpement!!

Franchement d'entendre ca de la part d'une maman arabe qui vit au Maroc en plus n'est vraiment pas évident!!! je te comprend ma chérie!!!

En tout cas, tu fais ce que tu veux, surtout que c'est a ton tour d'etre maman et inchallah tu seras la meilleure des mamans pour ton bébé inchallah!!!

effectivement princesse de fes, c'est le fait que ça vient de ma maman que ca me choque encore plus! je pense qu'elle voulait me dire par ça il faut rester bien physiquement c'est le plus important le reste la naissance et tt ça elle s'en fou! mais bon je vois bien que nous n'avons pas les mêmes idées ni les mêmes idéaux, j'ai l'impression que "pour soi disant le modernisme" il ya pleins de choses que je retrouve plus ni chez ma mère ni chez mes sœurs, je suis très arriérée a leur gout, quand je lui avait annonçait que j'étais enceinte, le seule truc qu'elle a trouvé a me dire c'était: "n'en fait qu'UN, attention ne commence pas a faire pleins d'enfants un ca suffit!!!!" j'ai répondu calmement "c'est moi et mon mari qui déciderons combien d'enfants il faut en avoir" mais bon on ne choisit pas sa famille donc tout ce que je peux dire c allah yehdihoum!
p
22 juillet 2008 12:31
Ihssane,Dabord félicitation. Je trouve que ta maman est trés direct avec toit, surtout ces propos sont inexactes, moi g accouchés par césarienne et j'ai souffert, pendant une semaine je ne pouvais pas me lever, ni bouger ni éternuer, je ne pouvais rien faire, mais hamdoullah petit à petit ça allait mieux, le plus dur c que au début je pouvais pas m'occuper du bébé, donc accoucher par césarienne est aussi plus souffrant que accoucher normalement.
En fait je pense que ta mère une mentalité à part mais bon c pas grave, tu écoutes ce kel dit puis tu zappes.
b
22 juillet 2008 12:50
Citation
ihssane456 a écrit:
J'ai eu ma mère "qui est au maroc" au téléphone hier en parlant de choses et d'autres on en viens a l'accouchement et puis là elle me dis: "tu sais, ne te casse pas la tête, tu dois accoucher par césarienne, ca se fait plus d'accoucher comme au bon vieux temps!!!!" entre nous j'étais choquée eye popping smiley!!! j'ai répondu allahyehfed, la césarienne c'est seulement quand il ya mais vraiment pas le choix!!! elle me dis que je suis folle si j'ai envie de souffrir et de me déchirer le ... hachakoum que labas au maroc ca ne se fait "accouchement naturel" que c pas la peine de souffrir et comme ca t'es nickel pas de trace! ca m'as troopppp énervée ce discours j'en reviens pas et pire encore c ma sœur qui est médecin au maroc qui lui a dis ça!
alors est ce que c moi qui ne vas plus ou c le monde à l'envers???
alors pareil pour l"allaitement, que si je tiens a ma poitrine j'oublie eye popping smiley

entre nous des fois même si ma famille me manque je me dis que je suis bien ici car je n'arriv plus a supporter la mentalitésad smiley![/


Alor la tendance c'est le naturel il y a de plus en plus de gineco qui vienne chez toi pour laccouchement o suede danemark en finlande plus de 50%des naissance ce fon a la maison les + c'est moin depisio car tu n'est pas alonger mais assise ou debout sa va plus vite et sa fait moin mal

Mais les maternite si met le souci c'est que alonger c'est pas le position ideal de plus seul 6% des episo evite une grosse dechirure la plus par du temp c'est des petite dechirure

Et l'alaitement c'est vrai que sa abime la poitrine apres si tu fai attention et que tu prend de bon soutien gorge sa va perso

En meme temp il a rien de mieux on na prouvee que le lait martelle augmenter enormement les alergies
voila si ta des question plus precise vasi
c
22 juillet 2008 15:14
Salamoualikoum wrwb
Tout d'abord félicitations pour ton bébé !

J'ai accouché par cesarienne et je peux te dire que dans une césarienne il n'ya rien de simple mais al hamdoulilah kolchi ti i fout!!!

Comme l'a expliqué faranice plus haut moi j'ai peiné pour marché, me lever ou parfois même reposer mon bébé dans son lit, sans parler d'une fois ou j'ai avalé ma salive de travers et je n'arrivais pas à tousser !!!! La femme peut aussi avoir des pbms de consitpation (hachak) et des démangeaisons à sa cicatrice (moi mon bb a un peu plus d'un an et ça me démange parfois....).

En laissant de coté ses problèmes là, moi en accouchant par cesarienne j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vécu mon accouchement à 100 % mais al hmd je me dis que le prochain bb ce sera accouchement par voie basse inchAllah......

Allahifoukek aala kheirr inchAllah.....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
V
22 juillet 2008 15:19
moi j'espére ne pas avoir recours a la césarienne et à l'épiso je fait plein de sport pour etre en forme le jour j

j'ai commencé le 7eme mois je me sent en forme hamdoullilah

pour l'allaitement je suis pressé de le donner le sein à ma fille

inchallah tout ce passe bien, moi j'ai vu l'état de ma soeur quand elle à fait la césarienne c'est chaud comme mm, t'arrive mm pas à marcher les premiers jours obligé de trainé la patte si tu laisse ta vessie se remplir bah t'es à 2 doigts de te faire dessus la cata quoi
b
22 juillet 2008 16:10
Citation
bellegossdu93 a écrit:
moi j'espére ne pas avoir recours a la césarienne et à l'épiso je fait plein de sport pour etre en forme le jour j

j'ai commencé le 7eme mois je me sent en forme hamdoullilah

pour l'allaitement je suis pressé de le donner le sein à ma fille

inchallah tout ce passe bien, moi j'ai vu l'état de ma soeur quand elle à fait la césarienne c'est chaud comme mm, t'arrive mm pas à marcher les premiers jours obligé de trainé la patte si tu laisse ta vessie se remplir bah t'es à 2 doigts de te faire dessus la cata quoi

je c'est pas si ta lu mon message plus haut mais si tu veu pas depisio dit le parce que il te le fon en cachette moi jt obligee de le faire mais elle ma pas prevenue quand elle la faite alor di le a plusieur reprise je sais que c'est compliquee pendant l'accouchement de dire sa mais bon
V
22 juillet 2008 16:29
Citation
babooshe a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
moi j'espére ne pas avoir recours a la césarienne et à l'épiso je fait plein de sport pour etre en forme le jour j

j'ai commencé le 7eme mois je me sent en forme hamdoullilah

pour l'allaitement je suis pressé de le donner le sein à ma fille

inchallah tout ce passe bien, moi j'ai vu l'état de ma soeur quand elle à fait la césarienne c'est chaud comme mm, t'arrive mm pas à marcher les premiers jours obligé de trainé la patte si tu laisse ta vessie se remplir bah t'es à 2 doigts de te faire dessus la cata quoi

je c'est pas si ta lu mon message plus haut mais si tu veu pas depisio dit le parce que il te le fon en cachette moi jt obligee de le faire mais elle ma pas prevenue quand elle la faite alor di le a plusieur reprise je sais que c'est compliquee pendant l'accouchement de dire sa mais bon


oui déjà je vais en parler avant l'accouchement et ensuite pendant j'essairai de le faire rappeler sinon jporte plainte evil
22 juillet 2008 16:38
Ta maman n'a rien dit de mal, moi aussi j'ai remarque que tt les femmes ki acchouchent mnt c'est cesarienne, et meme ici presque tt les femmes, on dirait la nouvelle generation veut sortir tres vite.
les nouveuax bebes sont devenus trop gros et pour les mamans cesarienne est une bonne methode.
pourkoi ssouffrir et passer a la table de chirurgie alors que tu pouvais passer directement perplexe
ma niece ki est encore jeune et elle a acouche avec C-section .
ne crains rien avec tes 9 mois de grossesse et ton alaitemnet inchallah et teraby meta3 ton bebe rahe tu as fais ton devoir de mere.thumbs upClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
22 juillet 2008 21:11
Salam,
Pour celles qui ne veulent pas souffir lors de l'accouchement, demander la peridural...
En france, on n'a pas le choix, la cesarienne est pratiquee lorsque BB est mal place (BB en siege par exemple) ou lorsque il y a des problemes (bassin trop etroit et bebe trop gros, etc). La cesarienne reste une operation chirurgicale... avec tout ce que ca comporte...
s
22 juillet 2008 22:45
Bonjour Ihsann,

Je voudrais apporter quelques précisions concernant les méthodes d'accouchement.
1/ la césarienne de convenance est très rare, le moment venu on ne te demandera pas ton avis sur la voie d'accouchement, c'est la solution la meilleure et la plus sécure pour ton enfant et toi qui sera choisie

2/Je ne vois pas en quoi la voie d'accouchement influence ta capacité à etre mère.

3/ le risque d'incontinence urinaire, d'incontinence anale aux gaz et aux selles est plus importante pour la voie basse que pour la césarienne.( Et oui le fait de mettre au monde un enfant peut t'exposer aux risques de ne pas pouvoir retenir tes gaz en raison d'une déchirure mal placée!!)
Ta mère est sans doute au courant.

4/ en cas de voie basse une épisiotomie ( après Forceps ou ventouse par exemple), n'est pas moins douloureuse qu'une césarienne.
5/ N'oublie pas que chaque année des dizaines de femmes en France meurent d'etre tomber enceinte ou d'accoucher.peut-etre ta mère s'inquiète-t-elle de tous ces risques?

Mais par dessus tout, ce qui me choque profondément c'est que tu puisses parler de ta mère en ces termes. Peut-etre dans quelques années t enfants en diront autant de toi en raison d'une divergence d'opinion. Sans doute remercieront-ils le ciel d'habiter à 3000 km de toi pcq'ils ne partagent pas le meme avis que toi sur tel ou tel sujet.
Avant de songer à ce problème accessoire qu'est la voie d'accouchement tu ferais mieux d'avoir une réflexion sérieuse sur le rapport aux parents, toi qui prépare si fébrilement ta maternité.
i
23 juillet 2008 08:11
Citation
samak51 a écrit:
Bonjour Ihsann,

Je voudrais apporter quelques précisions concernant les méthodes d'accouchement.
1/ la césarienne de convenance est très rare, le moment venu on ne te demandera pas ton avis sur la voie d'accouchement, c'est la solution la meilleure et la plus sécure pour ton enfant et toi qui sera choisie

2/Je ne vois pas en quoi la voie d'accouchement influence ta capacité à etre mère.

3/ le risque d'incontinence urinaire, d'incontinence anale aux gaz et aux selles est plus importante pour la voie basse que pour la césarienne.( Et oui le fait de mettre au monde un enfant peut t'exposer aux risques de ne pas pouvoir retenir tes gaz en raison d'une déchirure mal placée!!)
Ta mère est sans doute au courant.

4/ en cas de voie basse une épisiotomie ( après Forceps ou ventouse par exemple), n'est pas moins douloureuse qu'une césarienne.
5/ N'oublie pas que chaque année des dizaines de femmes en France meurent d'etre tomber enceinte ou d'accoucher.peut-etre ta mère s'inquiète-t-elle de tous ces risques?

Mais par dessus tout, ce qui me choque profondément c'est que tu puisses parler de ta mère en ces termes. Peut-etre dans quelques années t enfants en diront autant de toi en raison d'une divergence d'opinion. Sans doute remercieront-ils le ciel d'habiter à 3000 km de toi pcq'ils ne partagent pas le meme avis que toi sur tel ou tel sujet.
Avant de songer à ce problème accessoire qu'est la voie d'accouchement tu ferais mieux d'avoir une réflexion sérieuse sur le rapport aux parents, toi qui prépare si fébrilement ta maternité.

En aucun cas je n'ai parlé mal de ma mère ou lui manquer de respect! j'ai dis que j'étais choquée par son idée et sur plusieurs sujets je trouve qu'on a pas la même façon de voir les choses,!!!! ceci dis, c'est ma mère je l'aimme de tout mon coeur et je ferai touttt pour elle alors stp ne juge pas les gens comme ca sans les connaitre!!!
oui je suis contente d'habiter loin car je ne partage pas beaucoup d'idées de ma famille il ya rien de mal je pense à dire ça en plus ils veulent se mêler de ma vie parceque figure toi que si j'étais labas ca serait fait ci fait ca et j'ai envie de gérer ma vie seule!
pour l'accouchement naturel; j'ai toujours entendu que c le mieux et en tous cas en france les médecins font tous pour te faire accoucher normalement, au maroc c du biseness tout courttttt ca coute plus cher donc les femmes sont automatiquement en salle d'opération surtout en clinique privé et puis faire accucher une femme normalement c beaucoup de boulot et de patience (des fois c 20h de travail!" rien a voir avec la césarienne en 15min c fait!!!!!
ca n'as rien a voir avec mes rapports avec mes parents qui sont elhamdoulilah plus que bien, justement c'est pour ca que je dis rien et je prends bcppp sur moi, parceque je sais que les parents sont sacrés, mais c pas pour ca que je prends en compte tout ce que ma mère et mes soeurs me disent, car malheureusement il ya une sorte de "féminisme" déplacée a mon gout, ma mère quand elle me dis tu dois avoir qu'un seul enfant tu trouve que c normal ?? ca concerne mon mari et moi non?? de m'avoir toujours dis avant de me marier cherche toi un mari gaouri et pas un arabe?? tu trouve aussi que c normal? c en désaccord avec notre religion et c our ca que je dis allah yehdiha c tout mais c ma mère donc je prends sur moi mais je ne ferai pas c qu'elle me dis car je ne partage pas ces idées,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 08:24 par ihssane456.
a
23 juillet 2008 10:07
Salam,

tu sais ihsanne au Maroc la grande mode en cemoment c'est les césariennes. pourquoi? parceque les médecins gagnent beaucoup plus en pratiquant des césariennes que des accouchements naturels: l'opération coute plus cher, en plus la femme reste plus longtemps à la clinique donc bonjour les frais de séjour.
en plus souvent les césariennes sont déclenchées souvent meme sans meme le dire à la patiente qui croit qu'elle doit accoucher à cette date naturellement et pas parceque ça arrange le médecin.

c'est comme pour le lait infantile: les médecins préconisent toujours des biberons de complément, comme par hasard de la marque à laquelle ils sont affiliés!
23 juillet 2008 10:30
salam ihssane456smiling smiley j'ai eu mes 4 enfants par césarienne! pas par choix, mais parce que je ne pouvais pas les avoir normalement.
la première ne voulait pas descendre! la deuxième trop curieuse voulait descendre par le front grinning smiley
et mes deux garçons par césarienne programmée par sécurité!
si j'avais le choix bien sur que j'aurais aimer accoucher comme toutes les autres femmes sad smiley
mais Allah en a décidé autrement.
je ne peut pas dire que j'en ai souffert! je ne suis pas une râleusesmiling smiley
ta maman ne te veut que du bien!a du souffrir en accouchant normalement meskina et ne veut pas que tu passe par là !
j'ai allaiter mes enfants jusqu'à ce qu'ils mangent, et el hamdoullilah mes seins ne sont pas abîmées!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 juillet 2008 22:22
salam
quand g lu ton msg jété choqué par ce ke g lu!!!! excuse moi de ma réaction
g accouché ya 6mois par césarienne je ne lai pas voulu mais cété vital pour mon bébé, et bien je te dis ke les 2 1ER semaines tu souffres, ta du mal à marcher, à t'occuper de ton bébé heureusement que ma maman été là pour me soutenir et m'aider.
si joré pu faire autrement, jaurais bien voulu accoucher par voie naturelle
En parlant de ta maman, elle a pas voulu par de la péridurale pour pas ke tu soufre?
n
26 juillet 2008 23:32
salam

ah bon? vous avez le choix?moody smileymoody smileyperplexe
27 juillet 2008 09:00
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

ah bon? vous avez le choix?moody smileymoody smileyperplexe


salam noujoum-samae smiling smiley oui ! on appelle cela une césarienne de complaisance ou de confort smiling smiley elle est souvent proposer aux futurs mamans par le praticien, pour lui éviter les aléas de l'accouchement par voix basse! surtout s'il voie que la futur maman a peur! parfois c'est les mamans qui la demande.
c'était très courant a une certaine période, mais aujourd'hui cela devient de plus rare qu'elle ne soit pas faite pour cause de bassin étroit, urgences fœtales, ou autres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
26 avril 2014 07:28
anaysse:
mes cherie malgré que le méssage est un peus gdime mes je dois vous dire que j'ai accoucher 3 par voix basse ..... j'ai vrement soufaire , 3 semaine de soufrance .crying( et méme l'accoucment etait trés dificile pour moi malgré que j'ai u des prima à chaque fois , la douleure que j'ai vécue au court de l'acouchement je l'oublirai jamais ............... thumbs down à la fin j'ai sentie un grand soulagement un sentiment manifique ;l'amour 3eme enfants , et hassite beli soubhanou alah à enlevai tous mes péchérs smhouni 3la les fautes d'hortaugrafes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook