Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Césarienne info
23 mai 2023 00:08
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un césarienne programmée.

Je voudrais savoir combien de temps ça prend.

J'ai lu sur internet que on restait trois heures dans la salle sans bébé après la maison ?

Non je suis pas enceinte !

Simplement j'ai envie de savoir avant.

Oui ça sera une césarienne programmée pas le choix.
. Pas de mp d'hommes merci
23 mai 2023 08:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue. Elle saura ce qui se pratique au Portugal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 mai 2023 14:09
Salut

Si tout se passe bien et c est pas une urgence une demi heure je dirais.
Après tu te retrouve dans une salle post op c est normalement pendant quelques heures
Il te ramène le bébe a ce moment là puis tu remonte a la chambre avec bébé et la douleur post opération est un peu difficile avec les tranchés tu ajoute a ça s occupé du petit chat. C est éprouvant.
Il faut vraiment bien se renseigner.
/
23 mai 2023 14:35
Natacha arrête de tout vouloir contrôler tes pensées obsessionnelles t'empêchent de vivre sereinement
23 mai 2023 14:40
Non


Simplement je veux savoir comment ça se passe. J'ai pas envie d'apprendre ça le jour j

Je déteste quand les choses sont trop médicalisé.

Citation
Ab Fab a écrit:
Natacha arrête de tout vouloir contrôler tes pensées obsessionnelles t'empêchent de vivre sereinement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 14:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
/
23 mai 2023 14:47
Ok

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non


Simplement je veux savoir comment ça se passe. J'ai pas envie d'apprendre ça le jour j

Je déteste quand les choses sont trop médicalisé.
P
23 mai 2023 14:47
Je ne comprends pas, tu dis que tu veux savoir comment ça se passe, pourquoi tu ne poses pas la question à la personne qui te suit ?

Parce que les protocoles sont différents en fonction des hôpitaux, alors demande le protocole de l'hôpital où tu as choisi d'accoucher et voilà...

Tu sais, nous on n'est pas des voyants, on ne peut pas savoir quel est le protocole dans l'hôpital que tu as choisi...
23 mai 2023 15:05
Ok je savais pas que ça changeait. J'attends d'être enceinte pour en parler.

Malheureusement je suis pas toujours pas enceintes.

J'ai peur parfois de pas réussir avoir d'enfant. Même si tout va bien.
Ce weekend j'ai eu mon cycle j'étais dégoûtée.

Quand je pense qu'il il y a une personne ici qui a réussi à tomber enceinte en ayant eu un seul rapport.

J'ai l'impression que je suis nulle à côté d'elle
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je ne comprends pas, tu dis que tu veux savoir comment ça se passe, pourquoi tu ne poses pas la question à la personne qui te suit ?

Parce que les protocoles sont différents en fonction des hôpitaux, alors demande le protocole de l'hôpital où tu as choisi d'accoucher et voilà...

Tu sais, nous on n'est pas des voyants, on ne peut pas savoir quel est le protocole dans l'hôpital que tu as choisi...
. Pas de mp d'hommes merci
P
23 mai 2023 15:07
Parce que tu relies ta valeur à ta fertilité ?

Une femme qui n'est pas ou peu fertile est nulle ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok je savais pas que ça changeait. J'attends d'être enceinte pour en parler.

Malheureusement je suis pas toujours pas enceintes.

J'ai peur parfois de pas réussir avoir d'enfant. Même si tout va bien.
Ce weekend j'ai eu mon cycle j'étais dégoûtée.

Quand je pense qu'il il y a une personne ici qui a réussi à tomber enceinte en ayant eu un seul rapport.

J'ai l'impression que je suis nulle à côté d'elle
23 mai 2023 15:12
Non. Mais j'aime mon conjoint beaucoup et lui aussi. On aimerait beaucoup maintenant avoir un bout de chou à nous.


J'aime très fort mon conjoint. Je veux pas d'un enfant pour faire comme les autres. J'aimerais vraiment que entre nous il ai quelques choses.

Tu comprends ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Parce que tu relies ta valeur à ta fertilité ?

Une femme qui n'est pas ou peu fertile est nulle ?
. Pas de mp d'hommes merci
P
23 mai 2023 15:34
Tu as expliqué pourquoi tu voulais un enfant, mais ça n'était pas ma question.

J'ai demandé pourquoi tu te sentais nulle. Est-ce que pour toi, ne pas avoir d'enfant facilement c'est être nulle ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non. Mais j'aime mon conjoint beaucoup et lui aussi. On aimerait beaucoup maintenant avoir un bout de chou à nous.


J'aime très fort mon conjoint. Je veux pas d'un enfant pour faire comme les autres. J'aimerais vraiment que entre nous il ai quelques choses.

Tu comprends ?
M
24 mai 2023 01:04
Salem Natacha,

Tu n'aimes pas trop que ce soit médicalisé, mais une césarienne c'est forcément très médicalisé car ça reste une operation chirurgicale.


Une Femme fertile (ou un homme) ne vaut pas mieux qu Une Femme moins Fertile (ou un homme moins Fertile).

Mais par contre je suis sûre que les pilules contraceptive doivent jouer bcp sur la fertilité a force.

Je connais une personne qui s'est marié a38 ans. Elle a été enceinte de suite le mois d'après. Mais elle a jamais pris la pillule.
Enfin scientifiquement parlant rien n'est prouvé mais je suis sûre que ça doit jouer.

J'ai eu une cesarienne en urgence, c'est douloureux le post opératoire. J'en garde un tres mauvais souvenir.
Et puis la douleur a été insupportable pour moi. Mais bon on avait pas le choix.
Après l'opération tu reste en salle de réveil car tu es anesthésiée. Au bout de qql heure tu remonte en chambre avec bébé qui t'attend.

Une cesarienne programmé c'est bien, mais rien ne te garantie que ce sera "programmé" et pas "en urgence". Car tout peut arriver.

Mais comme dis plus haut ça ne sert a rien toutes ces questions. Tu verras au jour le jour comment ça se passera. Chq grossesse est tellement différente qu'on ne peut rien prévoir.

Courage a toi, j'espère pour toi un bébé pour bientôt et surtout en bonne santé.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non


Simplement je veux savoir comment ça se passe. J'ai pas envie d'apprendre ça le jour j

Je déteste quand les choses sont trop médicalisé.
24 mai 2023 15:15
Merci beaucoup
Citation
Melanoe a écrit:
Salem Natacha,

Tu n'aimes pas trop que ce soit médicalisé, mais une césarienne c'est forcément très médicalisé car ça reste une operation chirurgicale.


Une Femme fertile (ou un homme) ne vaut pas mieux qu Une Femme moins Fertile (ou un homme moins Fertile).

Mais par contre je suis sûre que les pilules contraceptive doivent jouer bcp sur la fertilité a force.

Je connais une personne qui s'est marié a38 ans. Elle a été enceinte de suite le mois d'après. Mais elle a jamais pris la pillule.
Enfin scientifiquement parlant rien n'est prouvé mais je suis sûre que ça doit jouer.

J'ai eu une cesarienne en urgence, c'est douloureux le post opératoire. J'en garde un tres mauvais souvenir.
Et puis la douleur a été insupportable pour moi. Mais bon on avait pas le choix.
Après l'opération tu reste en salle de réveil car tu es anesthésiée. Au bout de qql heure tu remonte en chambre avec bébé qui t'attend.

Une cesarienne programmé c'est bien, mais rien ne te garantie que ce sera "programmé" et pas "en urgence". Car tout peut arriver.

Mais comme dis plus haut ça ne sert a rien toutes ces questions. Tu verras au jour le jour comment ça se passera. Chq grossesse est tellement différente qu'on ne peut rien prévoir.

Courage a toi, j'espère pour toi un bébé pour bientôt et surtout en bonne santé.
. Pas de mp d'hommes merci
F
7 août 2023 23:35
Selem aleykoum Natacha
J'ai eu 6 césariennes mashallah !
Je peux vous donner un tas de conseils si vous le souhaiter , mais pour le moment, ce que j'aimerais te dire , c'est d'éviter à tous prix que pour ton premier enfant tu accouches par cesarienne ! Sauf Urgence bien sûr!
La césarienne et un acte chirurgical qui comporte beaucoup de risques et qui est trés douloureux post opératoire .
De plus , si tu accouches pour le premier enfant sous césarienne, tu risquerais d'accoucher également sous césarienne pour les prochains inchallah.
8 août 2023 06:40
On veut que un enfant.

Et je ne me sens pas du tout d'accoucher par voie basse.

D'avoir un accouchement qui dure 20 heures

J'en ai parlé avec les médecins, de toute façon ils voudront pas que je prenne le risque d'accoucher par voie basse.
Du à mon handicap

Je voudrais que un enfant j'ai déjà 35 ans. Mon conjoint a 48 ans.

Même si il me dit qu'il aimerait deux enfants, je suis pas d'accord.


Citation
FLEUR DE VANILLE a écrit:
Selem aleykoum Natacha
J'ai eu 6 césariennes mashallah !
Je peux vous donner un tas de conseils si vous le souhaiter , mais pour le moment, ce que j'aimerais te dire , c'est d'éviter à tous prix que pour ton premier enfant tu accouches par cesarienne ! Sauf Urgence bien sûr!
La césarienne et un acte chirurgical qui comporte beaucoup de risques et qui est trés douloureux post opératoire .
De plus , si tu accouches pour le premier enfant sous césarienne, tu risquerais d'accoucher également sous césarienne pour les prochains inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 06:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook