Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
césarienne ???????????????
i
8 avril 2009 21:38
je demande a tout mes soeurs qui ont deja fais une césarienne a 6 mois de grossesse comment sa se passe leur dosieme grossesse et est ce que on peux coucher par voie basse je vous remercie d'avancccce
p
8 avril 2009 21:51
6 mois et une cesa?!
allah ya rebbi!
c'est trop tot, et douleureux aussisad smiley
a ce que je sache, si tu accouches par cesa, ca ne veut pas dire que tu accoucheras chak fois par ue cesa!
rebbi ysehl
salam
i
8 avril 2009 22:06
je te remercie oui ma promiere grossesse j'ai une cesarienne ma petite fille mort né et je pense a ma dosieme grossesse parceque la gigi ma dis sa sera une cesarienne mais moi je veux essie par voie basse sinon je change gigi a votre vis ??????
e
8 avril 2009 22:46
Beaucoup de femmes qui ont accouché par césarienne se demandent s’il leur est possible d’accoucher par voie basse la fois suivante. Il n’y a pas de réponse standard, chaque femme est unique. l’accouchement par voie basse n’est pas recommandé si le bébé a un léger surpoids – et en cas d’extraction instrumentale au forceps. Même si la manœuvre peut se passer sans problème, il reste préférable de proposer une césarienne, afin d’éviter tout risque pour l’enfant. Cela reste la meilleure indication. Vous la vivrez d’autant plus sereinement qu’il y va de la sécurité de votre bébé.
c
8 avril 2009 22:48
Citation
yassin59 a écrit:
je te remercie oui ma promiere grossesse j'ai une cesarienne ma petite fille mort né et je pense a ma dosieme grossesse parceque la gigi ma dis sa sera une cesarienne mais moi je veux essie par voie basse sinon je change gigi a votre vis ??????

salam
oui change de gygy
une cesarienne n'est pas obligatoire même si tu l'as eu pour le premier Allah irhama
elle te dis ca car c'est plus simple alors refuse catégoriquementNo no
tu peux accoucher par voie basse c'est ce qu'on appelle un avac, accouchement vaginal apres cesarienne.
bonne grossesse
i
9 avril 2009 07:23
merci si trop gentil oui je pense le faire je suis pas encore enciente mais elle ma fais peur deja je dois attendre 9 mois pour retombé enciente si logns plus 9mois de grossesse sa va faire 18 mois en tout est ce que si pas logns je sais pas quoi faire vraiment sa me rend triste surtout j'ai pas encore un bèbè ma promiere fille est morte alhamdo lillah si comme ça allah il veux wani3ma billah
d
9 avril 2009 12:02
salam

les medecin disent qu il faut attendre 2 ans pour tomber enceinte après une cesarienne
j en connais des filles qui ont attendu 1 ans et sa c est bien passé

je te conseille d attendre au moins 1 ans pour la santé de ton bébé i vaut mieux, parce que le ventre peut se déchiré et tu perdra ton bébé, c est encore tout frais l opération patience
c
9 avril 2009 12:03
Citation
yassin59 a écrit:
merci si trop gentil oui je pense le faire je suis pas encore enciente mais elle ma fais peur deja je dois attendre 9 mois pour retombé enciente si logns plus 9mois de grossesse sa va faire 18 mois en tout est ce que si pas logns je sais pas quoi faire vraiment sa me rend triste surtout j'ai pas encore un bèbè ma promiere fille est morte alhamdo lillah si comme ça allah il veux wani3ma billah

je suis vraiment triste c'est vrai que c'est tres douloureux meme si je ne peux savoir reellement cette douleur mais c'est une epreuve D'Allat (SWT) et Inhallah il te recompensera avec un bébé.
Ton Ange est au Paradis aupres de Lui et ce sera à jamais ta premiere
ton premier enfant, ton premier bout chou, ton premier amour, ton premier petit ange que tu auras toujours en mémoire.

INchallah Dieu te donnera un enfant et te combleras de bonheur khti.c'est vrai que c'est dure d'attendre pour serrer dans nos bras ce merveilleux petite etre mais c'est parceque tu as eu une cesrienne qu'il preconise d'attendre 1 ans

Yassin 59 change de gygy, prends un nouveau départ et demande à ta nouvelle gygy si tu peux commencer à nouveau les essais(car il y a dejà des femmes qui ont eu une grossesse rapprochés par cesarienne) et renseigne toi sur les risuques avec elle.
et Inchallah ikoun lkheir c'est tout ce que je te souhaitesmiling smiley
i
9 avril 2009 12:54
je vous remercie mes soeurs oui j'attend du janvi a septembre incha allah
f
9 avril 2009 15:00
pour ta premiere cesarienne je pense qu elle a ete faite en verticale pour luterus (je parle que de dedans et par l exterieur elle est en horizontale) demande a ta gyneco car c est souvent ce qui est fait quand c est fait tot(6mois) pour prendre le bebe fragile entierement.
dans ce cas la, la cesariennne sera toujours apliquee.

je pense que c est pour ca qu elle ta dit cela
m
9 avril 2009 15:55
salam yassin59,

J'ai moi même eu une cesarienne a 39 semaines de grossesse (presque à terme), la mienne n'etait pas du tout programmée, c'est ce qu'on apelle une césarienne d'urgence: Dans mon cas, bébé réagissait mal aux contractions (souffrance foetale). Du coup on m'a opéré sur le champs.
Donc pour mon cas, il est possible que j'accouche par voie basse a la prochaine grossesse car le pbleme ne venait pas de moi (bassin etroit ou autre,...) mais c'etait par rapport à mon bébé.

Et pour toi??? comment ca s'est passée?? c'etait programmée ou pas??? et pourquoi à 6 mois de grossesse ils t'ont opéré??? bébé était déjà mort in utero???===>>> Allah yrehmo w ye3tek makatmenay!!!

patiente quand même avant de recommencer les essais bébé et inchallah kheir!!!
o
9 avril 2009 16:07
bonjour yassin59,
allah irham ta puce. j'ai bien lu ton message privé. ca ma fait pleurer alor c pour ca j'ai pas répondu.
je comprend pas pourquoi ta gygy te dis d'attendre 9mois et aussi pourquoi tu as une une césa. j'ai ccouché normalement de mon garcon Mohammed, mort-né.c'était très douleureux mais hamdoulillah je m'en remet à dieu. bon courage ma soeur. c pas facile mais faut croire en dieu et inchallah il va nous récompenser encore et encore.
f
9 avril 2009 16:50
Salam yassin59

Allah y rahm ton bébé.
Il faut savoir qu'après une 1ere césarienne les medecins te laisse la possibilité d'accoucher par voie basse et la tu dois faire une radio du bassin pour voir s'il n'est pas étroit pour un passage et si tout est ok tu peux accoucher par voie basse a moins q'il est complication.
J'ai fais une césarienne pour mon 1er bb et pour le second j'ai commencé un travail et mon col na pas voulu s'ouvrir + que 6 alors j'ai fais une césarienne et il m'on sit que si je faisait un 3ieme enfant ce sera cezarienne programmé.
i
9 avril 2009 21:12
je vous remercie mes soeurs pour vous message .pour de fes pas cesarienne programé urgence parceque ma fille elle etè morte ils ont fais tout pour fai une acouchemant nourmale mais pas chance cesarienne apret trois jour d'essie .
et pour okht wa niaama bi allah incha allah rabi idir li fiha alkhayr wi rzo9na doriya saliha incha arrahman .sa me rend un peux triste parceque si j'ai une dosieme cesarienne j'ai que deux chance de grossesse sa fais drole dans ma tete mais je crois allah j'en suis sur qu'il va pas m'oublie .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook