Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Césariene/par voie basse
k
2 janvier 2019 11:29
Bonjour
Je suis enceinte 9 mois et c'est ma première grossesse mon gynéco m 'a conseillé de faire la césarienne même si j'ai la possibilité d'accoucher normal svp je vx savoir vos avis.
z
2 janvier 2019 11:31
bonjour


pourquoi ton gynécologue te conseille la césarienne? y’a t-il des risques pour ton bebe ou toi pour programmer une césarienne???
a part l’argent qu’es qui motive un gynécologue???grinning smiley
Citation
koko1987 a écrit:
Bonjour
Je suis enceinte 9 mois et c'est ma première grossesse mon gynéco m 'a conseillé de faire la césarienne même si j'ai la possibilité d'accoucher normal svp je vx savoir vos avis.
P
2 janvier 2019 11:32
Je ne comprends pas trop pourquoi on te conseille la césarienne s'il n'y a pas d'indication pour... à moins qu'il n'y ai un risque si tu accouches par voie basse???
a
2 janvier 2019 11:33
bonjour

dans quel pays vis-tu ?
dans certains pays, on aime les césariennes inutiles

si certains médecins préfèrent la césarienne, c'est seulement parce que c'est plus rapide (pour eux) et ça leur rapporte plus d'argent

s'il n'y a aucun problème médical, je ne comprends pas l'intérêt de la césarienne
i
2 janvier 2019 11:38
Je ne te conseille pas la césarienne si il n'y a aucune raison médicale...
Certes tu n'auras pas la douleur des contractions mais tu auras les suites de couches bien difficiles.
Toutes les femmes que j'ai connu qui ont eu une césarienne, avait du mal à s en remettre.
J'ai accouché par voie basse et je peux t assurer que c'est quelque chose de merveilleux. La douleur est très vite oublié, le peau à peau après la naissance, et on s en remet vraiment vite. Donc on arrive plus vite à être opérationnelle pour s occuper de bébé.
Après ce n'est que mon point de vu mais moi la césarienne était ma hantise car ma maman est passée par là et je sais qu' elle en a souffert.. Après avec une raison médicale cela reste un accouchement comme un autre, nécessaire pour le bien être de bébé et qui est très bien pris en charge maintenant.
2 janvier 2019 12:09
Au bled
Les gynecos aiment les césariennes car ils remplissent leur agenda! C est scandaleux
Ùne césarienne c esf une intervention chirurgicale avec anesthesie! C est une opération!!!!
Ton ventre ne se remettra pas facilement en place
La cicatrice va rester douloureuse
Et ca limite le nombre d enfants aussi a naître par césarienne

En France les césarienne c est uniquement si bebe est trop gros ou coincé ou bassin de maman trop étroit après radio

Bref c est pas des césariennes de complaisances comme au bled

Si c est pas vital pour toi ou le bébé c est non qu'il faut répondre
V
2 janvier 2019 12:38
Bonjour
Il te conseille une césarienne mais tu as la possibilité d accoucher normalement .perplexe..à moins d une bonne raison valable que ton gyneco est sensé t expliquer clairement,je ne vois pas l intérêt d une césarienne.

Bon courage.
Citation
koko1987 a écrit:
Bonjour
Je suis enceinte 9 mois et c'est ma première grossesse mon gynéco m 'a conseillé de faire la césarienne même si j'ai la possibilité d'accoucher normal svp je vx savoir vos avis.
N
2 janvier 2019 13:30
Bonjour

Ne l’écoute pas vraiment.. je n’ai jamais vu un gynécologue qui conseil cela.
Surtout si ta grossesse n’implique aucun risque, il n’y a aucune raisons.

Qu’Allah te facilite ton accouchement et vous benisse


Citation
koko1987 a écrit:
Bonjour
Je suis enceinte 9 mois et c'est ma première grossesse mon gynéco m 'a conseillé de faire la césarienne même si j'ai la possibilité d'accoucher normal svp je vx savoir vos avis.
k
2 janvier 2019 14:28
Merci pour vos réponses non hmd j'ai aucun problème pour le moment ,je pense comme vous l'avez dit c'est pour l'argent .
2 janvier 2019 14:40
Ta tout dit jattends la reponse Oh
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je ne comprends pas trop pourquoi on te conseille la césarienne s'il n'y a pas d'indication pour... à moins qu'il n'y ai un risque si tu accouches par voie basse???
Y
2 janvier 2019 14:49
Très deconseillé à cause des sequelles sur le corp de la femme (douleur lors des rapport pendants des année et aussi manque de bienfaits entrainé par l accouchement par voie basse ( compression du nouvo né, bactérie au niveau de la voie basse, stimulation .. )
s
2 janvier 2019 22:18
Salam,

J'ai eu mon fils par césarienne, mais c'était en urgence, je n'avais pas le choix.

Je n'ai pas eu de episiotomie ou de déchirure effectivement, mais j'ai dégusté autrement.

Des agrafes sur le bas ventre pendant des jours, des piqures tous les jours pour éviter des phlébites, je n'ai pas pu porter mon fils pendant au moins 15 jours, sans souffrir...

Sans compter que la zone est totalement engourdie, c'est très désagréable et j'ai mis un an à récupérer complètement les sensations au niveau de la cicatrice.

Je n'ai pas de point de comparaison, comme c'était mon seul accouchement, en tout cas aujourd'hui encore je n'en garde pas un bon souvenir.

Alhamdoulillah mon fils va bien, c'était une urgence vitale donc je n'ai pas de regrets à avoir, mais si tu peux je te conseille de tenter la voie basse. Allah a permis l'accouchement ainsi depuis des millénaires, ce n'est pas pour rien.

qu'Allah te facilite.
10 janvier 2019 18:03
salem

je vais te parler de mon expérience aussi , j'ai accouché par césarienne il y'a de cela 2 ans et sérieusement si tu as la possibilité d'accoucher par voie basse fais le car avec la césarienne ok tu vas accoucher plus vite mais tu vas vite regretter

moi s'était pour cause médicale donc pas le choix

déjà lors de l'accouchement j'ai à peine vu ma fille , pas de peau à peau ( même si s'est mon mari qui l'a fait j'ai toujours cette frustration ) ,
ensuite tu vas en salle de réveille plusieurs heure donc pareil tu vois toujours pas ton bébé

après une fois dans la chambre avec bébé , bah grosse frustration car tu peux pas te lever ou porter ton enfant , il faut qu'on te la place car tu peux rien faire a cause de la cicatrice .
ah oui et moi j'ai eu droit à une sonde urinaire avant d'entrer au bloc , dans cette maternité s'est leur protocole donc bon je te laisse imaginer devoir trainer ce truc pendant plusieurs jours crying(

même après la sortie de la maternité ça a été très durant une quinzaine de jours et sérieux j'ai déguster pendant la cicatrisation

je suis de nouveau enceinte et sérieux je déguste encore maintenant car je suis en fin de grossesse et j'ai très mal en bas , ma gynéco me dit que s'est à cause de mon utérus cicatriciel .
j'ai du mal a rester debout trop longtemps car douleur et ça me donne la sensation que mon bébé va sortir , bref s'est horrible
s'est mon expérience perso , peut être que tu auras des témoignages différents

moi en tout cas la césarienne pour ma part je ne te la conseil pas si tu as le choix .

en tout cas félicitation pour ta grossesse et inchallah tout ira bien lors de ton accouchement
k
10 juin 2019 15:53
Merci pour vos mots alhamdolilah j'ai accouché par voie basse tt est bien passé le seul souci c'est l'épisiotomie pour moi c'était très douloureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook