Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Irm cervicale
B
17 février 2018 20:02
Salam,

Quelqu'un a t il déjà passé irm cervicale?
Vous a t on injecté un produit?
Avez vous eu des effets secondaires?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 20:05 par Biboucha5622.
17 février 2018 20:17
Ma mère a passé ce type d'examen avec injection de produit, aucun effet secondaire si ce n'est un peu de fatigue.

Inchallah kheirsmiling smiley
17 février 2018 20:25
Salam


Généralement réalisée dans le cadre d'une structure hospitalière, l'IRM cervicale est pratiquée au terme d'un questionnaire médical permettant de détecter d'éventuelles contre-indications. Si le patient est jugé apte à passer cet examen, il est pris en charge par le personnel qui va lui demander d'ôter tout objet métallique, d'enlever ses vêtements et de revêtir une blouse. Il est ensuite allongé sur une table qui va être introduite dans la partie centrale de l'IRM. Il est possible qu'un liquide de contraste soit injecté par voie intraveineuse afin de faciliter la visualisation de certaines structures anatomiques. Pendant toute la durée de l'examen (30 à 45 minutes), le radiologue reste en contact avec le patient via un microphone et va lui indiquer les consignes à observer pour obtenir des images de qualité.



Citation
Biboucha5622 a écrit:
Salam,

Quelqu'un a t il déjà passé irm cervicale?
Vous a t on injecté un produit?
Avez vous eu des effets secondaires?

Merci pour vos réponses.
F
17 février 2018 20:27
Walaikom salam

Je crois que pour les IRM, scanner, il y a toujours une injection de produit. Et je pense que le seul effet secondaire c'est une envie de vomir surtout si t'es à jeun et ça dépend des gens aussi donc il est probable que tu ne ressente rien smiling smiley

Kheir insha'Allah.
17 février 2018 21:52
Salam

Pas toujours, l'image à résonance magnétique n'est des rayons X. c'est bcp
plus complexe et certaines zones nécessitent (un liquide de contraste). par Injection veineuse.



Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam

Je crois que pour les IRM, scanner, il y a toujours une injection de produit. Et je pense que le seul effet secondaire c'est une envie de vomir surtout si t'es à jeun et ça dépend des gens aussi donc il est probable que tu ne ressente rien smiling smiley

Kheir insha'Allah.
B
17 février 2018 22:55
Merci à tous pour toute vos réponses.

L irm à été passé hier, mais la personne à passé sa journée d aujourd'hui à vomir avec un mal de tête, et est faible (sa la cassé).

Je m inquiété donc à savoir si c'est lié ou pasi, et surtout si il faut attendre que sa passe ou allé consulter?
Qu en pensez vous?
18 février 2018 09:45
Salam

Toutes technologies a ses avantages et inconvénients, et chacun de nous réagit
différemment aux produits chimiques et leurs effets secondaires (éventuellement)..
Donc apparemment le contraste était nécessaire, ce sont ses effets secondaires parfois.

Citation
Biboucha5622 a écrit:
Merci à tous pour toute vos réponses.

L irm à été passé hier, mais la personne à passé sa journée d aujourd'hui à vomir avec un mal de tête, et est faible (sa la cassé).

Je m inquiété donc à savoir si c'est lié ou pasi, et surtout si il faut attendre que sa passe ou allé consulter?
Qu en pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook