Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cerveau vulnérable ou tres puissant ?
G
11 août 2018 19:02
En règle général, on ne peut pas dire que le cerveau est vulnérable car c'est l'une des créations d'Allah Exalté Soit-Il et ses créations n'ont aucune faille, et on ne peux pas non plus dire que le cerveau est très puissant car Seul Allah Est Le Très-Puissant,

Cela étant dit, aujourd'hui on va débattre sur un sujet complexe du cerveau : L'Inconscient
Cette chose qui nous permet d'avoir des reflexs de survie inconsciemment ou même des reflexs tout court comme marcher, cligner des yeux, respirer

Mais hier étant entrain de regarder la télévision, je remarque une piqure de moustique qui ne me grattait pas du tout mais en voyant cette piqure et en pensant fortement a l'envie de me gratter que les démangeaisons sont vite apparu, puis j'ai commencer a me concentrer sur toute sorte de reflex que nous faisons habituellement sans s'en rendre compte et j'ai remarquer que plus nous nous concentrons dessus plus ce reflex en devient genant, je me suis donc concentrer sur ma manière de cligner des yeux puis je ressentais l'envie de cligner tout le temps des yeux, puis sur ma respiration mais lui c'est le pire car on a l'impression de mal respirer donc j'ai tres vite chercher une autre occupation

Donc la question après tout se blabla, Pourquoi a t-on cette gene a force de se concentrer sur l'un des reflexs vitaux que nous faisions habituellement ? , je ne conseil pas de le faire aux personnes anxieuse ou phobiques etc
ok
11 août 2018 19:26
Tu as de ces question, toi...

+ 1 pour HarchaMesemen
U
11 août 2018 19:27
Quelque-chose et moi.

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
11 août 2018 19:29
lol, Tu sais j'aime bien m'interesser a cette vie j'ai 17 ans je veux faire des etudes en psychologie
Citation
ok a écrit:
Tu as de ces question, toi...

+ 1 pour HarchaMesemen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 19:31 par HarchaMesemen.
ok
11 août 2018 19:34
Pour te répondre, oui, je suis phobique, je ne pourrai donc pas répondre à ta question, on est faible lorsqu'on a des fixe, des manies , des obsessions.
a
11 août 2018 21:24
Le cerveau est faible. Quand nous sommes nés, nos têtes ne sont même pas bien! Normalement, le crâne d'un bébé ne fond pas avant l'âge de deux ans environ, ce qui permet au cerveau de se développer. Imaginez si un enfant de 30 ans avait le même cerveau qu'un enfant de 3 ans. Impossible non? Ce sont nos expériences qui façonnent nos pensées, notre personnalité, nos peurs, nos passions, nos points de vue sur la religion, etc. En outre, le cerveau a de nombreuses parties et chaque partie fonctionne pour différentes choses. Imaginez si vous avez fait tout en votre corps. Tu deviendrais fou! vous ne pouvez pas contrôler les mouvements de votre bol, votre rythme cardiaque, votre système digestif, etc. L'action volontaire de la respiration est due à une partie distincte du cerveau appelée le gyrus précentral. L'action involontaire de la respiration est principalement régulée par la partie de votre cerveau connue sous le nom de medulla oblongata ... Pour en revenir à ce dont je parlais auparavant, nos cerveaux sont façonnés par nos expériences et c'est pourquoi nous ne pensons pas comme nous étaient 3, 7, 10, 15 ... Nous formons constamment nos cerveaux, non seulement à l'école et avec les faits, mais aussi pour être forts, mentalement et émotionnellement. Il faut se demander si le cerveau est fort, si c'est nous qui contrôlons nos propres émotions, ou si quelque chose nous affecte. Si nous prenons des décisions avec notre cerveau, ou avec des émotions, ou que d'autres le font pour nous.
Donc, en résumé, nos cerveaux ont la capacité d'être forts et intelligents, il est de notre devoir de former notre cerveau et le cerveau de nos enfants. P.s. Je ne suis ni un expert, ni un psychologue, je ne suis qu'une penseurs.
11 août 2018 22:44
Les réflexes, comme tu dis, sont gérés par le bulbe rachidien : respiration, rythme cardiaque , pression artérielle. Les muscles qui « travaillent » afin que les fonctions vitales soient maintenues le font de manière « inconsciente » et non pas « ordonnée », à un rythme réglé comme en horloge. Lorsqu’on se concentre sur la respiration, on dérègle ce rythme, ce qui fatigue les muscles concernés. Par ailleurs la quantité d’air inspirée ou respirée ne sera pas la même. Ce n’est qu’un exemple...
G
12 août 2018 00:30
Merci pour ta réponse, mais pense-tu qu'on pourrait mourir et tomber dans les pommes a force de trop se concentrer dessus ou malgré comme tu dit que le systeme sera déréglé le corps a t-il des fonctionnalités qui fait que ils maintiendra quand meme une quantité d'air suffisante dans le corps ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les réflexes, comme tu dis, sont gérés par le bulbe rachidien : respiration, rythme cardiaque , pression artérielle. Les muscles qui « travaillent » afin que les fonctions vitales soient maintenues le font de manière « inconsciente » et non pas « ordonnée », à un rythme réglé comme en horloge. Lorsqu’on se concentre sur la respiration, on dérègle ce rythme, ce qui fatigue les muscles concernés. Par ailleurs la quantité d’air inspirée ou respirée ne sera pas la même. Ce n’est qu’un exemple...
12 août 2018 15:03
Je ne pense pas que cela pourrait amener la mort. Les poumons reçoivent de l’air,mais les muscles seront gênéd dans leur travail et tu le ressentiras. Par ailleurs, le système est « déréglé » tant que tu te concentres dessus, dès que tu penses à boire un verre d’eau, le systeme reprend ses droits..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook