Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cerveau de la femme, plus petit ?
W
4 janvier 2007 03:13
Le chercheur qui a décidé de faire cette recherche, est un impuissant qui se fessaient battre pas les amants de sa mere prostituéeé. Il faut être Psychopathe pour qu'au lieu de chercher des remedes au nombreuses maladie incurables, esayer de prouver que le cerveau de la femme est plus petit.
Citation
polémik a écrit:
svp, il s'agit de savoir si vous avez des données qui justifiraient ou infirmeraient les propos des chercheurs qui ont découvert que le cerveau de la femme est plus petit que celui de l'homme
merci
p
4 janvier 2007 21:08
certes mais est ce que ses résultats sont interressant
p
4 janvier 2007 21:28
Citation
polémik a écrit:
A toutes celles qui m'envoient des invitations en mp, je réponds : je ne mange pas de ce pain là
je suis un peu plus difficile que la moyenne
merci


ptrrrrrrrrrr je me demande bien quelle nana voudra t ecrire en mp perplexe
m
4 janvier 2007 23:15
Citation
princess819 a écrit:
Citation
polémik a écrit:
A toutes celles qui m'envoient des invitations en mp, je réponds : je ne mange pas de ce pain là
je suis un peu plus difficile que la moyenne
merci


ptrrrrrrrrrr je me demande bien quelle nana voudra t ecrire en mp perplexe


moi ossieye rolling smiley des femmes avec un ptit cerveau je suppose eye rolling smiley
p
4 janvier 2007 23:26
alors elles sont nombreuse, donc l'étude peut etre considerer comme serieuse
m
4 janvier 2007 23:30
grinning smiley
Citation
polémik a écrit:
alors elles sont nombreuse, donc l'étude peut etre considerer comme serieuse


non parce ke la taille de ton cervo ( ki est minuscule) contredis toutes les etudes mdrrr jte takinegrinning smiley
p
4 janvier 2007 23:47
Citation
malikabb a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
polémik a écrit:
A toutes celles qui m'envoient des invitations en mp, je réponds : je ne mange pas de ce pain là
je suis un peu plus difficile que la moyenne
merci


ptrrrrrrrrrr je me demande bien quelle nana voudra t ecrire en mp perplexe


moi ossieye rolling smiley des femmes avec un ptit cerveau je suppose eye rolling smiley


c clair mdrrr evil
p
5 janvier 2007 00:45
il parait que quand elles ont leur regle, le cerveau diminu de moitié : y a presque plus rien alors....?
non vraiment j'attend des reponses serieuse
N
5 janvier 2007 01:37
salam


On a montré en 1997 que le cerveau de la femme était en moyenne 10 à 15 % plus petit que celui de l'homme et également plus léger. Des neurologues danois ont, eux, à partir de mesures effectuées chez des cadavres, estimé que le cortex cérébral féminin contient environ 3,5 milliards de cellules nerveuses de moins que celui de l'homme.

Alors, les mecs sont-ils plus intelligents que les filles ?
Ce n'est pas si simple :
- Les fameux tests de Quotient Intellectuel (ou QI) ne sont que très faiblement liés à la taille du cerveau. On sait en effet que ce qui est important ce n'est pas le nombre de neurones mais la manière dont ils sont connectés entre eux. De plus, certaines personnes avec un cerveau très petit ont une intelligence normale. La taille du cerveau ne fait donc pas tout.
- De plus, le QI évalue le quotient intellectuel et non le "Quotient d'Intelligence". Il ne mesure pas certaines capacités intellectuelles importantes comme par exemple l'intelligence sociale, émotionnelle ou pratique.
Comme il n'existe aucune définition précise de l'Intelligence, il serait plus juste de parler des intelligences. C'est-à-dire que chacun (fille ou garçon) est plus ou moins intelligent dans un domaine ou un autre. On sait, par exemple que, les femmes excellent dans les taches motrices de précision, dans la reconnaissance des sonorités, dans les tests linguistiques. Les hommes sont supérieurs quand il s'agit de reconnaître des figures géométriques, dans des tests de représentation spatiale, dans des exercices moteurs (lancer de fléchettes sur une cible par exemple).
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
5 janvier 2007 01:44
salam


En la matière, les données scientifiques indiscutables sont peu nombreuses, contradictoires et souvent biaisées, car elles portent sur des comportements pouvant être induits aussi bien par la biologie que par la société. Oui, le cerveau des filles est statistiquement moins volumineux, mais c'était aussi le cas de celui d'Einstein ou de celui d'Anatole France, lequel pesait 1 kilo alors que le poids moyen du cerveau chez les hommes est de 2,4 kilos.tongue sticking out smileytongue sticking out smiley Les femmes ont une proportion de matière grise plus élevée et disposent d'un corps calleux - faisceau de nerfs qui relie entre eux les lobes droit et gauche - plus épais que celui des garçons. Ce qui permet à leurs hémisphères de mieux communiquer.spinning smiley sticking its tongue out


Les aires du langage sont réparties chez la femme des deux côtés du cerveau, alors qu'elles sont concentrées chez les hommes dans l'hémisphère gauche. Ces derniers, plus latéralisés, réalisent de meilleures performances aux tests de visualisation d'objets dans l'espace, alors que les femmes ont de meilleures capacités de langage et font preuve de plus d'empathie, car elles perçoivent mieux les émotions et les états mentaux des autres. Voilà pourquoi les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, selon la célèbre formule de John Gray, l'auteur américain qui a popularisé ces découvertes à travers des livres de recettes pour «mieux communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe».


[www.lexpress.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 01:45 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
5 janvier 2007 09:30
Citation
polémik a écrit:
il parait que quand elles ont leur regle, le cerveau diminu de moitié : y a presque plus rien alors....?
non vraiment j'attend des reponses serieuse


cherche pa missiou,ci pas la quantité mais la qualité de neurones qui priment!

pauvres de toi,je comprend mieux pourquoi tu veux 4 epouses,refechir seul te demande un effort surhumain!tongue sticking out smiley



sans rancuneevil
p
5 janvier 2007 09:49
non mais je me di qu'a quatre cerveaux elles finiront par comprendre
en tout ca un grand merci à nawal pour ton travail (meme si ce n'est que des hypothèse)
car quand je demande un exemple c'est parce que l'on reconnait l'arbre à ses fruits
j
5 janvier 2007 12:22
Citation
polémik a écrit:
non mais je me di qu'a quatre cerveaux elles finiront par comprendre
en tout ca un grand merci à nawal pour ton travail (meme si ce n'est que des hypothèse)
car quand je demande un exemple c'est parce que l'on reconnait l'arbre à ses fruits


premiere defaillance intellectuelle cher polémik:

tes difficultés à maitriser la langue française,du moins sa grammaire....


je te laisse relire ton petit discourt pas tres constructif...eye rolling smiley
p
5 janvier 2007 12:31
Ah muslima de corse je relis mon discours et je ne vois que cohérence
pourtant tu y trouve des fautes, montres les moi stp
j
5 janvier 2007 17:47
Citation
polémik a écrit:
Ah muslima de corse je relis mon discours et je ne vois que cohérence
pourtant tu y trouve des fautes, montres les moi stp


oui bien sur,dejà ton discourt sur les femmes est aussi petit que ta petite cervelleevil

et pour finir,tu as fait des fautes d'orthographes

je copie ton discourt corrigé à ma façon,sois attentif missiou:

"non mais je me dis qu'à quatre cerveaux,elles finiront par comprendre
en tout cas,un grand merci à Nawal pour son travail (meme si ce ne sont que des hypothèses)
car quand je demande un exemple,c'est parce que l'on reconnait l'arbre à ses fruits."

je te laisse le soin de compter toutes tes petites fautes...si tu sais compter bien sur...tongue sticking out smiley
p
5 janvier 2007 18:39
DIScours ne prend pas de T
tu repasseras miss l'enseignante en grammaire-orthographe
franchement muslima jte kiff mais ...tu ne peux, du moins toute seule comprendre mon raisonnement.
je prévois un message très sérieux dans peu de temps. Ce sera une espèce de cours d'université de très haut niveau.
ce sera sur le monde après 1945 et l'entré des femmes dans la société marchande ainsi que le rapport avec leur émancipation de cette nouvelle société
polémik l'incompris
j
5 janvier 2007 19:15
Citation
polémik a écrit:
DIScours ne prend pas de T
tu repasseras miss l'enseignante en grammaire-orthographe
franchement muslima jte kiff mais ...tu ne peux, du moins toute seule comprendre mon raisonnement.
je prévois un message très sérieux dans peu de temps. Ce sera une espèce de cours d'université de très haut niveau.
ce sera sur le monde après 1945 et l'entré des femmes dans la société marchande ainsi que le rapport avec leur émancipation de cette nouvelle société
polémik l'incompris


ah oui,faute de frappe,j'ai mis un "s"

mais toi par contre,t'as pas mis de "e" à "entrée",tu as vraiment un sérieux probleme avec la forme feminine...smoking smiley


Sinon tu veux savoir quoi au sujet de leur emancipation??

j'aurais juré que tu t'interesserais aux femmes du Moyen âge...perplexe


effectivement,Polémik l'incompris....eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/07 19:15 par muslima de corse.
p
6 janvier 2007 00:04
"faute de frappe" dit-elle...?
A d'autres.....
c pa grave on t'aime
m
6 janvier 2007 00:09
Citation
polémik a écrit:
non mais je me di qu'a quatre cerveaux elles finiront par comprendre
en tout ca un grand merci à nawal pour ton travail (meme si ce n'est que des hypothèse)
car quand je demande un exemple c'est parce que l'on reconnait l'arbre à ses fruits

Tu pourrais faire un effort pour qu'on essaye de comprendre eye rolling smiley

Le cerveau de l'homme plus gros ? Eh bé ! Tu es sans doute l'exception Cool
p
6 janvier 2007 00:22
je suis trop modeste pour m'étaler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook