Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cerveau féminin
A
23 juin 2008 16:56
Salam,

Je lis régulièrement les posts envoyés sur ce forum. Et parfois certains m'interpellent puiqu'ils me parlent plus ou moins.
Voila je voudrais poser une question à la gente féminine :

Vous fréquentez un homme depuis presque 1 an, vous l'aimez beaucoup. Mais il vous arrive (souvent) de ne jamais l'appeler, ne pas répondre à ces messages, de toujours trouver une excuse pour ne pas le voir, en gros aucun respect vous l'ignorez royal. Du coup le mec se retrouve comme un imbécile car il ne sait pas quoi faire et que forcément il tient beaucoup à elle donc il ne va pas voir ailleurs. Il se démène et essaye de comprendre ce qui ne va pas, ce torture l'esprit et se pose 1 milliard de question, et pense à quelles choses il aurait bien pu faire ou dire pour en arriver la, puisque le changement a été si soudain (de je t'aime à la folie jusqu'à j'ai oublié ton numéro)....etc.

Bref ma question est la suivante:

Est-ce que c'est normal pour une fille de réagir comme ça (ché pas pour des questions d'hormones ou d'alignement de la terre avec venus) ou bien c'est parfaitement orchestré et le verdict est sans appel : c'est à dire : "Dégage je ne veux plus te voir!"

Encore merci pour vos précieux témoignages.
23 juin 2008 18:20
Non ce n'est pas normal quand on prétend aimer qqn et que cette relation dure depuis un an, il est évident qu'on ne joue pas la morte !!

Il y a un souci quelquepart à toi de chercher la raison de cette attitude en lui demandant des explications claires.

Ce n'est pas une attitude typique de fille que d'agir de la sorte, plusieurs hypothèses peuvent s'ouvrir mais nous n'avons pas suffisament d'éléments pour te guider et te conseiller si ce n'est de lui poser directement la question.

Bonne chance en tout cas
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
23 juin 2008 18:30
Salam,

Je pense que c'est une façon (lâche) de mettre fin à une relation amoureuse.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
N
23 juin 2008 18:37
Citation
Amar_yvelines a écrit:
Salam,

Je lis régulièrement les posts envoyés sur ce forum. Et parfois certains m'interpellent puiqu'ils me parlent plus ou moins.
Voila je voudrais poser une question à la gente féminine :

Vous fréquentez un homme depuis presque 1 an, vous l'aimez beaucoup. Mais il vous arrive (souvent) de ne jamais l'appeler, ne pas répondre à ces messages, de toujours trouver une excuse pour ne pas le voir ça c vrai me concernant , en gros aucun respect vous l'ignorez royal c pas par irrespect loin de la, mais bon faut savoir gérer en monsieur, le travail et la famille. Du coup le mec se retrouve comme un imbécile car il ne sait pas quoi faire et que forcément il tient beaucoup à elle donc il ne va pas voir ailleurs. Il se démène et essaye de comprendre ce qui ne va pas, ce torture l'esprit et se pose 1 milliard de question, et pense à quelles choses il aurait bien pu faire ou dire pour en arriver la, puisque le changement a été si soudain (de je t'aime à la folie jusqu'à j'ai oublié ton numéro)....etc.

Bref ma question est la suivante:

Est-ce que c'est normal pour une fille de réagir comme ça (ché pas pour des questions d'hormones ou d'alignement de la terre avec venus) ou bien c'est parfaitement orchestré et le verdict est sans appel : c'est à dire : "Dégage je ne veux plus te voir!"

Encore merci pour vos précieux témoignages.

Pour moi cela ne veut pas forcément dire que c'est fini, seulement sans être marié, on se ne pas se voir constamment, faut toujours trouver des excuses pour se libérer, puis des fois j'ai envie de prendre du recul... moi en tout cas je suis comme ça, je suis compliquée certes, mais y'a pas d'explication
s
23 juin 2008 18:50
Citation
Amar_yvelines a écrit:
Salam,

Je lis régulièrement les posts envoyés sur ce forum. Et parfois certains m'interpellent puiqu'ils me parlent plus ou moins.
Voila je voudrais poser une question à la gente féminine :

Vous fréquentez un homme depuis presque 1 an, vous l'aimez beaucoup. Mais il vous arrive (souvent) de ne jamais l'appeler, ne pas répondre à ces messages, de toujours trouver une excuse pour ne pas le voir, en gros aucun respect vous l'ignorez royal. Du coup le mec se retrouve comme un imbécile car il ne sait pas quoi faire et que forcément il tient beaucoup à elle donc il ne va pas voir ailleurs. Il se démène et essaye de comprendre ce qui ne va pas, ce torture l'esprit et se pose 1 milliard de question, et pense à quelles choses il aurait bien pu faire ou dire pour en arriver la, puisque le changement a été si soudain (de je t'aime à la folie jusqu'à j'ai oublié ton numéro)....etc.

Bref ma question est la suivante:

Est-ce que c'est normal pour une fille de réagir comme ça (ché pas pour des questions d'hormones ou d'alignement de la terre avec venus) ou bien c'est parfaitement orchestré et le verdict est sans appel : c'est à dire : "Dégage je ne veux plus te voir!"

Encore merci pour vos précieux témoignages.
salam

ce que je peux te dire que ce genre de comportement que tu as cité ds ton post est digne d'un homme,

bref que ce soit un homme ou une femme, cela veux dire qu'une qu'elle ne plus te voir, n'as plus aucun

sentiment pr toi ... crying(
D
23 juin 2008 18:52
Salam Alikoum,


Une fille amoureuse et sure de ses sentiments ainsi que de ceux de son chéri ne joue pas à ce genre de petit jeu.
s
23 juin 2008 19:21
salam

je suis d'accord avec toi, de tte façon elle va s'en mordre les doigts, par la suite crying(

allah oualem Zen
l
23 juin 2008 20:12
Citation
Amar_yvelines a écrit:
Salam,

Je lis régulièrement les posts envoyés sur ce forum. Et parfois certains m'interpellent puiqu'ils me parlent plus ou moins.
Voila je voudrais poser une question à la gente féminine :

Vous fréquentez un homme depuis presque 1 an, vous l'aimez beaucoup. Mais il vous arrive (souvent) de ne jamais l'appeler, ne pas répondre à ces messages, de toujours trouver une excuse pour ne pas le voir, en gros aucun respect vous l'ignorez royal. Du coup le mec se retrouve comme un imbécile car il ne sait pas quoi faire et que forcément il tient beaucoup à elle donc il ne va pas voir ailleurs. Il se démène et essaye de comprendre ce qui ne va pas, ce torture l'esprit et se pose 1 milliard de question, et pense à quelles choses il aurait bien pu faire ou dire pour en arriver la, puisque le changement a été si soudain (de je t'aime à la folie jusqu'à j'ai oublié ton numéro)....etc.

Bref ma question est la suivante:

Est-ce que c'est normal pour une fille de réagir comme ça (ché pas pour des questions d'hormones ou d'alignement de la terre avec venus) ou bien c'est parfaitement orchestré et le verdict est sans appel : c'est à dire : "Dégage je ne veux plus te voir!"

Encore merci pour vos précieux témoignages.


salam

tu devrais lui en parler bon peut etre que c est lie a son travail ne sois pas trop inquiet je suis sur que elle aussi pense tres fort a toi si elle te donne des nouvelles au moins une fois par jours et bin c est bien ne t inquiete pas elle est tout pres de toi contrairement a ce que tu peux pense
p
23 juin 2008 21:00
tu ne l'intéresses plus crying(
23 juin 2008 21:05
Hum, on sent qu'il y a beaucoup de célibataires dans le coin...

Et j'imagine aisément les insultes (pas méchant) partir...

"Oh, la c..., elle est folle. Déjà pour trouver un mec bien c'est galère alors si on plus elle le fait galérer miskine, je me proposerais bien de le consoler... Arghhhhh, y a vraiment des nanas qui foutent les boules... !"...

Sinon pour répondre à ta question, je crois qu'une fille a parfois en plein doute dans la mesure où le mec lui as montré qu'il est vraiment accroc... Et ses silences sont là tout simplement pour dire qu'elle a besoin de respirer, de prendre du recul donc la bonne décision sur son avenir devant "leur", surtout à un âge où elle peine parfois à se retrouver, retrouver ses repaires, tout comme dans les sentiments qui rendent heureux tout comme ils peuvent faire souffrir si on ne contrôle pas les choses alors très dépendant de l'autre.

Dans ce cas, laisse lui du temps... Mais pas trop, car elle trouvera justement le prétexte pour rompre, car le doute qui gagne la femme, il y a toujours ce sentiment que l'homme va sûrement la trahir, en traître qu'il est. Ce qui vient souvent d'une mauvaise image de soi qui ne se bâti pas dans un environnement sentimental (voir film "Des poupées et des anges"winking smiley, dans lequel pour dire "je t'aime" on donne des coups ou insulte l'autre dans une sorte de jeu entre frères et sœurs et/ou parents.

Donc du coup, elle a peur d'arriver à ce "je t'aime" qui forcement fait mal, que tu restes (manque ou jalousies) ou que tu la quitte...


Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
k
23 juin 2008 21:18
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hum, on sent qu'il y a beaucoup de célibataires dans le coin...

Et j'imagine aisément les insultes (pas méchant) partir...

"Oh, la c..., elle est folle. Déjà pour trouver un mec bien c'est galère alors si on plus elle le fait galérer miskine, je me proposerais bien de le consoler... Arghhhhh, y a vraiment des nanas qui foutent les boules... !"...

Sinon pour répondre à ta question, je crois qu'une fille a parfois en plein doute dans la mesure où le mec lui as montré qu'il est vraiment accroc... Et ses silences sont là tout simplement pour dire qu'elle a besoin de respirer, de prendre du recul donc la bonne décision sur son avenir devant "leur", surtout à un âge où elle peine parfois à se retrouver, retrouver ses repaires, tout comme dans les sentiments qui rendent heureux tout comme ils peuvent faire souffrir si on ne contrôle pas les choses alors très dépendant de l'autre.

Dans ce cas, laisse lui du temps... Mais pas trop, car elle trouvera justement le prétexte pour rompre, car le doute qui gagne la femme, il y a toujours ce sentiment que l'homme va sûrement la trahir, en traître qu'il est. Ce qui vient souvent d'une mauvaise image de soi qui ne se bâti pas dans un environnement sentimental (voir film "Des poupées et des anges"winking smiley, dans lequel pour dire "je t'aime" on donne des coups ou insulte l'autre dans une sorte de jeu entre frères et sœurs et/ou parents.

Donc du coup, elle a peur d'arriver à ce "je t'aime" qui forcement fait mal, que tu restes (manque ou jalousies) ou que tu la quitte...


Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu

ne penses tu pas que la communication serait mieux adaptée que ce "silence" même s'il est "justifié" comme tu dis?
c
23 juin 2008 22:31
Citation
Amar_yvelines a écrit:
Salam,

Je lis régulièrement les posts envoyés sur ce forum. Et parfois certains m'interpellent puiqu'ils me parlent plus ou moins.
Voila je voudrais poser une question à la gente féminine :

Vous fréquentez un homme depuis presque 1 an, vous l'aimez beaucoup. Mais il vous arrive (souvent) de ne jamais l'appeler, ne pas répondre à ces messages, de toujours trouver une excuse pour ne pas le voir, en gros aucun respect vous l'ignorez royal. Du coup le mec se retrouve comme un imbécile car il ne sait pas quoi faire et que forcément il tient beaucoup à elle donc il ne va pas voir ailleurs. Il se démène et essaye de comprendre ce qui ne va pas, ce torture l'esprit et se pose 1 milliard de question, et pense à quelles choses il aurait bien pu faire ou dire pour en arriver la, puisque le changement a été si soudain (de je t'aime à la folie jusqu'à j'ai oublié ton numéro)....etc.

Bref ma question est la suivante:

Est-ce que c'est normal pour une fille de réagir comme ça (ché pas pour des questions d'hormones ou d'alignement de la terre avec venus) ou bien c'est parfaitement orchestré et le verdict est sans appel : c'est à dire : "Dégage je ne veux plus te voir!"

Encore merci pour vos précieux témoignages.
franchement oui c'est qu'elle à trouver l'herbe plus verte ailleurs pas d'autre explication les filles généralement se lassplus vite qu'un mec et oublis plus vite enfin je pense
23 juin 2008 22:35
Citation
karimero a écrit:
ne penses tu pas que la communication serait mieux adaptée que ce "silence" même s'il est "justifié" comme tu dis?

communiquer pour rien se dire, ça équivaut à un silence

une base pour mieux réfléchir (tourner sa langue 7 fois) afin de pas blesser l'autre par des mots qui n'ont pas le même sens calme ou emporté...

le silence appelé aussi break est d'ailleurs souvent recommandé aux couples en crises à un moment de leur vie pour mieux se retrouver (je joue sur les mots bien sûr) winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
k
23 juin 2008 22:41
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
ne penses tu pas que la communication serait mieux adaptée que ce "silence" même s'il est "justifié" comme tu dis?

communiquer pour rien se dire, ça équivaut à un silence

une base pour mieux réfléchir (tourner sa langue 7 fois) afin de pas blesser l'autre par des mots qui n'ont pas le même sens calme ou emporté...

le silence appelé aussi break est d'ailleurs souvent recommandé aux couples en crises à un moment de leur vie pour mieux se retrouver (je joue sur les mots bien sûr) winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu

le silence crée parfois la confusion et donc à un moment si la fille ne dit rien,bah le bonhomme(se dira qu'elle n'est plus intéressée) laissera tomber et ira voir quelqu'un d'autre...
S
23 juin 2008 22:48
Citation
karimero a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
karimero a écrit:
ne penses tu pas que la communication serait mieux adaptée que ce "silence" même s'il est "justifié" comme tu dis?

communiquer pour rien se dire, ça équivaut à un silence

une base pour mieux réfléchir (tourner sa langue 7 fois) afin de pas blesser l'autre par des mots qui n'ont pas le même sens calme ou emporté...

le silence appelé aussi break est d'ailleurs souvent recommandé aux couples en crises à un moment de leur vie pour mieux se retrouver (je joue sur les mots bien sûr) winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu
le silence crée parfois la confusion et donc à un moment si la fille ne dit rien,bah le bonhomme(se dira qu'elle n'est plus intéressée) laissera tomber et ira voir quelqu'un d'autre...


OUi mais parfois il faut se remettre en question, savoir analyser, avoir un regard objectif, d'où la nécessité du break...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
23 juin 2008 23:00
Citation
karimero a écrit:

le silence crée parfois la confusion et donc à un moment si la fille ne dit rien,bah le bonhomme(se dira qu'elle n'est plus intéressée) laissera tomber et ira voir quelqu'un d'autre...

c'est là qu'on voit que tu manques de recul sans t'offenser bien sûr...

ce que je veux te faire comprendre est qu'on peut parfois discuter... Mais quand un des deux acteurs n'est pas sûr, ou qu'il a des attentes fortes de la part de l'autre, il se prépare souvent à entendre ce que son esprit veut entendre. Et du coup il y a parfois des malentendus, quiproquos peuvent générer des dispute à répétitions, des gestes et paroles déplacés à chaud et qui peuvent entraîner une réaction négative chez celui qui se sens "incompris". Ce qui va le conforter bien sûr dans l'idée qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre, car l'autre n'a pas été à son écoute, compris, n'a pas écouté son cœur qui parle le langage sincère, quand il aime vraiment.

C'est ce qu'on appelle la patience... Mère de la vertu chez une majorité de femmes...

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 00:13 par Moh Tsu.
m
24 juin 2008 15:36
Salam alaykoum,

si je peux me permettre de te dire cela Amar, je pense que tu devrais passer à autre chose. Si elle prend autant ses distances, c'est certainement qu'elle est lassée de votre relation ou qu'elle ait rencontré quelqu'un d'autre mais n'ose pas te le dire. Certes c'est une attitude lâche mais que veux tu! C'est étonnant de la part d'une fille tout de même, ce n'est pas notre genre de réagir ainsi mais à croire que les mecs déteignent sur nous lol! Ne m'agressez pas, je plaisantais! quoi qu'il en soit ne te torture pas l'esprit, cela ne sert a rien, va à sa rencontre et pose cartes sur table. Bon courage!
A
24 juin 2008 16:04
Alaykoum Salam,

Merci à tous pour vos réactions et encouragements. J'y vois plus clair maintenant, et je vais m'efforcer de ne pas trop "insister".
En fait ce qui me gène c'est le manque de franchise et de courage pour dire les choses. Certes hommes et femmes sont différents. Mais le respect est une valeur commune et c'est plus ça qui me blesse, l'indifférence est la pire des choses pour quelqu'un qui espère...

En tous cas je remarque surtout 2 choses :
Moins tu montres tes sentiments et mieux ça ira. Et être (trop) gentil ne plait pas forcément à une femme, parfois mieux vaut passer pour un méchant gros con, ça marche !

Encore merci.
m
24 juin 2008 16:59
Salam de nouveau Amar,

Juste si je peux me permettre, c'est pas parce qu'elle t'as fais du mal que tu dois complètement changer ta nature, tout remettre en question, ce n'est pas la solution. Je te parles en connaissance de cause, certes se prendre une bonne claque cela nous fait réfléchir et nous forge pour ne plus avoir a en patir mais inchaallah t'inquiète allah mettra sur ton chemin celle qui t'apprécieras à ta juste valeur et je suis certaine que ta copine doit le regretter en ce moment!
L
24 juin 2008 20:26
Citation
Amar_yvelines a écrit:
Alaykoum Salam,

Merci à tous pour vos réactions et encouragements. J'y vois plus clair maintenant, et je vais m'efforcer de ne pas trop "insister".
En fait ce qui me gène c'est le manque de franchise et de courage pour dire les choses. Certes hommes et femmes sont différents. Mais le respect est une valeur commune et c'est plus ça qui me blesse, l'indifférence est la pire des choses pour quelqu'un qui espère...

En tous cas je remarque surtout 2 choses :
Moins tu montres tes sentiments et mieux ça ira. Et être (trop) gentil ne plait pas forcément à une femme, parfois mieux vaut passer pour un méchant gros con, ça marche !

Encore merci.
TOTALEMENT FAUX en tout cas je parle pour moi, toutes les femmes ne sont pas pareilles jamais un méchant gros ... ne me plaira pas toutes les femmes aiment les "bad boys" mais peut être que c'était pas le cas de ta copine allah oua3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook