Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La certitude/conviction
S
18 février 2017 12:24
"Une fois abu 'Abd Allah (psl) m’a dit:

"O abu Muhammad, l’Islam est d’un haut statut.
J’ai dit: "Oui, en effet, il l’est."

L'Imam (psl) a dit,
"La Croyance est au-dessus de l’Islam d'un degré.
J’ai dit: "Oui, elle l’est."

L'Imam (psl) a dit,
‘La Piété est au-dessus de la Croyance d'un degré."
J’ai dit, "Oui, c'est vrai.

L'Imam (psl) a dit:
"La Certitude est au-dessus de la Piété d'un degré."
J’ai dit, "Oui, elle l’est."

L'Imam (psl) a dit:
"Rien n'est donné aux gens aussi peu que la Certitude."
Ce que tu détiens est très rare de l’Islam.
Fais attention à ne pas la perdre."

- Al Kafi V 2 - Le livre de la foi et de l'incrédulité CH 27 H 4
[black-banners.com]
D
18 février 2017 13:30
Bonjour Soultan bonjour à tous ...

Moi la certitude de Dieu je l'ai, et il est impossible que je la perde ...
Tout d'abord parce que ce que je vois quand je médite ne peut être que La Vérité, je cherchais qui je suis d'où je viens et où je vais et je l'ai trouvé c'est certain. Et même si je n'y pense pas toujours c'est imprégné très fort au plus profond de mon être, je sais où je vais et qui Jesuis en réalité ...

Et de plus ma certitude vient de la science aussi qui prouve L'Unité derrière toute cette diversité apparente ... Voir la théorie des cordes et celle de la Membrane pour l'infiniment petit et celle du Big-bang pour l'infiniment grand ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 13:34 par Dominique Talib.
i
18 février 2017 14:42
Salam

Merci au frère en Islam pour le rappel.

Dominique Talib :

Un compagnon jurait que tous ceux qui ont cru que leur foi en Dieu était inébranlable l'ont perdu.

Comment alors peut on comprendre cette diversité apparente si on est pas capable de se mettre à la place de chacun dans cette diversité persistant ?.

-Le riche qui ne jeune pas oublié l'etat de conscience de la faim et de même oublie le pauvre.
- le roi qui ne fait plus la salât, oublie donc l'état de conscience de l'humilité et n'aurait plus de pitié sur ses sujets.

Voilà donc un appercu de la nécessité des actes d'adoration en Islam.
Et celui qui est parmi les gens et pense qu'il s'en passe est un dupe.
Puisque tout corps en bonne santé oublie l'état de conscience de la maladie et vis versa.
Donc tant qu'on dans ce corps on a besoin des actes d'adoration pour se perfectionner. Et La perfection divine n'a pas de limite.
D
18 février 2017 15:23
Tu ne sais pas ce que je vis Ibrahibone tu es l'intolérance incarnée ... Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...
i
18 février 2017 16:09
Ah bon!
Dominique Talib

On n'en est arrivé jusqu'à l'insulte:

tu es l'intolérance incarnée ..

Mais bon si toi, tes quarante années de méditation et ce que tu vis t'ont montré seulement que le livre est un dieu ou seigneur qui posséde des adorateurs toute fois, pour nous le livre est ce qui suit:

Certains religieux cherchent donc des preuves scientifiques pour prouver les gens la véracité du Message du Coran. Or il n'y a pas de preuve scientifique plus simple et plus évidente dans le Coran tel que par exemple le Verset: Il vous est déjà venu de la Part d'Allah une Lumière et un Livre (un Odre) évident. (Coran, 5:15)  Or tout ce qui sort encore des bouches des scientifiques ne sont que le témoignage d'un ordre de l'arrangement raisonné et logique d'une création, ou encore disposition régulière des choses de la nature les unes par rapport aux autres. Et certainement une création évidente ne peut point provenir que d'un créateur évident qui l'a précédé. Ou encore pour les lettrés, un livre écrit, c'est à dire des lettres arrangés ne peut que clairement provenir d'un écrivain qui l'a précédé aussi. C'est à dire les scientifiques ne font que apporter des preuves pour le Livre ou encore l'Odre évident de la création dont parle plusieurs fois le Coran. Et aucun véritable scientifique ne pourra nier cet Ordre de choses de la nature mais cependant le diable empeche à travers les passions, les scientifiques dupes et leurs suppots de voir ceci.

Donc si tu parviens à voir: nous ne sommes pas des adorateurs du livre puisque nous en connaissons ses secrets, c'est à dire nous sommes au dessus, AlhamdUlilla!.
Alors tout simplement nous autres sommes les adorateurs d'Allah le Tout Miséricordieux, le Créateur du Livre.

Qu'Allah nous pardonne.
*
18 février 2017 16:41
Salam alayk

@ DT :

Moi la certitude de Dieu je l'ai, et il est impossible que je la perde ...

Réponse : Souvent et je l'ai bien remarqué tout au long de ma présence dans ce forum, tu affirmes des choses insensées, dans certaines de tes phrases. Un mystique tout comme un croyant ordinaire devrait savoir que rien, mais absolument rien n'est acquis dans cette vie d'une manière certaine, car si le Créateur le veut, avec une telle affirmation comme celle mentionnée ci-dessus, Il pourrait mettre à nouveau ta Foi en sommeil, et de ce fait de mystique tu deviendrais un athée. Il faut donc mesurer les affirmations avec intelligence. Bien entendu tu es libre de ne pas accepter mes dires.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Soultan bonjour à tous ...

Moi la certitude de Dieu je l'ai, et il est impossible que je la perde ...
Tout d'abord parce que ce que je vois quand je médite ne peut être que La Vérité, je cherchais qui je suis d'où je viens et où je vais et je l'ai trouvé c'est certain. Et même si je n'y pense pas toujours c'est imprégné très fort au plus profond de mon être, je sais où je vais et qui Jesuis en réalité ...

Et de plus ma certitude vient de la science aussi qui prouve L'Unité derrière toute cette diversité apparente ... Voir la théorie des cordes et celle de la Membrane pour l'infiniment petit et celle du Big-bang pour l'infiniment grand ...
*
18 février 2017 16:51
Salam alayk

@ DT :

Tu ne sais pas ce que je vis Ibrahibone tu es l'intolérance incarnée ... Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu .

Réponse : Celle-ci est une réponse qui vient d'un Ego en phase de gonflement. C'est dommage car maintenant tu as perdu toute estime à mes yeux te montrant semblable à ceux que tu détestes et qui tu traites d'intolérants. En fait, les intolérants sont ceux qui ne sont pas d'accord avec ta "pensée" et qui te le font savoir. Le frère Ibrahibone t'a expliqué certaines choses et il ne t'a pas imposé de les suivre.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne sais pas ce que je vis Ibrahibone tu es l'intolérance incarnée ... Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...
*
18 février 2017 19:02
Salam alayk

@ DT :

Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu ne sais pas ce que je vis Ibrahibone tu es l'intolérance incarnée ... Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...
D
18 février 2017 19:09
Pardon mais vous êtes trop difficiles à récupérer Ignisaid, je préfère m'occuper de ceux qui ont l'esprit ouvert ...
J
18 février 2017 19:33
moody smiley moody smiley moody smiley


Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...

@ dominique talib
Exuse moi dominique talib mais je ne te suis pas ,?

Tu connais toi quelqu un qui parle directement a dieu ?

Puisqu on ne peut pas envoyer d sms ou appeler directement dieu on suis le livre qu il nous a laissée afin de l ADORER on adore dieu et nous sommes guidés par ce livre qui est le coran et non pas lobotomiser comme tu pourrais l imaginer
Mais qu importe puisque tu t en fou
Rappel moi ce qu est un soufi sans dogme ? Ou juste qu est ce qu un soufi ?
Car ton discours ressemble plus a celui d un athée que celui d un soufi
Et allah li 3alem
Ne prend pas mal c mon avis etant donné que tu viens juste de dire que le coran c du n importe quoi ... hasbiya allah wa ni3mal wakil
Tu nentends que ce que tu n as envie d entendre et tu crois que ce que tu as envie de croire
Et cela te regarde je m enfou aussi mais tant qu il y aura un seul posteur sur ce forum pour insulter l islam le coran ou notre prophete sws crois moi bien que jy serais pour repondre ...
Et je me retiens afin de rester respectueuse au Max!
Je te pensais ma foi plus respectueux que ta copine du forum mais enfait non quel déception...
C est quand meme bizare de faire genre je suis d un esprit ouvert et de lancer des critiques quand la reponse ne vous conviens pas cest de la mauvaise foi ca
Sur ce bonne soirée pfff
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
*
18 février 2017 19:51
Salam alayk

@ DT :

Pardon mais vous êtes trop difficiles à récupérer Ignisaid

Récupérer parce que tu crois qu'on est perdus? Récupérer pour accepter tes idées? Occupe-toi de ceux qui ont l'esprit "ouvert" alors.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais vous êtes trop difficiles à récupérer Ignisaid, je préfère m'occuper de ceux qui ont l'esprit ouvert ...
D
18 février 2017 20:22
Je te répond dans l'autre publication Jebliyadjabali, c'est de eux qu'il s'agit quand je parle de ceux qui n'arrivent pas à dire simplement bonne continuation ...
D
18 février 2017 21:16
Je pense qu'il y a un espoir pour toi Ignisaid ...
i
19 février 2017 08:47
Salam a toi,

Ignisaid

Quel rappel ton message-ci:

Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

Je t'assure que ça m'a vraiment donné les frissons de le lire.
Merci mon frère.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ DT :

Et je ne discute pas avec ceux qui adorent plus leur livre que Dieu ...

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook