Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La certitude
F
20 août 2020 00:19
Selam aleykum Comment avoir la certitude dans sa croyance je repond a toute mes question le doute reviens sur dieu sur lau dela. Jaimerais avoir la certitude dans ma foi. Je fais mes adoration mais je me sens hypocrite. Avez vous deja vécu ceci et comment vous vous en êtes sortie?
Merci pour vos reponse
20 août 2020 00:27
Aleykoum salam,

C'est chetane qui vient t'insuffler ce genre de choses car tu chemines vers Allah swt. Cherche refuge auprès d'Allah swt.

Quelques conseils: acquiert la science et fais du dikr ( Je me fais le rappel à moi-même )
F
20 août 2020 00:29
Aleykoum salam,

Grâce à Al Furqan. Traduit souvent par "Le discernement"

Mais dans le Coran, il a la signification de "Séparation"

Allah a envoyé un message clair, et limpide, qui sépare d’une façon parfaite du faux. Un Dieu Unique, un message unique, une voie unique.

C’est aussi simple que ça.

Là où dans les précédents message, le faux s’est mélangé au vrai, où les annotations, les commentaires sont devenus plus importantes que la parole divine. Allah a envoyé "Al Furqan"/"Le Discernement/Séparation" en miséricorde pour celui qui désir avancer prudemment. Il suffît de s’y fier, et demander la guidance, l’aptitude intellectuelle à saisir le message.

Qu’Allah nous assiste.
20 août 2020 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre une majuscule appropriée.

Ensuite, si aucune question ne reste sans réponse, comment avoir un doute digne de ce nom ? Ce n'est qu'un mirage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2020 00:33
Pour être certain de l'abstrait, il faut beaucoup d'humilité.
Citation
Fleurs praline a écrit:
Selam aleykum Comment avoir la certitude dans sa croyance je repond a toute mes question le doute reviens sur dieu sur lau dela. Jaimerais avoir la certitude dans ma foi. Je fais mes adoration mais je me sens hypocrite. Avez vous deja vécu ceci et comment vous vous en êtes sortie?
Merci pour vos reponse
F
20 août 2020 06:45
Merci pour vos précieux conseil, ceci dur depuis 4mois je suis fatiguer c'est horrible j'ai l'impression je vais pas reussir mais avec cette période jai appris plein de chose inshallah un jour je me debarasserais de mes doute et j'aurais un tewekkul fort en allah.
F
20 août 2020 17:55
Salam,

Le savoir dissipe le doute.
Qui dit savoir dit effort.
Est-ce que le sort de ton âme mérite que tu fasses l'effort pour la sauver ?
La réponse est : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Au cas où tu aurais un doute. ^^

Salam.


Citation
Fleurs praline a écrit:
Merci pour vos précieux conseil, ceci dur depuis 4mois je suis fatiguer c'est horrible j'ai l'impression je vais pas reussir mais avec cette période jai appris plein de chose inshallah un jour je me debarasserais de mes doute et j'aurais un tewekkul fort en allah.
K
28 août 2020 19:00
Bonne nouvelle pour toi

[youtu.be]
D
28 août 2020 19:51
Bonjours Fleurs praline
Moi ma certitude absolue de Dieu je la trouve dans la science ...

Citation
Fleurs praline a écrit:
Selam aleykum Comment avoir la certitude dans sa croyance je repond a toute mes question le doute reviens sur dieu sur lau dela. Jaimerais avoir la certitude dans ma foi. Je fais mes adoration mais je me sens hypocrite. Avez vous deja vécu ceci et comment vous vous en êtes sortie?
Merci pour vos reponse
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
30 août 2020 17:04
Ouiii exactement ca aide beaucoup merci pour votre reponse et jai compris que je doit demander à lui de me donner la foi ferme.
D
30 août 2020 17:24
Bonjour, et pardon Fleurs praline j’aurais dû être plus clair, la science dont je parle c’est l’astrophysique, désolé …

Citation
Fleurs praline a écrit:
Ouiii exactement ca aide beaucoup merci pour votre reponse et jai compris que je doit demander à lui de me donner la foi ferme.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
30 août 2020 22:53
Mais oui tu peux demander à Dieu de te donner une foi ferme Fleurs praline, encore une fois pardon je n’avais vu que le début de ce que disais. Quand on veut développer une qualité en nous il faut y penser souvent, et la demander à Dieu fait qu’elle en devient encore plus forte en nous … Après il faut que Tu lui demandes une foi juste en même temps sinon Il ne t’accordera pas cette foi forte, il faut que tu sois sur le bon chemin Dieu n’est pas forcément comme on le croit …

Citation
Fleurs praline a écrit:
Ouiii exactement ça aide beaucoup merci pour votre réponse et j’ai compris que je doit demander à lui de me donner la foi ferme.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook