Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificatt de capacité a mariage
a
23 février 2017 17:15
Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide, j'ai envoyer mon dossier pour le ccam au consulat de france à oran; la poste algerienne me confirme bien que les agents du consulat on bien récuperer les courriers le 09/02/2017
ma question est /dans cb de temps j'aurais des nouvelle pour mon ccam?
dois je faire confiance à la poste ???
le consulat m'envoi t'il un courrier pour me dire qu'il prenne en compte mon dossier??
23 février 2017 17:31
Salam Aleykoum)))

Essaye d'aller au consulat d'Algérie , ou je pense elle peut faire une carte de séjour. J suis vraiment vraiment pas expert en sa désolé de pas t'apporter plus (((
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
f
23 février 2017 17:42
Petite question comment avez vous fait pour avoir l'ensemble des documents a fournir en vue d'avoir le CCAM ?

Sur le site ils parlent de document copie plus originaux etc
Il parlent de prendre RDV au consulat etc...
a aucun endroit ils disent d'envoyer tel ou tel document !!!
Je ne comprends vraiment rien a cette histoire je suis perdu.
23 février 2017 20:30
Assalam aleykoum

Oui moi ça date (5 ans bientôt) mais j'ai aucun souvenir d'avoir envoyé des documents par poste au consulat. D'ailleurs, c'était aussi Oran. On a pris rdv, et on y est allée. Sachant que j'ai pris des congés exprès pour, demander un visa à Paris Argentine et le récupérer (je suis française "pure souche" comme on dit donc pas aussi facile qu'un binational qui a juste besoin de son passeport).

Bref, on y est allé ensemble, on a posé le dossier et été interrogé dans la foulée. Et attendu des nouvelles de ma mairie après. Qui m'a donné rdv quelques temps plus tard pour un entretien solo. Puis publication des bans sous 15jours.

De souvenir, mi mars c'était. Restée une semaine. Obtenue CCAM au bout d'environ 2mois. Puisque mariage début juin.

Le seul dossier que j'ai envoyé est celui de Nantes pour la transcription après mariage et avec CCAM.

Bonne soirée
Citation
fayca38 a écrit:
Petite question comment avez vous fait pour avoir l'ensemble des documents a fournir en vue d'avoir le CCAM ?

Sur le site ils parlent de document copie plus originaux etc
Il parlent de prendre RDV au consulat etc...
a aucun endroit ils disent d'envoyer tel ou tel document !!!
Je ne comprends vraiment rien a cette histoire je suis perdu.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
23 février 2017 21:03
Je ne sais pas si je dis contacted le consulat etant dinner ki Donne pas de renseignement oar telephone je suis perdu
23 février 2017 22:27
Bonsoir.

Oui je me souviens. Écris leur un mail. Je leur en avais écrit et ils m'avaient répondu à ce mail là.

[email protected]

Mais tu as d'autres. Si pas de réponse au premier, envoie aux autres adresses. Si tu insistes, ils répondront bien à un moment. Moi, en tout cas, ils m'avaient répondu sans soucis. Et aussi quand j'ai eu besoin pour le premier visa de belle maman. C'est mieux par mail, ils ont énormément de boulot.

Tiens.

[oran.ambafrance-dz.org]

Ne te décourage pas.

Bonne soirée

Citation
abyb31 a écrit:
Je ne sais pas si je dis contacted le consulat etant dinner ki Donne pas de renseignement oar telephone je suis perdu
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 février 2017 22:37
Re-

Lis bien le lien que je t'ai mis. Ils disent bien que c'est le meilleur moyen de les joindre. Et ils expliquent toutes les infos à préciser : objet du mail, nom prénom adresse numéro tel, bref descriptif de l'objet.

Accroche toi, ce n'est que le début du chemin. Je me souviens : on se dit "c'est trop de galère, j'y arriverai jamais etc". Mais petit pas par petit pas, ça avance. Et une fois que tu auras réussi et ton époux/épouse près de toi, tu seras fier d'avoir relevé le défi. Ça apprend la persévérance. Et les efforts pour obtenir votre rapprochement feront que vous profiterez plus intensément qu'un couple qui a tout tout cuit et emménage ensemble à peine le jour du mariage.

"C'est les efforts que tu fais pour ta rose qui la rendent encore plus spéciale". Petit prince de Saint-exupery

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 22:43 par UneComète.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
24 février 2017 09:47
merci pour vos réponses cela me remonte le moral
a
24 février 2017 15:58
merci beaucoup
c long dattendre c trop dur trop dangoisse j'ai limpression que je n'y arriverais pas
a
7 mars 2017 14:08
bonjour,

Pouvez vous me dire en moyen combien de jour un courrier du consulat met de temps a ariver en france??? j'ai fais la démarche de mon ccam et j'ai pas de nouvelle
savez vous si il manque un papier ou autre motif le consulat se doit de me tenir informer en en cb de temps je recois le courier??, merci a vous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook