Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificatt de capacité a mariage
a
23 février 2017 17:15
Bonjour,

Svp j'ai besoin d'aide, j'ai envoyer mon dossier pour le ccam au consulat de france à oran; la poste algerienne me confirme bien que les agents du consulat on bien récuperer les courriers le 09/02/2017
ma question est /dans cb de temps j'aurais des nouvelle pour mon ccam?
dois je faire confiance à la poste ???
le consulat m'envoi t'il un courrier pour me dire qu'il prenne en compte mon dossier??
23 février 2017 17:31
Salam Aleykoum)))

Essaye d'aller au consulat d'Algérie , ou je pense elle peut faire une carte de séjour. J suis vraiment vraiment pas expert en sa désolé de pas t'apporter plus (((
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
f
23 février 2017 17:42
Petite question comment avez vous fait pour avoir l'ensemble des documents a fournir en vue d'avoir le CCAM ?

Sur le site ils parlent de document copie plus originaux etc
Il parlent de prendre RDV au consulat etc...
a aucun endroit ils disent d'envoyer tel ou tel document !!!
Je ne comprends vraiment rien a cette histoire je suis perdu.
23 février 2017 20:30
Assalam aleykoum

Oui moi ça date (5 ans bientôt) mais j'ai aucun souvenir d'avoir envoyé des documents par poste au consulat. D'ailleurs, c'était aussi Oran. On a pris rdv, et on y est allée. Sachant que j'ai pris des congés exprès pour, demander un visa à Paris Argentine et le récupérer (je suis française "pure souche" comme on dit donc pas aussi facile qu'un binational qui a juste besoin de son passeport).

Bref, on y est allé ensemble, on a posé le dossier et été interrogé dans la foulée. Et attendu des nouvelles de ma mairie après. Qui m'a donné rdv quelques temps plus tard pour un entretien solo. Puis publication des bans sous 15jours.

De souvenir, mi mars c'était. Restée une semaine. Obtenue CCAM au bout d'environ 2mois. Puisque mariage début juin.