Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de virginité
A
27 août 2017 01:57
Aleykoum salam,

Il me semble que dans la plupart des cas les médecins sont complices de leurs patients et qu'ils délivrent le certificat sans même les osculter. J'avais vu un reportage là-dessus.
À part ça c'est bien de regretter ton péché, maintenant fais la prière du repentir si ce n'est pas encore fais. Qu'Allah nous pardonne et nous guide toutes et tous.
A
27 août 2017 02:07
Salam aleykoum,

Et moi je t'informe que de dévoiler ses péchés est haram, ce qui est le cas du certificat de virginité si il démontre que la fille n'est pas vierge. Donc pour le coup je doute que l'on puisse l'apparenter à un faux témoignage ou à un mensonge wa Allahu a3lem.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le frère muz 2.0 t'informe que c'est un grand péché le faut témoignage
C'est un péché le mensonge
C'est un péché la fornication genre j'ai un petit copain on se fait des selfies en se faisant des bisous

J'essaye de trouver une excuse mais c'est un peu difficile et tu es une personne blâmable
27 août 2017 02:12
Au niveau médical
Le certificat de virginité est interdit en France, surtout dans ce type de cas puisqu'il viol le secret médical. Ce certificat de complaisance est considéré comme une violation de l'intimité de la part de l'ordre des médecins et des sages femmes La seule situation où il est autorisé d'en faire est pour les cas de viols (prouver par exemple qu'une fille a été défloré, lésions etc). Là, on rentre dans le cadre médico-légal.
De plus. L'hymen est une membrane qui n'est pas obligatoirement présente. C'est un reliquat de la vie embryonnaire qui peut-être absent dès la naissance ou bien perdu au cours de sa jeunesse (chute, pratique d'un sport etc).

Au niveau moral, sociale et religieux
Tes parents, certes ne sont pas content ce qu'ils ont découvert. Cependant, ils n'ont pas à te demander cela. D'une part c'est privé et d'autre part, se focaliser sur l'hymen met en avant un aspect pervers ; réduire la "valeur" d'une femme à un bout de tissu .
Néanmoins, la fornication est interdite avant le mariage. Ce certificat n'est pas prescrite dans l'islam mais ce n'est pas pour autant qu'il faut continuer dans le haram.
A
27 août 2017 02:28
Je te trouve dure avec elle, elle est humaine, tout le monde fait des erreurs et on ne connait pas son vécu. De plus elle le regrette, elle a eu un moment de faiblesse ça peut arriver à tout le monde. Et on ne doit pas dévoiler ses péchés, pas même à ses parents. C'est entre elle et Allah donc le terme mensonge n'est pas adéquat.
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas si tu savais que ton pere est stricte a ce niveau pourquoi l avoir fait
Soit tu respect ton pere
Soit tu te barre
Point
Il faut assumer le choix qu on fait
Tu t es.trouver adulte pour le faire
Soit adulte.pour affronter la.verite a ton pere
Mais vivre sur son toi avec ce gros mensonge
Desolee sa le fait pas
L
27 août 2017 02:46
Mdrrrrr trop ça ou les certificats pour pas y aller en cours .

ptdrptdr

Citation
ghostrif a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas que un certificat de ce type existe Oh , je connaissait que les certificat médical pour pas faire sport grinning smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
u
27 août 2017 07:40
C'est ce que designe par : le haram a la carte , et d'une facon plus general l'islam a la carte , bon "appetit" smiling smiley
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Salam aleykoum,

Et moi je t'informe que de dévoiler ses péchés est haram, ce qui est le cas du certificat de virginité si il démontre que la fille n'est pas vierge. Donc pour le coup je doute que l'on puisse l'apparenter à un faux témoignage ou à un mensonge wa Allahu a3lem.
u
27 août 2017 07:59
Si t'avais pris en consideration l'avis des freres muz 2.0 , tu ne serais pas la a chercher l'aide des hypocrites de permanence . Soigne ton arrogance avant de chercher a reparer l'irreparable smiling smiley
Citation
Niss.31 a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune fille de 19ans.
Je me suis récemment disputée avec ma famille car ils ont découvert que j'ai un petit copain, sachant qu'ils ont vu des photos de nous deux.

Mon père a demandé à ce que je fasse absolument un test de virginité chez le médecin afin de lui prouver que je suis ou pas, or je ne le suis plus... Je suis consciente de mon erreur et je le regrette assez au cas où les frères muz 2.0 viennent me blâmer.

J'ai besoin de votre aide à tout prix, si il sait que je ne suis plus vierge il me vire de la maison et il ne me connaitra plus.

Est-ce qu'un médecin peut délivrer un faux certificat si il est au courant de la situation? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait face à ce genre de problème?

Merci beaucoup
a
27 août 2017 09:00
"J ai fait une erreur et je regrette"
heu et elle continue de frequenter
Bref peut importe cela dit elle panique juste parcequ elle s est fait attraper
je dit ce que je pense ya plein de fille qui lisent dans le forum et donner l exemple que c est pas grave car les péchés c est entre toi et Allah
Tu doit juste regrette et ne plus recommencer ( meme si c est vrai)
ce n est pas mon discour
Ce n est pas ce qu elle a fait que je blame
Mais le non respect a son pere
je ne la juge pas je ne suis rien pour faire cela
Son pere a ete stricte vierge ou la porte
Il faut assumer et ne pas mentir


Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Je te trouve dure avec elle, elle est humaine, tout le monde fait des erreurs et on ne connait pas son vécu. De plus elle le regrette, elle a eu un moment de faiblesse ça peut arriver à tout le monde. Et on ne doit pas dévoiler ses péchés, pas même à ses parents. C'est entre elle et Allah donc le terme mensonge n'est pas adéquat.
27 août 2017 09:03
thumbs up
A 19ans..le diable au corps..cette société corrompt et il y a grand danger pour les vraies valeurs.
Citation
arcacy a écrit:
"J ai fait une erreur et je regrette"
heu et elle continue de frequenter
Bref peut importe cela dit elle panique juste parcequ elle s est fait attraper
je dit ce que je pense ya plein de fille qui lisent dans le forum et donner l exemple que c est pas grave car les péchés c est entre toi et Allah
Tu doit juste regrette et ne plus recommencer ( meme si c est vrai)
ce n est pas mon discour
Ce n est pas ce qu elle a fait que je blame
Mais le non respect a son pere
je ne la juge pas je ne suis rien pour faire cela
Son pere a ete stricte vierge ou la porte
Il faut assumer et ne pas mentir
27 août 2017 10:15
Salam

Mais pourquoi cette virulence verbale, tu es un homme et un prédateur aussi inutile selon tes propos d'essayer de passer pour un ange. D'autant que tu anticipes même son avenir, connais-tu le tien ?

Citation
Opmind a écrit:
En plus t'es à la fac, ça te rappellera la session la plus redoutée, celle du rattrapage.

J'essaye de détendre l'atmosphère, mais je préfère ne pas te raconter d'histoires, tu auras du mal à t'extirper de cette histoire.
Tu ne peux pas dire qu'il est converti ? En se disant qu'un mariage est possible, le papa sera sûrement ravi.
O
27 août 2017 10:24
Salam,

Il n'y a aucune virulence de ma part, je t'ecris en mp.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mais pourquoi cette virulence verbale, tu es un homme et un prédateur aussi inutile selon tes propos d'essayer de passer pour un ange. D'autant que tu anticipes même son avenir, connais-tu le tien ?
W
27 août 2017 10:44
On voit que tu n'as que très peu pour ne pas dire pas de respect envers l'islam vu ton mode de vie, ta demande de t'aider à mentir et trompé les gens et avec ton expression gratifiante "les frères muz 2.0".
C'est ton choix comme on dit alors on récolte ce que l'on sème.
Une femme qui couche a fait une erreur et un homme qui couche est une erreur, certains ont une opinion à deux vitesses.
Je rejoins ce que dis Arcacy.
M
27 août 2017 11:00
Salam aalikom

Tu es dans une belle mouise. Si tu avais eu peur de Dieu, tu n'aurais pas à craindre la réaction de tes parents.
Mais le mal est fait. Ceci dit arrête cette relation. Et Allah issahel.
P
27 août 2017 11:30
Pourquoi vous vous précipitez dans la merde comme ça ?? Ce qui me choque c est que tu as vraiment conscience de la réaction de ton pere mais celle de Dieu te laisse indifférente...
F
27 août 2017 11:33
Quand un père s'immisce dans la culotte de sa fille.... Beurk degueulasse et presque incestueuxIll
a
27 août 2017 11:41
Il faut pas exagerer non plus
C est pas lui qui inspecte
Son pere a des pricipes et des valeurs
C est son droit

Citation
Aïn ifrane a écrit:
Pourquoi vous vous précipitez dans la merde comme ça ?? Ce qui me choque c est que tu as vraiment conscience de la réaction de ton pere mais celle de Dieu te laisse indifférente...
N
27 août 2017 11:47
Laisse-moi deviner, tu n'habites pas en France ?

Et sinon, refuses de te faire examiner, dis à ton père que c'est ton intimité et que c'est interdit de violer l'intimité d'une personne.

S'il décide de mettre à la porte, bah tu as 19 ans, débrouille toi ... Va voir une assistante sociale et raconte lui ce qui s'est passé. Ton copain ne peut pas t'héberger ?
Citation
Niss.31 a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune fille de 19ans.
Je me suis récemment disputée avec ma famille car ils ont découvert que j'ai un petit copain, sachant qu'ils ont vu des photos de nous deux.

Mon père a demandé à ce que je fasse absolument un test de virginité chez le médecin afin de lui prouver que je suis ou pas, or je ne le suis plus... Je suis consciente de mon erreur et je le regrette assez au cas où les frères muz 2.0 viennent me blâmer.

J'ai besoin de votre aide à tout prix, si il sait que je ne suis plus vierge il me vire de la maison et il ne me connaitra plus.

Est-ce qu'un médecin peut délivrer un faux certificat si il est au courant de la situation? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait face à ce genre de problème?

Merci beaucoup
a
27 août 2017 11:56
Erreur je m adressais a fleurdelice
27 août 2017 12:19
Tu es majeur, tu n'a aucun compte à rendre à ton père, c'est ta vie, c'est ton corps :

Les conseils de l’ordre des médecins et des sages-femmes
considèrent que cette pratique constitue « une violation de l’intimité ».
Outre son caractère assez approximatif, ce test parait contraire à la dignité
et à la liberté de la femme.



De plus il n'a pas le droit de te virer de la maison :


Titre IX : De l’autorité parentale du Code Civil, et en particulier l’article 371-2 :
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.
En d’autres termes, les parents ont toujours l’obligation de soutenir leur enfant majeur s’il est en poursuite d’études et / ou n’a pas les moyens de subvenir à ses propres besoins.



Citation
Niss.31 a écrit:
Salam à tous,

Je suis une jeune fille de 19ans.
Je me suis récemment disputée avec ma famille car ils ont découvert que j'ai un petit copain, sachant qu'ils ont vu des photos de nous deux.

Mon père a demandé à ce que je fasse absolument un test de virginité chez le médecin afin de lui prouver que je suis ou pas, or je ne le suis plus... Je suis consciente de mon erreur et je le regrette assez au cas où les frères muz 2.0 viennent me blâmer.

J'ai besoin de votre aide à tout prix, si il sait que je ne suis plus vierge il me vire de la maison et il ne me connaitra plus.

Est-ce qu'un médecin peut délivrer un faux certificat si il est au courant de la situation? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà fait face à ce genre de problème?

Merci beaucoup
u
27 août 2017 12:24
Incestueux pour celui qui la lui a changé pendant des annees . Mais l'offrir au premier clochard qui passe , ca c'est de l'ordre du privé n'est ce pas ? smiling smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
Quand un père s'immisce dans la culotte de sa fille.... Beurk degueulasse et presque incestueuxIll