Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de virginité
a
18 mai 2009 12:59
Salam a tous

Je me marie dans pas quelques semaines, ma mère me parle de certificat de virginité, je suis majeur et vierge.,

j'hésite encore...

comment s'est passé votre 1er rencontre avk votre gynéco ou simplement aller voir son medecin traitant

merci
z
18 mai 2009 13:24
Salam,

Au nom de quoi?
ça remplace le drap?

Et ta pudeur t'en fais quoi?
On va voir un médecin pour se soigner pas pour satisfaire un voyeurisme dégoutant.

C'ets entre toi et ton mari.
C'ets entre Allah SWT et le croyant.


Sérieux au nom de quoi...ça sort d'où?

T'es un être humain pas un bête qu'on examine sous toutes les coutures avant le mariage.
Un peu de dignité!
m
18 mai 2009 13:33
moi je dirais que tant que c'est ta mere qui te le demande ya pas de soucis c'est simplement pour la rassurer en plus ta rien a te reprocher donc pourquoi pas mais jestime ke cé la seul personne ki pe te demandé sa. seulemen désormai lé gyneco ne délivre plu de certifica de virginité la seul choz ke tu pe fair cé alé ché le gyneco avec ta mere comme sa el ora la preuve en direct voila
O
18 mai 2009 13:47
je trouve ca stupide !!!!
c'est avant tout entre toi et Allah puis entre toi et ton époux.
Le reste n'a pas à se mêler de tout ca.
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 mai 2009 13:52
Désolé pour la posteuse,

C'est à toi d'avoir de l'influence sur ta maman. Tu as eu accès au savoir, tu t'es bien plus développée intellectuellement ... Ce n'est pas parce que c'est ta maman que tu doit la suivre dans l'archaïsme.

Et puis ce gényco .. il doit bien te toucher les parties intimes .. alors que tu n'es même pas malade .. c'est un peu contradictoire avec la pudeur qu'on cherche à prouver.

Enfin bref,
l
18 mai 2009 14:31
salem


de toute façon si tu vis en France, AUCUN gyneco ne te delivrera ce certicat... certains medecin l'ont fait avant mais ils se refusent déontologiquement à le faire dorénavant (je sais de quoi je parle j'ai bossé 4 ans en planning familial...)

Bon courage!
b
18 mai 2009 14:58
Desolé mais je trouver cette demande choquante y compris si elle émane de ta propre mère. Tu lui réponds que c'est pas ses affaires.
y
18 mai 2009 15:10
ta maman doit te faire confiance elle a pas besoin d'un bout de papier et en plus les medecins ne font plus de certificat de virginité
m
18 mai 2009 15:18
Auteur: Ali_ben_barri [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 18 mai 2009 à 13h52

"Désolé pour la posteuse,

C'est à toi d'avoir de l'influence sur ta maman. Tu as eu accès au savoir, tu t'es bien plus développée intellectuellement ... Ce n'est pas parce que c'est ta maman que tu doit la suivre dans l'archaïsme."

Quel mépris envers la mère !

Je suis désolé c'est pas à l'enfant d'éduquer sa mère .

A ce propos on rapporte que notre Prophète Mohammed SAW , répondant à une question de Djibraïl au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
y
18 mai 2009 18:19
SALAM

muslim59 il n'est pas demandé à la posteuse de désobéir à sa mère mais plutôt essayer de la convaincre que ça ne prouve rien et qu'elle peut avoir confiance en sa fille.

Sa mère lui demande eh ben on lui conseille de lui expliquer franchement calmement pourquoi elle ne souhaite pas aller vir un gynéco. (j'ai carrément l'impression que ta mère ne te fais pas confiance, n'a t-elle donc pas confiance en elle, à travers l'éducation qu'elle t'a donné?)

On ne lui demande en aucun cas de se révolter de faire la guerre à sa mère!!

Non soubhanaAllah il n'est pas écrit que la fille doit fournir un certificat de virginité.

Enfin bon je ne suis pas experte dans le domaine mais ce n'est pas une désobéissance

wa salam
s
18 mai 2009 18:25
salam

je ne pese pas que ce soit un manque de confiance, mais ce cerificat de virginité est plus une assurance pr la mère et a ferait taire certains curieux eye rolling smiley

même s'il n'existe plus ou pas, c'est dommage, tu aurais pû le faire, l'encadrer et l'accrocher à l'entrée, comme une peuvre d'art ds un musée whistling smiley
y
18 mai 2009 18:31
salam

c'est vrai salma84 que t'as pas tord on fait plus attention à ce que diraient les autres qu'à nous même... c'est malheureux mais c'est ainsi

sinon ouais c'est une fierté ce certificat eye rolling smileygrinning smiley
l
18 mai 2009 18:34
salem aylikoum mes soeurs
j apprécie l intervention de muslim59
j apprécie le rappel
mais ATTENTION ATTENTION ATTENTION la demande de sa maman est haram
que tu sois vierge ou pas c entre toi et ton mari et Allah
cette tradition a été interdite par notre prophete
c une tradition a bannir
demande-t-on ce certificat aux hommes?
je suis muslima et fiere de ma croyance de ma religion et de ce kelle nous apporte
nos parents ont été bloqués par cette tradition d'homme en quête de pouvoir et de contrôle sur les femmes
notre seigneur n a jamais souhaité cela
rapprochons nous de lui et respectons le
il n'y a aucun acte de désobéissance à expliker cela a notre mere
nous avons le devoir de le faire au nom de l'amour pour notre seigneur, pour toutes les femmes et nos enfants inchallah
je vous en prie
je ne suis pas celle qui juge ou celle qui pense que tout cela est si simple mais nous devons le faire
z
18 mai 2009 18:51
Salamsmiling smiley,

Si elle doit désobéir à sa mère.
Ali_ben_barri a raison c'est complètement contradictoire.

Est ce qu'il y a une raison valable au regard même de l'islam: non. ça n'existe que dans l'imaginaire collectif.

Est ce qu'on a le droit de montrer sa nudité même à une femme pour quelque chose qui ne relève pas de la santé: non.

Est ce qu'on doit obéir à ses parents quand ils nous poussent à faire quelque chose en dehors de la religion: non.

Après que tu expliques doucement à ta maman pourquoi tu ne peux pas le faire, c'est autre chose.
z
18 mai 2009 18:56
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne pese pas que ce soit un manque de confiance, mais ce cerificat de virginité est plus une assurance pr la mère et a ferait taire certains curieux eye rolling smiley

même s'il n'existe plus ou pas, c'est dommage, tu aurais pû le faire, l'encadrer et l'accrocher à l'entrée, comme une peuvre d'art ds un musée whistling smiley

Salamsmiling smiley,

Pour faire taire les curieux il n'y a pas 36 façons.
C'est de leur dire plus ou moins poliment d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus grasse.
C'ets pas de la curiosité c'est du voyeurisme.
Participer à ça c'est salir l'islam.

Je ne m'imagine même pas avoir une personne venir me demander ça si j'ai une fille, je l'envoie balader quelque chose de bien.
Pour moi ça serait même protéger mon enfant. C'ets son intimité, sa vie, sa pudeur, son respect.
f
18 mai 2009 19:58
salam, cé claire cé nimporte koi, on diré kon vends du bétail é on demande une certification pour voir si la marchandise est bonne :s et l'homme on lui demande koi? rien!

mais bon, si vrément ta mere insiste, tu peux demander à ton médecin de famille qui te le fasse en général yen a ki le font jen conné ki sont passé par la...


salam!
e
18 mai 2009 20:04
Tu sais ce que tu vaux mais moi je le ferai si ca peut eviter des pb ou un kiproko par la suite c'est qu'1 bout de papier.
z
18 mai 2009 20:12
Citation
flora12 a écrit:
salam, cé claire cé nimporte koi, on diré kon vends du bétail é on demande une certification pour voir si la marchandise est bonne :s et l'homme on lui demande koi? rien!

mais bon, si vrément ta mere insiste, tu peux demander à ton médecin de famille qui te le fasse en général yen a ki le font jen conné ki sont passé par la...


salam!


Hypocrisie au service du voyeurisme.
Quel beau couplesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 mai 2009 20:12
Citation
elfessia82 a écrit:
Tu sais ce que tu vaux mais moi je le ferai si ca peut eviter des pb ou un kiproko par la suite c'est qu'1 bout de papier.


C'est pas un bout de papier, c'est une atteinte à la dignité humaine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
18 mai 2009 20:16
Atteinte a la dignite humaine faut arreter qd mm on va pas encadrer ce bout de papier et le photocopier a ts les invites c pas com le draps!

MOi tout ce que je sais c'est que je napprouve pas non plus mais on va pas chger els choses en une journee ya des famille pour lesquelles ca a enormenet d importance entre me prendre la tete avec ma mere et que ca degener en conflit monumental je prefer donner ce bout de papier. g rien a me reprocher alors le presenter ou pas pour moi ca na aucune importance
Annuaire
Facebook