Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de virginité?
n
20 octobre 2006 12:39
vous aller medire encore?

mais franchement, ras le bol des ces filles qui assument pas.

ce matin j'écouté europe1 et on parlait des situations des gynéco qui se faisait agresser par les maris des musulmanes qui refusent que leur epouse soit examiner par un mec,etc....et ensuite il y a une gynéco qui disait qu'elle avait de plus en plus de jeune fille qui venait soit demander un certificat de virginité, soit se refaire l'hymen.

ASSUMER BORDEL!

ça me mets vraiment hors de moi d'entendre ces trucs là, comme si ils avaient pas suffisament de choses qu'on nous reproche pour qu'on leur en donne d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trop la haine!

ps: certains gynéco refuse de faire des certificats,jtrouve que c pas plus mal!
n
20 octobre 2006 13:29
EH BEN,

aucun commentaire, vous trouvez ça presque normal!!!!!
f
20 octobre 2006 13:30
Moi je trouve qu'il faut s'assumer, le seul souci c'est que le certificat de virginté est ds la majorité des cas demandé par la famille et non pas par la fille qui aurait pu s'en passer.
n
20 octobre 2006 13:34
oui certes, mais excuse moi fatiha mais la famille qui demande ça ne mérite pas que tu en fasse ta famille.
perso je dis bye!

j'arrive pas à comprendre comment une fille peut accepter de produire un tel document!!!!!!!!!!!
f
20 octobre 2006 13:36
Je suis d'accord avec toi, c'est la fierté de la fille et sa diginité qui en prend un coup..
n
20 octobre 2006 13:39
franchement quelle image donnons nous aux occidentaux, en allant chcher un tel doc.

et la fierté comme tu dis, ayez un minimum!
i
20 octobre 2006 13:43
C'est un certificat qui date de 9aoum nouh (peuple de noé), et qui n'a strictement aucune raison d'être, sa raison d'existence est purement sexuel.
le premier étape pour s'en débarasser est de revenir à des choses élémentaires et principales.
A savoir le mariage concerne qui, en premier lieu?
Donc c'est à ces protagonistes,le futur mari et sa future épouse de régler les modalités de leur union.
Laisser intervenir d'autres, en l'occurence les parents (sauf pour avis consultatif) est pour moi inapproprié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/06 13:44 par ibn hazm.
y
20 octobre 2006 13:48
Citation
ibn hazm a écrit:
C'est un certificat qui date de 9aoum nouh (peuple de noé), et qui n'a strictement aucune raison d'être, sa raison d'existence est purement sexuel.
le premier étape pour s'en débarasser est de revenir à des choses élémentaires et principales.
A savoir le mariage concerne qui, en premier lieu?
Donc c'est à ces protagonistes,le futur mari et sa future épouse de régler les modalités de leur union.
Laisser intervenir d'autres, en l'occurence les parents (sauf pour avis consultatif) est pour moi inapproprié.


meme les parents n'ont pas a intervenir. c'est pas leurs affaires.
l
20 octobre 2006 13:52
je ne sais pas vraiment ce quil faut dire dans ce cas, personnelement je ne suis ni pour ni contre et je crois le fait de le demander ne constitue aucunement une atteinte à la dignité de la femme. des filles demandent ce certificat justement pour montrer qu'elles ont su garder cette dignité ne pensez surtout pasque j'ai un esprit borné mais je sais me mettre quant même à la place des autres et soyez surs avec la mentalité marocaine souvent les filles se voient obligées de recourir à ce certificat ...
quant à se refaire l'hymen ça je pense que ca n'a pas de sens puisque dans tous les cas il faut -je crois- apprendre à assumer tous nos actes sinon si on est incapables de le faire et bien vaut mieut s'en abstenir!!
i
20 octobre 2006 13:55
Citation
liliilham a écrit:
je ne sais pas vraiment ce quil faut dire dans ce cas, personnelement je ne suis ni pour ni contre et je crois le fait de le demander ne constitue aucunement une atteinte à la dignité de la femme. des filles demandent ce certificat justement pour montrer qu'elles ont su garder cette dignité ne pensez surtout pasque j'ai un esprit borné mais je sais me mettre quant même à la place des autres et soyez surs avec la mentalité marocaine souvent les filles se voient obligées de recourir à ce certificat ...
quant à se refaire l'hymen ça je pense que ca n'a pas de sens puisque dans tous les cas il faut -je crois- apprendre à assumer tous nos actes sinon si on est incapables de le faire et bien vaut mieut s'en abstenir!!

je ne suis pas d'accord, lili, je trouve inconcevable qu'une fille doit présenter un certificat de sa pureté. C'est ridiculecrying(
l
20 octobre 2006 13:58
c'est clair qu'il faut assumer jsui d'accord avc toi,mais voila pr certaines le choix est vite fait entre rester sans se marier tte leur vie et l'avouer à l'homme qu'elle aime....yen a qui cogite pas bcp....


Mais je me dis Allah ister, ca se trouve si moi je serais plus vierge je ne sais pas comment j'aurais réagi....jpeux comprendre que la fille s'en veuille et que pr elle c'est une erreur qu'elle ne commettra plus...;et qu'elle décide de la cacher...


Allah i9dina
l
20 octobre 2006 14:08
et tu crois ibn hazm que si des filles n'étaient pas contraintes à le faire l'auraient fait de bonne grace?! c'est dans notre culture et ce n'est pas pret à changer, seulement si on le fait il ne faut pas le considerer comme une atteinte à la dignité humaine c'est tout
l
20 octobre 2006 14:14
Citation
liliilham a écrit:
et tu crois ibn hazm que si des filles n'étaient pas contraintes à le faire l'auraient fait de bonne grace?! c'est dans notre culture et ce n'est pas pret à changer, seulement si on le fait il ne faut pas le considerer comme une atteinte à la dignité humaine c'est tout

j'avoue c'est vrai ya des belles mamans qui te cherchent les noises aprés alors certaines le gardent pr leur clouer le bec....

En fait si la femme le demande de son plein grè pkoi pas....mais si cela leur est imposé No no
i
20 octobre 2006 14:15
Citation
liliilham a écrit:
et tu crois ibn hazm que si des filles n'étaient pas contraintes à le faire l'auraient fait de bonne grace?! c'est dans notre culture et ce n'est pas pret à changer, seulement si on le fait il ne faut pas le considerer comme une atteinte à la dignité humaine c'est tout

Bah, je sais bien, lili, mais on en parle, et c'est justement pour faire changer ces choses.
Par contre, et tu m'en excusera, je trouve que c'est une vraie atteinte à la dégnité humaine, que de vérifier si la personne a été "souillée" ou non?crying(
et pourquoi ne demande-t-on au mec son certificat, hein!evil

Je le répéte la solution viendra quand les 2 protagonistes prenderont leur avenir en mains.
m
20 octobre 2006 14:35
je suis daccord vive les gyneco ki dise non!!smiling smiley
n
20 octobre 2006 14:40
je suis de ton avis ibn hazm.

les filles doivent savoir qu'elles n'ont rien à prouver à personne,seul à allah et meme lui peut pardonner.
alors je vois pas pourquoi s'humilier.
encore quand la fille n'est plus vierge, le mieux est d'etre honnete et l'avouer, mais je peux te dire que c tres humiliant qu'on te demande ça alors que tu n'as rien à te reprocher.

de quel droit?

la belle mère, elle qu'a aller se pendre!!!!!!!!!!
t
20 octobre 2006 17:06
c la honte sérieux demander un certificat de virginité en 2006 non mais je rèves !!!!!.....
D
20 octobre 2006 17:12
C'est dur à avoir ??

faut avoir combien comme moyenne pour l'obtenir ??

j'veux dire, c'ets aussi dur à obtenir que le certicat en primaire ??

nan parce que j'ai pas bcp de diplomes moi..alors comme il est jamais trop tard pour s'instruire (la preuve je suis en pleine instruction de redemption moi)..

c'est genre quoi les questions qu'on pose à l'examen ? y a des anti-seches ??


Angel

Didi 4
l
20 octobre 2006 17:23
Citation
Didi123 a écrit:
C'est dur à avoir ??

faut avoir combien comme moyenne pour l'obtenir ??

j'veux dire, c'ets aussi dur à obtenir que le certicat en primaire ??

nan parce que j'ai pas bcp de diplomes moi..alors comme il est jamais trop tard pour s'instruire (la preuve je suis en pleine instruction de redemption moi)..

c'est genre quoi les questions qu'on pose à l'examen ? y a des anti-seches ??


Angel

Didi 4


lol(tm)
F
20 octobre 2006 18:47
et alors chacuns et libre de faire ckelle veut si elle de son plein gre veut le faire pour pas kil i ai dambiguete dans le futur ou es le probleme?

jvoi pas cki ai exorbitant!!!!!

c un examen comme tous les autres je pense!

si il nai pas imposer et que c'est la fille qui veut voit pas ou est le mal!

chacun en lokurence chacunes vois midi a sa porte

salam
Facebook