Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de virginité?
f
21 octobre 2006 12:58
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
raw_daw a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
En fait raw_daw ici il y a des gynéco qui refusent de fournir un tel certificat, et au Maroc ou je vais ca se pratique encore.

et c'est qui qui la demande? la maman du prétendant? ou c'est le cousin du père?

serieusement je cherche à me renseigner sur cette pratique que je ne connaissais pas

Avant il y avait une loi au maroc qui exigait à tous les new mariés de présenter ce certificat, ici pour se marier il nous faut les CNI eh bien la bas il leur fallait le certificat !!

Généralement c'est la famille du prétendant qui le demande mais la famille est aussi d'accord, eh oui montrer que leur fille est pure c'est une fierté et faut le crier sur tous les toits..

Le certificat se fait généralement juste avant le mariage.

Un autre conséquence "barbare" de ce phénomène est le fait de brandir après la défloration le pantallon de la "nana"aux yeux du quarier et de scander.
Oua malika (c'estt ma soeur), wa almardia, 7aka ykounou bnat eddar al ma7dia
je parle par expérience, puisque c'était moi qui portais la siniya avec la pantallon, qui je vous rappelle entre autre, n'était tâché que du doua lehmar (je ne sais pas comme on le dit en francais)

doua lahmar c'est eosine khoya

j espere que pour ta petite soeur ce ne sera pas pareil
f
21 octobre 2006 12:58
Citation
raw_daw a écrit:
je pense que c'est optionnel parce que j'ai deja assisté à des mariages au Maroc, mais le3doule n'ont jamais demandé ça

c'est ce qu'on m'avait expliqué il y a qqes années à moins qu'ils ne veuillent faire passer ca comme papier administratif pour justifier leur c .onnerie
r
21 octobre 2006 13:00
je pense que ça depend des regions aussi, car meme cette fameuse tradition du pantalon je n'en etais jamais temoin, et ça n'a jamais existé chez nous meme au temps de mes parents et de mes grands parents
ex-Yabiladien
f
21 octobre 2006 13:02
Dans ma famille j'ai 3 cousines qui sont passées par ces pratiques, c'etait dans les jbal ds la province de fes..Ca dépend des regions, dans la famille de ma mère (ibn hazm winking smiley ) je n'ai jamais entendu qu'il y 'avait ce genre de pratiques..ca depend aussi des familles..
i
21 octobre 2006 13:03
Citation
raw_daw a écrit:
je pense que ça depend des regions aussi, car meme cette fameuse tradition du pantalon je n'en etais jamais temoin, et ça n'a jamais existé chez nous meme au temps de mes parents et de mes grands parents

je te parle de ça, il y a six ans, et cela se passait à CASA.
Mais c'est vrai que cela à tendance à disparaitre
f
21 octobre 2006 13:06
Cette tradition j'en ai même eu écho ici en France ..
r
21 octobre 2006 13:09
dans la region de Meknes d'où je viens cette pratique n'existe pas, et je pense qu'elle n'a jamais existé parce que meme les autres générations n'ont pas connu ça
maintenant à CASA c très "mélangé" et il se peut tres bien que des gens qui y sont nouvellement etablis essaient de garder ces pratiques meme apres avoir quitté leurs villages d'origine
ex-Yabiladien
r
21 octobre 2006 13:11
Citation
fatiha912 a écrit:
Cette tradition j'en ai même eu écho ici en France ..

moi j'en eu echo qu'apres avoir quitté mon chez moi pour mes etudes dans une autre region

et j'etais tt aussi surpris que toi
ex-Yabiladien
O
21 octobre 2006 14:14
Un certificat de virginité Oh


ahahahaha ca m'a fait rire , moi j aurais aime qu elle est un bon certificat d etudes !
m
21 octobre 2006 15:51
la virginité, je l'ai perdue avec l'homme que j'aime. c'est tout.















sortez couvert
m
21 octobre 2006 16:39
DE NOS JOURS LA VIRGINITE NE VEUT RIEN DIRE , CAR CROYEZ MOI J AI ENTENDU DIRE DE LA BOUCHE DE CERTAINS (AVENTURIERS ) MECS : QU ILS PROCEDENT AUTREMENT AVEC DES JEUNES FILLES QUI VEULENT GARDER LEUR VIRGINITES .A VOUS DE COMPRENDRE !
A
21 octobre 2006 18:08
Citation
mouniamouniata a écrit:
DE NOS JOURS LA VIRGINITE NE VEUT RIEN DIRE , CAR CROYEZ MOI J AI ENTENDU DIRE DE LA BOUCHE DE CERTAINS (AVENTURIERS ) MECS : QU ILS PROCEDENT AUTREMENT AVEC DES JEUNES FILLES QUI VEULENT GARDER LEUR VIRGINITES .A VOUS DE COMPRENDRE !

Parle pour toi alors .....fais gaffe à tes frequentations tu fais peur toi.....
g
21 octobre 2006 18:15
la virginité concerne que le future mari et non la famille car ils doivent avoir confiance
m
21 octobre 2006 18:27
certificat de virginité?
Auteur: Allessandro [MP]
Date: le 21 octobre 2006 à 18h08


Citer:
mouniamouniata
DE NOS JOURS LA VIRGINITE NE VEUT RIEN DIRE , CAR CROYEZ MOI J AI ENTENDU DIRE DE LA BOUCHE DE CERTAINS (AVENTURIERS ) MECS : QU ILS PROCEDENT AUTREMENT AVEC DES JEUNES FILLES QUI VEULENT GARDER LEUR VIRGINITES .A VOUS DE COMPRENDRE !

Parle pour toi alors .....fais gaffe à tes frequentations tu fais peur toi.....



NE t inquiete pas pour moi , JE N AI PAS LA MEME MENTALITE QUE LA TIENNE , alors si tu veus te voiler la face c est ton probleme .Chacun peut donner son point de vue sans se sentir concerné de près . Inquiète toi plûtot pour ta personne !!!
y
21 octobre 2006 19:39
Cette histoire de certificat de virginité, Helas, existe encore au Maroc et c'est un papier administratif plus ou moins optionnelle qui est demandé par l'a3doul.

Le mari peut exiger ce papier et je pense que c'est souvent le cas lorsque c'est un mariage ou les 2 protagonistes ne se connaissent pas encore. C'est un moyen pour le mari de connaitre un peu plus sa femme. Oh


Un conseil : Apprenez a vous connaitre avant de vous marié et ne jugez pas la fille sur son hymen.


Moi je suis absoulument contre ce genre de certificat et pour moi cette affaire de virginité ne regarde que la femme et le mari et personnes d'autres.
s
21 octobre 2006 19:47
Rumeurs!!

Il n'y a absolument aucune loi au Maroc qui exige le certificat de virginité

J'ai tellement de bêtises sur ce post : la virginité ne concerne que les personnes (homme ou femme) et Dieu, ça ne concerne ni le mari ni l'épouse!
p
21 octobre 2006 19:49
Citation
salma26 a écrit:
Rumeurs!!

Il n'y a absolument aucune loi au Maroc qui exige le certificat de virginité

J'ai tellement de bêtises sur ce post : la virginité ne concerne que les personnes (homme ou femme) et Dieu, ça ne concerne ni le mari ni l'épouse!

thumbs up
n
21 octobre 2006 19:51
Citation
soussia30 a écrit:
moi je suis tout a fait pour le certificat de virginité!
quand on voit certaine filles déflorer avan le mariage ya de koi avoir peur,
et ne parlon pa de cel ki se refon fai l'hymen,
penser a nos hommes , quel réaction il on le jour J , c tou ta fai normal kil ne fass plu confianc o filles !

pensez à nos hommes?

mais perso je ne le fais surement pas pour mon futur mari, mais pour allah.

et les hommes dont tu parlres ne se prive pas pour toi, alors je ne vois pas pourquoi je leur ferai cet honneur.

ma viginité c pour moi et allah, si mon futur mari me veut vraiment, il a intérét à ne pas me demander un certificat de virginité, car là c la fin. c tout ce qu'il aura gagné.
y
21 octobre 2006 19:54
Citation
salma26 a écrit:
Rumeurs!!

Il n'y a absolument aucune loi au Maroc qui exige le certificat de virginité

J'ai tellement de bêtises sur ce post : la virginité ne concerne que les personnes (homme ou femme) et Dieu, ça ne concerne ni le mari ni l'épouse!


il n'y a aucune loi qui l'exige ce certificat mais ce certificat existe bien non???


Donc seul le mari le demande si j'ai bien compris?
n
21 octobre 2006 19:57
Citation
fatiha912 a écrit:
Je pense c'est pour ca que c'est à confirmer, je vais me renseigner..

en fait j'ai entendu, que ces certificats etait des certificat de complaisance, bien souvent le médecin le délivrait sans meme exameniner la fille. ce qui est pas plus mal d'ailleurs, ça prouve que c absurde!

et comme le dis raw daw c pas une garantie, puisque parfois à la nuit de noce il le découvre!
Facebook