Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat ou témoignage de conversion
f
22 juin 2009 18:24
Salem Alikoum,

Je me permets de vous écrire car j'ai une petite question. Une amie, souhaite se convertir et m'a demandé d'être son témoin. Par contre elle ne sait pas où aller, elle habite à Trappes. Elle est perdue car certaines mosquées parlent de certificat de conversion, d'autres pas !! et moi avec l'organisation de mon mariage je ne m'en suis pas trop occupée pour l'instant...

Qui peut m'expliquer à quoi sert ce certificat ? pour recenser tous les musulmans français ? pour le pélerinage à la Mecque ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée
s
23 juin 2009 20:52
Citation
fifla a écrit:
Salem Alikoum,

Je me permets de vous écrire car j'ai une petite question. Une amie, souhaite se convertir et m'a demandé d'être son témoin. Par contre elle ne sait pas où aller, elle habite à Trappes. Elle est perdue car certaines mosquées parlent de certificat de conversion, d'autres pas !! et moi avec l'organisation de mon mariage je ne m'en suis pas trop occupée pour l'instant...

Qui peut m'expliquer à quoi sert ce certificat ? pour recenser tous les musulmans français ? pour le pélerinage à la Mecque ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée

Salam aleikoum,

Le certificat ne sert pas en France mais essentiellement pour permettre à la personne d'effectuer des umra ou son pélerinage, c'est plutôt d'ordre administratif et non une obligation ou condition religieuse (ça ne remet pas en cause la conversion).

As tu essayé la grande mosquée de Trappes?

Bon courage
f
29 juin 2009 11:52
salem alikoum srnit,

Merci pour ton message. j'espère que tu vas bien et que tout va bien pour toi.
Non je n'ai pas encore appelé la mosquée de Trappes, je vais le faire in shâ Allah mais c'est vrai qu'avant tout je voulais comprendre, pourquoi certaines mosquées donnent un certificat et d'autres non.
Merci et bonne journée !
a
29 juin 2009 17:46
salam alaikoum, en general les petite mosquées ne delivre pas de "certificat de conversion"' pcq elle ne tienne pas forcement des archives , moi je me suis convertie au centre islamique de la grande mosquée de bruxelles et le jours ou on dois faire la omra ou le pelerinage il nous donne un papier qui certifie qu'on s'est bien convertie a l'Islam, car une personne non musulmanes ne peut pas rentrer a la mecque.
Meme si il faut attendre un petit delais avant d'avoir un rdv dans une grande mosquées pcq en general ils sont bien occupés c'est tjr mieux kom ca vous etes sur de pouvoir avoir ce papier dès ke vous en avez besoin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook