Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de scolarité 2011/2012
t
18 août 2011 12:18
Bonjour,

J'ai besoin d'un certificat 2011/2012 avant la rentrée.Je suis au lycée general.J'ai fais une recherche sur internet et quelqu'un conseille à une etudiante de faire comme ça :



-Comme il est dit dans ton espace élève, il te suffis d'envoyer un mail :

"Le déroulement de votre formation (conseils méthodologiques et pédagogiques,certificats de scolarité, relevés de note, attestations...) :
[email protected]"

Et surtout : "N'oubliez pas, dans tous vos contacts avec l’école (par courriel, courrier, ou téléphone), il est nécessaire de bien indiquer pour chaque demande :
votre nom, prénom et votre numéro d'élève ;
la formation que vous suivez ;
l’objet de votre demande ;
vos disponibilités."

Voilà


Est ce que je fais comme ça car j'ai besoin d'un certificat de scolarité lycéen dans les plus brefs délais avant la rentrée même !??
f
18 août 2011 13:34
Je vous conseillerai de vous rendre directement au secrétariat de votre lycée et leur expliquer...(regarder sur leur site leur réouverture...je pense lundi ?)
t
18 août 2011 13:43
Salam,

Sur le site,il n'ya pas écrit c'est quand que ça ouvre mais es ce qu'appeler l'academie pour qu'il me l'envoie par la poste?
f
18 août 2011 13:45
je ne pense pas(c'est le proviseur du lycée qui doit le signer...ayez un contact direct...)
t
18 août 2011 13:49
D'accord merci ! Je vais appeller le lycée..
f
18 août 2011 13:56
oui c'est mieux ainsi...lundi je pense que l'administration reprend
r
18 août 2011 13:58
Salam,

tu en a besoin pourquoi?

Tu sais que tu peux retarder ton urgence en fonction de ce pourquoo tu en a besoin.


PS: tu t trompé de rubrique.
f
18 août 2011 14:00
oui je l'ai signalé au modérateur(plutôt rubrique vie pratique il me semble)
t
18 août 2011 14:03
Salam,

C'est pour l'allocation de plus de 16 ans,si je leur envoie le certificat à la rentrée,il me passe l'argent qu'en octobre (vue que plein de monde fait ça) et moi j'en ai besoin pour ma rentrée en septembre,et mes parents ne travaillent plus depuis 1 an en gros,je suis dans la M....
r
18 août 2011 14:05
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Salam,

C'est pour l'allocation de plus de 16 ans,si je leur envoie le certificat à la rentrée,il me passe l'argent qu'en octobre (vue que plein de monde fait ça) et moi j'en ai besoin pour ma rentrée en septembre,et mes parents ne travaillent plus depuis 1 an en gros,je suis dans la M....

Ah okii donc un peu chaud chaud , oui essaye d'appeler ton lycée mais bon...ils doivent etre en vac!

courage
t
18 août 2011 14:08
C'est ce que je pense aussi :/
Bon je tente quand même,mais je ne suis pas confiante..Mais ça me fait Ch** ! (dsl)

Merci de m'avoir repondue !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook