Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de résidence Maroc : L'obtenir au consulat possible ?
b
1 janvier 2019 23:39
Bonjour, prochainement je vais me rendre au Maroc pour y rester 8 ou 9 mois environ je verrai ,j'ai besoin de changer mon adresse sur la carte nationalie pour certaines formalités administratif
Je résiderai chez mon Cousin
Je voudrais donc changer mon adresse sur ma carte nationale marocaine pour son adresse
J'ai vu qu'il fallait un certificat de Résidence delivré par la Gendarmerie Royale, or un ami m'a dit qu'on pouvait changer l'adresse de sa CNI au consulat du Maroc en France

Est-ce vraiment possible de le faire au consulat ? ou je dois attendre plutôt de me rendre au maroc pour le faire sur place ?
R
1 janvier 2019 23:41
Soyons logique tu peux pas en France déclarer que tu vis au Maroc ....
Citation
bartomot a écrit:
Bonjour, prochainement je vais me rendre au Maroc pour y rester 8 ou 9 mois environ je verrai ,j'ai besoin de changer mon adresse sur la carte nationalie pour certaines formalités administratif
Je résiderai chez mon Cousin
Je voudrais donc changer mon adresse sur ma carte nationale marocaine pour son adresse
J'ai vu qu'il fallait un certificat de Résidence delivré par la Gendarmerie Royale, or un ami m'a dit qu'on pouvait changer l'adresse de sa CNI au consulat du Maroc en France

Est-ce vraiment possible de le faire au consulat ? ou je dois attendre plutôt de me rendre au maroc pour le faire sur place ?
1 janvier 2019 23:48
salam, je ne pense pas que le consulat en France te change ta carte avec une adresse du maroc
c tjr au autorité de l endroit ou tu réside qui peuvent faire ce changement avec un justificatif de domicile>
b
2 janvier 2019 00:21
ok merci beaucoup pour ta réponse !
Citation
gibss95 a écrit:
salam, je ne pense pas que le consulat en France te change ta carte avec une adresse du maroc
c tjr au autorité de l endroit ou tu réside qui peuvent faire ce changement avec un justificatif de domicile>
2 janvier 2019 15:05
Bonjour,

Si vous avez la nationalité française, ce n'est pas un changement d'adresse, sur vos papiers marocains, qu'il faut faire, mais vous déclarer comme français expatrié au Maroc.

Pour cela, vous devez vous déclarer comme français vivant au Maroc, auprès du consulat de France, qui après avoir traité votre demande vous remettra une carte consulaire. Cette carte vous devrez la remettre au Consulat lorsque vous reviendrez en France définitivement.
Citation
bartomot a écrit:
ok merci beaucoup pour ta réponse !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook