Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de residence maroc
16 mars 2010 17:12
salam

pour le dossier de ccm, il demande un certifcat de residence de moins de 3 mois pour la partie marocaine

or le fiancee de ma cousine a un petit souci: il est sur marrakech pour le travail mais sa famille habite a eljadida et depend donc du consulat de casa

comment doit il faire pour obtenir un certificat de residence de marrakech, ou il habite chez la famille de son meilleur ami

quels sont les papiers a fournir???

ou doit il faire son certificat de residence sur el jadida et donc deposer a casa; ce qui sera tres complique a cause de son travail??
*
merci
b
17 mars 2010 08:55
alors franchemen il fo kil aille obliger la oui il habite pour ke lon puiss lui donner g eu le mm souci alor ke moi gt sur place et franchemen c la merde.....Censored
17 mars 2010 18:50
mais il habite a marrakech chez des amis pour le travail, ses parents habitent eljadida

c koi les papiers qu il faut pour la delivrance de ce certificat???
17 mars 2010 20:55
salam,

si il veut déposer son dossier à marrakech il n a que changé sa CIN et mettre l adresse de marrakech pour certificat de résidence il doit aller à "mokat3a" la plus proche il apporte avec lui le reçu de l electricite ou de téléphone de la ou il habite à marrakech, extrait de naissance, photos et timbre.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
F
17 mars 2010 21:00
il peut demander le certificat de residence ( selon l'adresse marqué sur sa carte national)

si il veut avoir ce certificat a marakech chez son ami , il doit fournir une lettre d'hebregement , ( en arabe on dit iltizam d'hebergement) + facture d'eau ou d'electricité au nom de celui qui doit signer la lettre d'hebergement + photocopie de cin de l'hebregeur.
17 mars 2010 22:39
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
il peut demander le certificat de residence ( selon l'adresse marqué sur sa carte national)

si il veut avoir ce certificat a marakech chez son ami , il doit fournir une lettre d'hebregement , ( en arabe on dit iltizam d'hebergement) + facture d'eau ou d'electricité au nom de celui qui doit signer la lettre d'hebergement + photocopie de cin de l'hebregeur.

merci tu habites au maroc????
F
17 mars 2010 23:52
Citation
nawalita a écrit:
Citation
Fils de l'oriental a écrit:
il peut demander le certificat de residence ( selon l'adresse marqué sur sa carte national)

si il veut avoir ce certificat a marakech chez son ami , il doit fournir une lettre d'hebregement , ( en arabe on dit iltizam d'hebergement) + facture d'eau ou d'electricité au nom de celui qui doit signer la lettre d'hebergement + photocopie de cin de l'hebregeur.

merci tu habites au maroc????

Pas de quoi

j'habite tres tres loin d'aljadida et de marakech aussi .

jhabite a Guercif ( au maroc oriental )
18 mars 2010 00:13
guercif sur la route d'oujda???

parce que je connais tres bien oujda lol
F
18 mars 2010 00:18
oui pas loin d'oujda,

guercif c'est la porte du maroc oriental
et oujda la capitale



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/10 01:02 par Fils de l'oriental.
18 mars 2010 00:55
merci en tout cas de ta reponsequi va beaucoup aider
p
4 octobre 2012 15:00
ben a marrakech et c simple sil a la meme adresse sur son CIN si non qlq de cette famille de marrakech va declare sur l'honneur qu'il habite chez lui (sur un doc egalisé) et comme ça il va obtenir son attestation sans le moindre probleme. et si le moqadem essaye de ralentir monte voir son chef et çava reussir. bon courage
r
6 septembre 2016 11:43
bonjour a tous svp qui peux me renseigner je suis algerienne née a oujda dans les années 40 jai fais une demande de nationalité française on me demande de prouver que j'ai résidé a oujda durant les années suicantes : 1960-1961-1962-1963-1964........jusqu'a ma majorité , pouvez vous m'orienter vers quel service je dois demander ce document ? sachant que mes parents possédent toujours une maison au maroc
d
8 août 2017 00:25
bonjour tout le monde.Au fait je suis un étranger qui réside au Maroc et qui voulait faire une certificat de résidence et on m'a demandé d'emmener un contrat de bai ,quittance de l'eau ou électricité,et puis la carte d'identité mais une fois arrivé le blem se trouvai dans le contrat ,j'ai changé de maison ,donc les quittance ne coïncide pas avec le contrat de bail,donc on m'a dit qu'on me fait pas le certificat,j'ai besoin de votre aide ,Que dois-je faire maintenant?,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook