Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de résidence
Y
2 août 2021 00:07
Salam

Je suis binational et je vais bientôt contracter un mariage adoulaire au maroc. Le adoul au maroc me demande un certificat de résidence à retiré dans mon consulat du maroc en France.
Est ce que l'attestation d'immatriculation consulaire fait office de certificat de résidence ?

Etant donné que je réside chez mes parents, est ce qu'il me faut en plus de ce certificat de residence une attestation d'hébergement légalisé par le consulat du maroc en France ?

Merci.
S
2 août 2021 00:13
Salam

Va au consulat avec une facture à ton nom et 20eurCool
A
2 août 2021 00:29
Slm mon pote
J'ai remarqué que tu t'y connais bien en matière administrative et truc , c'est ton domaine ?
Citation
Shouk a écrit:
Salam

Va au consulat avec une facture à ton nom et 20eurCool
S
2 août 2021 00:59
Salam mom frérot

Non même pas ,j ai aidé pas mal de personne en difficultés donc à force tu commences à connaître le système.

Les autorités marocaines prennent la tête en nous envoyant constamment au consulat alors que certains documents tu peux les avoir en Mairie et ils sont valables au Maroc à cause des conventions bilatérales entre les 2 pays.

Au consulat faut toujours payer,timbre fiscal :ptdr

Il y avait une personne ici qui aidait tout le monde SOS courrier malheureusement elle nous a quite Allah y rahma





Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm mon pote
J'ai remarqué que tu t'y connais bien en matière administrative et truc , c'est ton domaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 01:01 par Shouk.
A
2 août 2021 01:12
Qu'allah lui accorde le paradis ... Tu es altruiste frère , c'est une très belle qualité , chapeau ! D'accord je comprends mieux , je trouve ça malhonnête de leur part mais c'est compréhensible dans un sens quand on sait que les états vivent de la fiscalité.
Citation
Shouk a écrit:
Salam mom frérot

Non même pas ,j ai aidé pas mal de personne en difficultés donc à force tu commences à connaître le système.

Les autorités marocaines prennent la tête en nous envoyant constamment au consulat alors que certains documents tu peux les avoir en Mairie et ils sont valables au Maroc à cause des conventions bilatérales entre les 2 pays.

Au consulat faut toujours payer,timbre fiscal :ptdr

Il y avait une personne ici qui aidait tout le monde SOS courrier malheureusement elle nous a quite Allah y rahma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook