Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de reconversion
l
15 octobre 2008 08:29
ZenSalam alaykoum


Je voudrai avoir des renseignement sur ce fameux certificat de reconversion, car j'ai entendu qu'il le fallai absolument( je peut le comprendre mais sa me laisse vrement froide)car déjà il serait payant?
De plus être musulman ne s'arrette pas a un papier mais a la foi que tu a envers ALLAH notre créateur.

Je fais ce post car je me sens très mal.
Je ne me sent pas a ma place avec les non musulman car pour moi je suis musulmane certificat ou pas dans mon coeur je le sui et d'un autre coté^je me sens differente de vous tous musulman de souche.

Pour ce certificat j'ai lu quiallait me demande de recité la el fatiha et certaine sourate du coran pour prouvé que je suis réélement musulmane mais je suis francaise et j'arrive pas a l'apprendre lors de mes prière j'ai mon livre en main pour pouvoir fair les chose corectement.
Merci de maporter quelque eclaircement.

Si je doit obligatoirement le faire dite moi comment l'obtenir merci.



Salam alaykoum wa rahmatoulah
P
15 octobre 2008 08:41
Alykoum salam,

Dans un premier temps je voudrais te souhaiter la bienvenue dans la communauté musulmane.

Le certificat de conversion existe bien et il peut t'être demandé pour 3 raisons :

- pour le mariage (acte de mariage cosulat du maroc)
- pour le pélerinage a la mecque
- en cas de decces pour pouvoir être enterré dans un cimetière musulman

Je pense que certaines mosquées le délivrent mais pas toutes, et pour ce qui est des conditions pour qu'il soit delivré je ne pourrais t'en dire plus.
Renseigne toi auprès d'un imam.

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
15 octobre 2008 08:56
Salam
Désolé j'ai mal fait ce post il est pas au bonne endroit , on vera le modérateur le déplacera si il pense que c'est necessaire.

Merci pour ta réponse Pistaja , il faut que je me renseigne éffectivement car on me donne trop de son de cloche differente.


Salam alaykoum wa rahmatoulah
15 octobre 2008 17:05
salam
pas grave Jess, il sera là d'un moment à un autre ptdr

Pour le certificat de conversion, pourquoi tu as peur?
y a un proverbe qui dit : vaut mieux mourir que d'attendre la mort!
Yellah Clap on bouge!
tu vas voir un imam ce Vendredi Inch allah, si jamais ils te demandent l'apprentissage des sourates je t'aiderai inch allah! mais sois pas hésitante! c'est pas un comportement de musulmane grinning smiley!
tu fais ton possible et laisses allah décider le reste!
Yellah inch allah Vendredi après midi on veut des nouvelles que tu étais à la mosquée!

Un appel
j'appelle les musulmans vivant pres de Jess pour l'encourager et l'aider à prendre son courage en main et aller voir l'imam et si c possible témoigner pour sa conversion!
on bouge!

tout ira bien inch allah aies confiance en Allah et n'écoutes pas trop ce que les gens te diront.
Tu veux te sentir musulmane 100% alors arrêtes d'hésiter, arrêtes de rester dans ton petit coin! tu ne vas t'isoler des non musulmans et aussi les musulmans!

Une autre chose si tu veux apprendre plus y a des cours en mosquée le dimanche! aussi tu pourras aller faire ta priere de temps à autre derriere l'imam, tu n'auras qu'à faire comme lui c'est tout! car il lira pour tout ceux qui se trouvent à la mosquée!
l
15 octobre 2008 17:24
Salam elham

Je ne vais pas y aller ce vendredi car je suis en état d'impurté et je ne rentre pas dans ce liue sacrée de cette manière.
Inchallah je vais voir avec ma collègue elle connai un imam dans une grande mosqué et ma dit qu'elle allit macompagner je vais voir avec elle.
Et j'ésite pas je sais ce que je doit faire mais je suis quelqu'un de très solitaire mais ne t'inkiete pas je vais y aller mais je penssais que le certificat ne se fesai pas a la mosqué.
De plus si il me demande d'apprendre sa va me bloqué , car quand quelquun mecoute je n'arrive plus sa me bloque inchallah je vais surmonté sa.
Si il suffi de lire ou repeter doucement il n'y a pas de souci.
En tout cas je vais me lancerj'attend de voir quand ma collègue est disponible

Salam
15 octobre 2008 18:21
salam
inch allah que allah te facilitera inch allah toutes les démarches et t'assiste dans toute ta vie.
18 octobre 2008 04:38
Jessi,
J'aurai bien aime etre la bas et t'accompagner et ca sera un grand honeur pour moi et comme je te l'ai dit avant chez nous ici aux USA, apres chaque salat joumou3a(vendredi) ils ya bp qui se convertissent Soubehana Allah, c'est adorable a voir et a ecouter, ca donne le frisson et les larmes aux yeux, les femmes ki sont la bas font les youyous, Wow!l'islam agrandit de jour en jour, Allah Akbar!In love Allah SWT t'aime bp, tu me rappeles une colegue Egyptienne-Chritienne ki s'est convertie a l'islam, elle vit mnt dans une autre etat d'amerique. elle s'appelait Narmeen et elle a change son nom a Fatemasmiling smiley

Surat aneaam6-Ayah 125

Ýóãóäú íõÑöÏö Çááøóåõ Ãóäú íóåÏöíóåõ íóÔúÑóÍú ÕóÏúÑóåõ áöáúÅöÓúáóÇãö æóãóäú íõÑöÏú Ãóäú íõÖöáøóåõ íóÌúÚóáú ÕóÏúÑóåõ ÖóíøöÞðÇ ÍóÑóÌðÇ ßóÃóäøóãóÇ íóÕøóÚøóÏõ Ýöí ÇáÓøóãóÇÁö ßóÐóáößó íóÌúÚóáõ Çááøóåõ ÇáÑøöÌúÓó Úóáóì ÇáøóÐöíäó áóÇ íõÄúãöäõæäó


[125] Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
18 octobre 2008 08:10
Salam nyorkaise

C'est gentil mais c'est vrai que tu est loin winking smiley mais bon j'ai une collègue qui c'est proposé donc on va s'organisé sa quand elle aura du temp a me consacré je vais y aller avec elle inchallah.

Salam alaykoum wa rahmatoulah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook