Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat prénuptial
M
18 janvier 2011 11:28
Salam les filles,

J'espere que vous allez toutes bien et que vos preparatifs se passent bien.

Voila petit sondage, allez-vous ou pas faire le certificat prenuptial, il n'est pas obligatoire depuis le 1er Janvier 2008.

Avec mon fiancé on voulez pas le faire car on nous la pas demander, mais ses parents insistent pour que l'on se renseigne mieux et qu'on le fasse.Grrrr
f
18 janvier 2011 11:36
salam

cest quoi un contrat prenuptial??
M
18 janvier 2011 11:45
alikoum salam fifia84,

Le certificat prenuptial c'est une visite que tu fais chez le medecin avec ton fiancé et ils vous prescrit une prise de sang (bilan sanguin ) pour verifier si ta le VIH , ou des MST ...
a
18 janvier 2011 11:47
bonjour les filles.
Moi personnellement c'est moi qui veux le faire.
c'est quand meme mieux. les parents ne devrait pas se meler de ces choses la mais c'est une démarche personnelle .
Moi inchallah je compte le faire.
M
18 janvier 2011 11:54
Aishu83, je suis tout a fait d'accord avec toi.

On en avais parler au moment de deposé le dossier, on voulait puis finalement on a laissé tombé. Ce weekend j'etais chez mes beaux parents et ma belle mere a clairement dis qu'il fallait mieux se rensigner, aller a l'hopital et le faire. Je te raconte pas la claque que ca m'a fait moody smiley. Mon cheri lui a expliquer que on nous l'avais pas demandé mais elle a insisté.

Je me suis violement prise la tete avec mr, qui me dis qu'il n'etais pas forcement obliger de le faire pour mais que ca serait mieux et qu'il souhaite appeler la mairie pour demander , en gros il a changé de discour et ca ca m'enerve evil
f
18 janvier 2011 12:06
ah oui je vois, nous aussi la mairi nous la pas demander et avec mon cheri on en a jamais parlez.
m
18 janvier 2011 12:10
coucou la miss,

maintenant c'est vrai que ce n'est plus obligatoire moi je me sui taté à le faire et parès jme sui dit non car c'est vrai que pour les MST c'est pratique car si ton chéri en a (genre un champignon) non seulement il sera traité mais toi aussi en prévention après moi sa me pose problème car il te dise la compatibilité par raport au sang à savoir si on a un risque de faire des enfants handicapé moi perso sui contre car c'est Allah qui décide t'imagine au vu des résultat on te dit que t'a un risque coment tu réagi tu change de fiançé ou tu fais pas de bébé??

perso c'est à toi de décidé de le faire ou pas c'est pas à ta belle-mère limite on diré qu'il on pa confiance et que si ya des truc ils annullent!!!!
M
18 janvier 2011 13:40
En fet, ca a été la goute d'eau qui a fait debordé le vase. J'ai eu l'impression d'etre remise en cause, de pas etre assez bien pour leur fils. J'ai pris pas mal sur moi pour les preparatifs, la liste est longue et la je sature.

La proche demande de sa part, ca sera certainemement un certififat de virginité ou au mieux des cas le drap le lendemain de la nuit de noce... je m'attends a tout crying(
m
18 janvier 2011 14:02
c clair ma biche je te compren!!!!!! moi j'aurai réagi comme toi sa veux dire quoi que genre ses parents (sa mère) on besoin de ce certificat pour savoir si tu es bien ou non??? limite elle va te demandé le drap!!!

moi a ta place si ma belle-mère me demande le certificat je lui répond "j'ai pas à la faire car sui pure faut demandé à ton fils c'est sur il a fauté avant le mariage" mdr!!!!!! mais bon sa sert à rien de rentré en conflit juste avant le mariage fais le ce putCensored de papier mais dit à ton futur que c'est la dernière chose que ses parents demanderont après sa ne les concerne plus!!

boussa
M
18 janvier 2011 16:13
Merci minouche pour ton soutien. Mais c'est pas evident, j'ai l'impression qu'il ma trouvé sur le trottoir entrain de faire la pute hachek, sincerement ca me blesse. Avant les presentations elle lui a demandé si j'avais rien fais, il lui a repondu nan et elle lui a sorti qu'est ce que tu en sais eye popping smiley.

Dans mes preparatifs j'ai pas eu beaucoup de mon mot a dire, tout ca pour en mettre plein la vue au voisinage, faut faire ci pour ca, meme pour mon henné,c'est elle qui a decidé, j'aurai pas mes copines, car j'ai voulu faire ca en famille mais il y aura une quizaine de voisine a elle, et ca j'arrive pas a passé Censored
m
18 janvier 2011 16:23
courage ma belle sois patiente prend sur toi peut-être que ta belle-mère veut faire bien les choses pour que tu l'apprécie elle

si ya des truc ki te vont pas dit lui c'est ton mariage après tou moi ma mère me soulé par rapport au lieu (on est pas de la même région) je voulé absolument le faire prés de chez moi pour mes amis et ma mère ne voulé pa je lui ai dit en pleure que c'était mon mariage c'est à moi et mon futur de décidé et personne d'autre!!! je te jure qu'elle a compris pareil pour ma belle-mère.

donc pour ton henna normalement elle n'a pa son mot à dire si tu veux faire sa qu'entre famille ou copine c'est toi qui décide c'est ton jour explique lui que si elle continu tu risque de tiré la trinche a ton propre mariage et sa serait dommage.

mais come je te l'ai déjà dit reste patiente mais n'hésite pas à te faire entendre avec diplomatie biensur boussa
E
18 janvier 2011 21:40
Malawia ben nous avec mon fiancé on en a pas parler je ne pense pas que nous le ferons

Sinon je te comprends par rapport à ta belle-mère c'est clair que moi je l'aurais mal pris aussi c'est entre toi et ton chéri elle à pas à se méler de ça mais tu sais souvent les mamans se mêlent trop lol

si t'as envie de le faire tu le fait si t'as pas envie ne le fait pas
M
18 janvier 2011 22:23
Minouche, dure dure la patience, mais bon va bien falloir prendre sur moi, pas le choix.

Es.. merci pour ton intervention, c'est exactement ca, ca doit etre une decision entre ns 2, pas une chose imposé ou une condition, ma belle mere avec tout le respect que je lui dois, est trop presente dans le couple a mon gout, elle prends trop de decision par rapport au mariage et j'espere que ca s'arretera la, au mariage et pas apres, car sinon ca promet..

Finalement, j'ai demandé a mon fiancé de se renseigner pour le faire, et j'ai mm envie de poussé plus loin en allant voir un gyneco pour avoir un certificat de virginité, si j'en trouve un qui le fait, je pense que je le ferais et je lui glisserai dans une enveloppe en lui disant, "khalti, la preuve que je suis une bent nass.."

enfin allah y dhi ma khalk, les gens oublient ke l'on est pas eternelle , que l'on est que de passage sur terre
E
18 janvier 2011 23:05
Citation
Malawia a écrit:
Minouche, dure dure la patience, mais bon va bien falloir prendre sur moi, pas le choix.

Es.. merci pour ton intervention, c'est exactement ca, ca doit etre une decision entre ns 2, pas une chose imposé ou une condition, ma belle mere avec tout le respect que je lui dois, est trop presente dans le couple a mon gout, elle prends trop de decision par rapport au mariage et j'espere que ca s'arretera la, au mariage et pas apres, car sinon ca promet..

Finalement, j'ai demandé a mon fiancé de se renseigner pour le faire, et j'ai mm envie de poussé plus loin en allant voir un gyneco pour avoir un certificat de virginité, si j'en trouve un qui le fait, je pense que je le ferais et je lui glisserai dans une enveloppe en lui disant, "khalti, la preuve que je suis une bent nass.."

enfin allah y dhi ma khalk, les gens oublient ke l'on est pas eternelle , que l'on est que de passage sur terre

Franchement mm si c'est trop dur esssaye de pas te prendre la tete
M
18 janvier 2011 23:40
Coucou ma tite malawia, ne te prends pas la tête sur ces détails. Tu n'as rien a te reprocher donc fais le pour lui faire 'plaisir' ou plutôt pour éviter les conflits...

Nous, on a décidé de le faire par nous même, c'est venu naturellement dans nos projets avant le mariage. On ne prends pas ca comme une preuve de sa pureté mais plutôt comme un démarrage du bon pied...
Ma soeur, qui est gyneco, ma aussi conseillé de le faire, malgré que ce ne soit plus obligatoire! Donc inchallah une prise de sang chacun lol
D
18 janvier 2011 23:53
Citation
Malawia a écrit:
Minouche, dure dure la patience, mais bon va bien falloir prendre sur moi, pas le choix.

Es.. merci pour ton intervention, c'est exactement ca, ca doit etre une decision entre ns 2, pas une chose imposé ou une condition, ma belle mere avec tout le respect que je lui dois, est trop presente dans le couple a mon gout, elle prends trop de decision par rapport au mariage et j'espere que ca s'arretera la, au mariage et pas apres, car sinon ca promet..

Finalement, j'ai demandé a mon fiancé de se renseigner pour le faire, et j'ai mm envie de poussé plus loin en allant voir un gyneco pour avoir un certificat de virginité, si j'en trouve un qui le fait, je pense que je le ferais et je lui glisserai dans une enveloppe en lui disant, "khalti, la preuve que je suis une bent nass.."

enfin allah y dhi ma khalk, les gens oublient ke l'on est pas eternelle , que l'on est que de passage sur terre


moody smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook