Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de position militaire
m
20 juin 2005 13:44
Bonjour à toutes et à tous
j'ai retiré un dossier pour avoir la nationalité française et on me demande un certificat de position militaire
on m'a dit qu'on ouvait l'obtenir à l'ambassade du Maroc
est ce que quelqu'un sait les documents qui me seront demandés à l'ambassade pour obtenir ce certificat ?
j'ai pas envie d'aller jusqu'a paris pour rien
merci pour vos réponse
s
20 juin 2005 14:53
Bonjour;
peux-tu eclairer un peu ta situation? est ce que t'as de la famille au maroc pour faire une procération? t'es déja parti t'inscrire au consulat du Maroc? et l'adresse marquée sur ta CIN est francaise ou marocaine?

Sbata04
s
20 juin 2005 15:18
marocain59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et à tous
> j'ai retiré un dossier pour avoir la nationalité
> française et on me demande un certificat de
> position militaire
> on m'a dit qu'on ouvait l'obtenir à l'ambassade du
> Maroc
> est ce que quelqu'un sait les documents qui me
> seront demandés à l'ambassade pour obtenir ce
> certificat ?
> j'ai pas envie d'aller jusqu'a paris pour rien
> merci pour vos réponse

Bonjour ;
Pour avoir le certificat de position militaire, pour un marocain qui habite en France il y a deux solution :
La première :
Tu dois rentrer au Maroc pour la demandé toi même, c’est difficile apparemment mais c’est plus pratique, car tu déposes tes documents le matin, et tu retires ton certificat l’après midi, et avec un peu de chance tu peux l’avoir toute de suite.
Documents : 3 copies de ta CIN légalisées, 3 extraits d’actes de naissance , 4 photos d’identité, copie de la carte d’étudiant légalisée et motif de la demande)
Le deuxième :
Demander la d’ici, il faut aller au consulat du Maroc le plus proche de chez toi, remplir un formulaire fait pour ça, légaliser 3 copies de ta CIN, légaliser une copie de la carte d’étudiant, légaliser une copie de ton passeport, légaliser une procuration pour quelqu’un de ta famille au Maroc qui vas s’occuper de la première solution à ta place. Après avoir fait tout ça, tu dois envoyer à la personne au Maroc, le formulaire légalisé, 3 copies de ta CIN légalisées, copie de ton passeport légalisée, 3 extraits d’actes de naissance , 4 photos d’identité, copie de la carte d’étudiant légalisée et motif de la demande).

Sbata04



m
21 juin 2005 02:19
merci sbata04
en fait ça fait 15ans que je vis en france, je suis encore étudiant et l'adresse sur ma CIN est française.
si j'ai bien compris je peux pas l'obtenir à paris, je dois me déplacer à rabat ou faire une procuration
en tout cas ça en fait du boulot au consulat pour tout ces documents
je vais galerer au consulat mais bon
merci encore sbata!
s
21 juin 2005 14:54
il y a pas de quoi.
je te conseil de faire une procuration à quelq'un de ta famille au Maroc c'est plus pratique et sûre.
pour le consulat je pense pas que tu vas galérer, les gens labàs sont gentils, normalement t'auras tes papies dans la matiné si tout vas bien!

ciao
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
m
21 juin 2005 22:06
C'est obligatoire le certificat de position militaire, si je n'accomplis jamais le service militaire?...
s
22 juin 2005 16:24
majeurcde a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est obligatoire le certificat de position
> militaire, si je n'accomplis jamais le service
> militaire?...


oui, c'est un certificat comme montre son nom de position militaire, ca vaut dire ta situation militaire actuelle, soit t'as déja fait le service milaitaire, soit t'es recencé, soit t'es exempté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook