Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de non-remariage
h
24 février 2010 19:32
slt,

est ce qu'on vous a déjà demandé un certificat de non remariage à faire auprès du consulat ?

combien de temps ça prend ?

et faire enregistrer un mariage et un divorce au consulat, combien de temps ça prend aussi ?

merci
M
25 février 2010 10:05
certificat de non mariage c ad jamamais tu tes remarier sa doit prend une journee comme certificat celibat je pense
h
25 février 2010 11:15
mon futur mari n' a pas déclaré son mariage et son divorce au consulat du maroc (il était marié en france uniquement).

il faut qu'il fasse la déclaration du mariage et du divorce au consulat et après demander un certificat de non-mariage qui certifie qu'entre le moment de son divorce et celui de son nouveau mariage, il n'était pas marié au maroc

combien de temps prend l'enregistrement du mariage et divorce au consulat ?

merci
M
25 février 2010 13:27
tout depend appeler les
h
25 février 2010 15:14
merci, je n'y avais pas du tout pensé !
Z
20 décembre 2012 16:50
salamoaalikom
je suis binational(franco-marocaine)
j ai une petite fille avec un marocain qui habite au bled ,elle est pas reconue encore .son pere et moi on avait pas dacte de mariage .entre temps on s est séparé,le pere s est remarié avec une autre .,
est ce que on peux régulariser notre situation se remarier,malgre qu il est marié en sachant que sa premiere epose lui donne l autorisation

Svpl expliquer mo les demarches a faire vis a vis du consulat francaise
merciz
L
20 décembre 2012 18:13
bONJOUR,

Malheureusement c'est impossible dans votre cas. Une marocaine nationale peux le faire, pas vous.

La France interdit a un ressortissant Français (national ou binational) de contracter une union dans le cadre d'une bigamie ou une polygamie. C'est sanctionné par la loi comme un délit. Votre nationalité Française vous soumet aux lois Françaises en France et dans le monde entier.

Désolé.

Cordialement.
n
20 décembre 2012 21:44
Zhour

C est impossible de te marier avec un homme déjà marié. Tu es française et la loi française ne le permet pas. Tu risques emprisonnement et amende et le retrait de ta nationalite française.
K
17 mai 2021 18:25
Salam Hindou80
Je suis dans la même situation que toi en 2010
, peux tu me donner des informations stp
Je te remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook