Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationnalité francaise
L
13 février 2016 22:30
bonsoir ,
Voila pour le mariage adoulaire on me demande un certificat de nationalité Française mais quand je me suis renseigner au tribunal de mon lieu de residance et a la mairie de mon lieu de naissance ils mont dit que ca n existait plus et que c etait l acte de naissance qui prouvait ma nationalité :-(
Comment faire et ou le demander sachant que je repart le 22 février au Maroc et est ce vraiment neccesaire ?
Et si oui ou le demander sachant que je suis en Normandie donc loin de mon lieux de naissance ?
J
13 février 2016 23:33
Bonsoir,
Tu peux demander ce certificat au tribunal d’instance de ton lieu de résidence, mais il faut préparer tout un dossier pour faire la demande ( ton acte de naissance, ceux de tes parents, acte de mariage de tes parents...) et ca prend des mois pour l'avoir.
Une copie intergrale d'acte de naissance ou meme ta cin sont largement suffisants pour prouver ta nationalité.
ton futur époux peut quand même demander chez un adoul si ce certificat est obligatoire chose qui m'étonne.
Bonne chance
L
13 février 2016 23:51
Merci de ta réponse
L
14 février 2016 00:46
Donc j'en aurais pas le temps de déposer le dossier CNF vu qu'il faut demander les actes de naissances de mes parents :-(
Dans ce cas est ce que ma mère pourrait le déposer et récupérer le document si je lui fais une procuration ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/16 00:46 par Laetitia1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook