Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalité perdu!
M
10 juin 2006 18:55
salam a tous,
voila j'ai perdu mon certificat de nationalité francaise,confused smiley je m'en suis rendu compte il y a pas longtemps car aujourd'hui j'en ai besoin pour une démarche!angry smiley
comment faire pour la récuperer?
la mairie, la prefecture, ou autr, peuvent ils la redélivrer?a qui je dois m'adresser?moody smiley
j'ai vraiment besoin de ce papier pour très bientot!
merci pour votre aide!
Salam aleikoum!


spinning smiley sticking its tongue out
D
10 juin 2006 19:44
Tu dois t'adresser au tribunal d'Instance de la ville dont tu dépends.
Par contre si c'est urgent, dépêche toi car il faut un certain délai pour l'obtenir, dis le lorsque tu iras au tribunal, ou bien tu leur téléphone.
Consulte le site du [www.service-public.fr] et tu fais une recherche sur certificat de nationalité et tu auras la procédure pour faire la demande.
c
10 juin 2006 20:12
Bonsoir mais normalement le certif de Nationalité ils ne le délivre qu'un fois dans la vie
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
11 juin 2006 12:55
Citation
cmoua a écrit:
Bonsoir mais normalement le certif de Nationalité ils ne le délivre qu'un fois dans la vie


c'est ce que je crains. mais comment on fait alors si on l'a perdu et qu'on en a absolument besoin???angry smileyils ont bien gardé une copie, ou un autre original au Tribunal?!
je vais téléphoner demain au TGI pour savoir s'il peuvent en délivrer un nouveau.
merci pour vos réponses Denis D et cmouathumbs up


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
c
11 juin 2006 13:07
En espérant qu'ils puissent t'en fournir un autre et a tant!!!!
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
g
12 juin 2006 00:11
Le certificat CNF est délivré une fois pour toute ,mais tu dois toujours essayer auprès des services cosernés
h
12 juin 2006 02:47
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
M
12 juin 2006 14:10
Citation
samiamaroc a écrit:
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley




tu crois qu'ils vont m'en remettre un? parce que j'en ai besoin.
enfin c'est pas moi qui en a besoin, mais mon pere, qui va demander la nationalité francaise. et il a besoin de tous les certificat de nationalité de ses enfants, je suis la seule à l'avoir perdu?!!!sad smiley
et est ce que cela se peut qu'on ne me l'ai pas remis??parce que moi je me souviens pas avoir eu cette feuille! et je sais que si je l'avais eu, je l'aurais bien rangé!!!!!je suis bien organisée moi!!!angry smileyangry smiley

non plus sérieusement,quels motifs je peux donner pour qu'on m'en remette un nouveau????
moody smileysad smileymoody smiley
merci pour vos réponses!thumbs up



spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
C
12 juin 2006 14:41
Citation
radia17 a écrit:
Citation
samiamaroc a écrit:
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley




tu crois qu'ils vont m'en remettre un? parce que j'en ai besoin.
enfin c'est pas moi qui en a besoin, mais mon pere, qui va demander la nationalité francaise. et il a besoin de tous les certificat de nationalité de ses enfants, je suis la seule à l'avoir perdu?!!!sad smiley
et est ce que cela se peut qu'on ne me l'ai pas remis??parce que moi je me souviens pas avoir eu cette feuille! et je sais que si je l'avais eu, je l'aurais bien rangé!!!!!je suis bien organisée moi!!!angry smileyangry smiley

non plus sérieusement,quels motifs je peux donner pour qu'on m'en remette un nouveau????
moody smileysad smileymoody smiley
merci pour vos réponses!thumbs up



spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

tu dis que tu l'as perdu tt simplement.
f
12 juin 2006 21:20
salam
que dieu sois avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/06 21:24 par fati11.
M
12 juin 2006 22:41
Citation
fati11 a écrit:
salam
que dieu sois avec toi


AMINE!
merci beaucoup en tout cas!



spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
e
14 juin 2006 18:28
Citation
samiamaroc a écrit:
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
.

six mois!! tu plaisante je l'ai obtenu en 2 jours.
demande faite le mercredi, pret le vendredi et c'etait il y a 1 mois!!!
C
14 juin 2006 18:58
vs parler du meme document? smiling smiley
M
14 juin 2006 22:08
Citation
elyssa a écrit:
Citation
samiamaroc a écrit:
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
.

six mois!! tu plaisante je l'ai obtenu en 2 jours.
demande faite le mercredi, pret le vendredi et c'etait il y a 1 mois!!!




C'est vrai!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

tu parles bien du certificat de nationalité qu'on te délivre lorsque tu recois ta carte d'identité francaise???!!!!!!
c' est super si c'est si court, thumbs up je n'ai pas encore eu le temps de téléphoner( jétais maladeangry smiley) mais je le fais dès demain inchallah car ca commence a devenir urgent!!!!

elyssa Tu l'as demandé ou? au tribunal ou à la mairie????stp!!
merci encore


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
e
14 juin 2006 23:11
Citation
radia17 a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
Citation
samiamaroc a écrit:
IL Y A 3MOIS, JE ME SUIS PRESENTE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE POUR FAIRE ETABLIR UN CERTIFICAT DE NATIONALITE POUR MON DERNIER GARçON ET JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE J'AVAIS EGARER CELUI DE MON FILS AINE ALORS J'AI DEMANDE QUE L'ON ME DELIVRE UN DUPLICATA DE DERNIER. ON M'A DIT QUE CELA N'EST PAS POSSIBLE MAIS ETANT DONNE QUE JE L'AVAIS EGARER, IL VONT REFAIRE UN NOUVEAU POUR MON FILS AINE EN MEME TEMPS QU'ILS FONT CELUI DE SON PETIT FRERE.
ATTENTION AUJOURD'HUI LE DELAIS EST TRES LONG EVIRON 6 MOIS D'ATTENTEsad smiley, CONTRE 3 SEMAINES IL Y A 5ANSsmiling smileymoody smileymoody smileymoody smiley

EL HOB NOKTATOUN SAOUDAA, HAROU FIHA EL 3ELAMAAsmoking smileysmoking smileysmoking smiley
.

six mois!! tu plaisante je l'ai obtenu en 2 jours.
demande faite le mercredi, pret le vendredi et c'etait il y a 1 mois!!!
.

au tribunal de grande instance, bureau dela nationnalité.
lorsque j'ai demandé a la personne quel etait les delais,elle m'a repondu si vous avez tous les documents vous repassz le prendre ds 2 jours.




C'est vrai!!!!!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

tu parles bien du certificat de nationalité qu'on te délivre lorsque tu recois ta carte d'identité francaise???!!!!!!
c' est super si c'est si court, thumbs up je n'ai pas encore eu le temps de téléphoner( jétais maladeangry smiley) mais je le fais dès demain inchallah car ca commence a devenir urgent!!!!

elyssa Tu l'as demandé ou? au tribunal ou à la mairie????stp!!
merci encore


spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
a
14 juin 2006 23:21
Bjr
J'ai eu par le passé besoin de mon certificat de nationalité, honnêtement je ne sais pas ce que j'en ai fait. Mais ce que je sais c'est que sur mon certificat de naissance il y a d'inscrit que l'on m'a délivré un certificat de nationalité. Je pense que si tu demandes un extrait de naissance et que tu sois née en France, tu verras peut être comme moi que cette délivrance est mentionnée. Peut être n'auras tu pas besoin de réclamer un deuxième certificat sachant qu'il n'est délivré qu'1 fois pour la vie, en prouvant à qui de droit qu'il t'a bien été délivré et que ton extrait de naissance fait foi. J'espère vraiment ne pas t'induire en erreur, en tous cas c'est bien inscrit sur mon extrait de naissance, émis par la maire d'Issy les Mx.
Bon courage
Salam
e
14 juin 2006 23:24
au tribunal de grande instance, bureau dela nationnalité.
lorsque j'ai demandé a la personne quel etait les delais,elle m'a repondu si vous avez tous les documents vous repassz le prendre ds 2 jours
M
15 juin 2006 11:54
Mon problème est plus grave!!!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

je viens d'appeler le TGI de ma ville et on m' a informé que j'avais fait une demande de nationalité par DECLARATION! je ne le savais meme pas!
ce qui justifie le fait que je ne trouvais pas mon certificat de nationalité, étant donné que j'en ai pas eu!!!
mais par contre j'ai (apparament) eu une declaration de nationalité, délivré par le greffier, ou je sais plus très bien qui....et que c'était beaucoup plus grave si je l'avais perdu!!!angry smiley

je suis dans la m....confused smileyconfused smiley

qu'estce que je dois faire????????moody smiley
h
15 juin 2006 13:48
tu es ds la meme m....... que mon frere. Il a fait une demande de passeport car bientot les vacances 1mois mais celui a ete mis en attente. Il lui faut un document qui justifie de la nationalité, mon frere est né en france, il est devenu français a 19ans. Mais lui confirme qu'il n'a jamais rien recu (en plus cela remonte à 6ans). D'apres le tribunal il faut compter 3semaines pour en avoir un autre + 15 jours pour le passeport. Le plus simple c'est qu'il va faire une demande de passeport marocain.
G
27 janvier 2013 17:25
slt à tous!! je suis née en 1982 au 13ieme et depuis 1985 j'ai obtenu la nationalité française.depuis 1985 g vie en Cote d'ivoire mon pays d'origine ,le problème est que jusqu’aujourd’hui je ne possède que la photocopie de mon certificat de nationalité...Comment faire pour obtenir une copie originale? je précise que mon père et ma mère l'on égarer quand j'étais encore enfant..Que faire car j'en ai besoin pour établi mon passeport français? MERCI et que Dieu vous bénisses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook