Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française: les réponses du greffier
r
11 septembre 2015 09:28
Bjr , j'ai reçu mon CNF il Ya longtemps , et mon extrait est en transcription, je me suis rendu au consulat pour une carte consulaire et on m'a dit d'attendre la transcription, j'aimerai savoir si c'est impossible de faire la carte consulaire sans la transcription?
Merci
11 septembre 2015 11:53
Citation
reminho a écrit:
Bjr , j'ai reçu mon CNF il Ya longtemps , et mon extrait est en transcription, je me suis rendu au consulat pour une carte consulaire et on m'a dit d'attendre la transcription, j'aimerai savoir si c'est impossible de faire la carte consulaire sans la transcription?
Merci


salut ,

Pour faire la carte consulaire , il te faut :
-1 acte de naissance
-1 CNF
-1 CNI ou passeport
- 1 quittance de loyer ou bail ou facture d'electricité/eau à ton nom
donc oui tu dois attendre ton acte de naissance .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
r
11 septembre 2015 18:02
Ok merci c'est gentil, c'est vraiment long l'attente , après avoir attendu 3ans pour la CNF il faut que l'on attendent 1an de plus pour l'acte de naissance .
t
26 janvier 2016 11:39
Bonjour,
Ma cousine née en France en 1989 vit en Afrique depuis l'âge de 9 ans. L'an passé, nous avons adressé une demande d'obtention de certificat de nationalité française. Après huit mois d'attente ,lorsque nous avons appelé , on nous a informé que le dossier est redescendu de chez le greffier et est validé et que c'est en cours d'édition. Mais cela fait trois mois que nous avons rien reçu et quand on apelle on dit d'attendre le courrier. Je ne comprends plus rien à ce qui se passe. merci de me situez.
a
26 janvier 2016 23:06
slt escumoi il faut quoi comme papier parsque mon ami et ici en france sans papier met son per et francai depuis 45an
ou plus et sa grand mer aussi peu tu mespliquer stp se qui faut comme papier merci
R
22 janvier 2017 14:55
Belkacem Rachid née 13 Janvier 1953 à Oujda Maroc
j'ai ma carte identité Française copie intégrale de Nantes
je demande un Certificat Nationalité Française j'ai le droit merci cordialement
Z
22 janvier 2017 19:21
Bonsoir monsieur
Ici c'est un forum d'entraide entre les gens ce n'est pas un site de l'administration....
Il faudrait éviter de donner vos informations personnelles sur ce genre de site internet mais bon chacun peut faire ce qu'il veut. winking smiley
Si vous avez une CNI et un acte de naissance de Nantes il n'y a pas de raison pour que le tribunal vous refuse la délivrance d'un certificat de natonalité française.
Donc oui vous pouvez l'avoir, logiquement smiling smiley
Citation
Rachid alger a écrit:
Belkacem Rachid née 13 Janvier 1953 à Oujda Maroc
j'ai ma carte identité Française copie intégrale de Nantes
je demande un Certificat Nationalité Française j'ai le droit merci cordialement
22 janvier 2017 21:42
salut ,

Je pense que s'il pose la question ici , c'est certainement parce que sa CNI date de la colonisation .
LA question serait de savoir est ce qu'il est toujours français ?
Citation
Zizou32 a écrit:
Bonsoir monsieur
Ici c'est un forum d'entraide entre les gens ce n'est pas un site de l'administration....
Il faudrait éviter de donner vos informations personnelles sur ce genre de site internet mais bon chacun peut faire ce qu'il veut. winking smiley
Si vous avez une CNI et un acte de naissance de Nantes il n'y a pas de raison pour que le tribunal vous refuse la délivrance d'un certificat de natonalité française.
Donc oui vous pouvez l'avoir, logiquement smiling smiley
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Z
23 janvier 2017 00:05
Mon père est né en 1950 en Tunisie... mais n'a pas de CNI qui date du temps de la colonisation grinning smiley je pense plutôt que cet homme pense qu'il s'adresse à des gens de l'administration sinon il n'aurait pas décliné son identité comme ça sans problème moody smiley
C'est déjà arrivé il y a quelques jours avec une dame qui avait posé une question du même type il me semble....
Citation
jocondegilou a écrit:
salut ,

Je pense que s'il pose la question ici , c'est certainement parce que sa CNI date de la colonisation .
LA question serait de savoir est ce qu'il est toujours français ?
M
13 février 2017 16:50
j'ai envoyé ma demande de nationalité française par filiation janvier 2016 ; mon père a eu la nationalité par décret de réintégration en juillet 1997 quand j'avais 17 ans (mineur ) ;et après 13 mois j'ai reçu un refus a cause de l'article 22-1 du code civil motif: votre nom n'apparaissant pas dans le décret de votre père .sachant que j'habite pas avec mon père en France j'habite en Algérie avec ma mère(mes parent divorcé).qsq je doit faire ? et est ce que j'ai le droit ou non ? et quelle est la procédure pour faire un recours?

si vous pouvez m'aider envoyer moi les réponses a ce mail: [email protected]

merci d'avance .
O
14 février 2017 19:14
Bonjour à tous j'ai reçu une lettre du tribunal de Villeurbanne par rapport à ma demande de certificat de nationalité et je stresse un peu car la lettre dit de passé vendredi à 10h munir d'une pièce d'identité afin de me tenir informé de la suite de mon dossier svp ça veut dire quoi? Merci de bien vouloir me répondre.
J
15 février 2017 12:41
Bonjour,

Je pense que ce bon signe,ne stresse pas.
Bon courage.
d
25 mars 2017 12:17
bonjour
ma question et :

c’est quoi cette réf : ( ace que ok ou non)

AFE/NAT/HG ( consulat de france à alger)


objet : réponse a votre certificat de nationalité françaises.

et dans le contenu de cette convocation il me donne un site et des recommandation a suivre et j'ai remarqué que il mon demande de retirer soit un passeport au cni au état civil et CNF.
et j'ai choisie CNF Et dans le formulaire marqué retrait CNF.

mais amis a ce que c'est favorable ou non et merci d'avance .

sachant que il y des forums qui dise que défavorable ,dans le même cas et d'autre non.
K
20 mars 2019 13:32
Bonjour, je viens de recevoir une réponse favorable pour mon certificat.
Je suis à l étranger pour le moment puis je faire une procuration à fin que se soit ma mère qui ailles chercher le document au tribunal d instance ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook