Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalité française
I
27 octobre 2005 16:38
Salam,
J’aurais besoin d’un certificat de nationalité française, je travail et je ne peux pas me déplacer pour aller au tribunal de Nantes(où j’habite) et faire la demande.
En sachant que je suis née au maroc et que mon premier certificats de nationalité française je l’ai eu à Féz..
Comment pourrai-je l’avoir !!!! par téléphone !!!
I
28 octobre 2005 13:49
personne n'a jamais demander un certificat de nationalité!!!!!
s
28 octobre 2005 14:36
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> personne n'a jamais demander un certificat de
> nationalité!!!!!

normalement tu dois faire une demande au tribunal administratifs de rezé à nantes.


[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
T
29 octobre 2005 16:11
Moi je viens de me faire mon certificat de nationalité au Tribunal D'instance sur Paris et sa a pris presque un an, et je suis née à Paris

Si tu es intéressé je dois avoir la liste des documents à fournir, mais peut etre que c'est différent à Nantes

Appele-les mais à mon avis tu seras obligé de te déplacer, parce que quand on te le remet tu dois signé

Si ta des questions n'hésites pas

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/05 16:11 par Tachelhite75.
O
30 octobre 2005 22:00
merci les amis
B
2 novembre 2005 21:00
va au tribunal dans la ville ou tues né ou sinon ou tu as été naturalisée. c'est rapide . 15 jours pas un de plus.

- Un ancien certificat de nationalité
- carte d'identité
- copie integrale de l'acte de naissance
- justificatif de domicile.

tu depose en personne le dossier dans le bureau du juge ( tribunal administratif ) . demarche banal sans rdv , il n'ya jamais personne qui attend.

a ma connaissance ce genre de papier ne se demande ni par internet ni par telephone ( contrairement aux autres)

tu le recoit par poste , precise combien d'exemplaires.


=========

On a toujours besoin d'un tel document : dans mon cas c'était pour me marier ( le consulat de france à marrakech m'en a demandé un )

pour le passeport de mon fils idem , la mairie a demandé un .

I
3 novembre 2005 13:02
merci.j'ai déjà un certificat que j'ai eu y'a 2 ans quand j'ai eu la nationalité française.je suis née au maroc. donc je pense que je vais me déplacer directement nchallah
a
4 novembre 2005 16:19
Juste par curiosite pour koi chercher une certificat de nationalie si ta la nationalie.. je comprend pas .. en plus si ta le passport c un document de nationalie francaise.

c juste je me souviens d une certificat au maroc qui s appelle certificat de vis "shahadat el hayat" cerifiant que tu es vivant hehehehe

aziz_dk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook