Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française
B
3 janvier 2007 16:07
je voudrais savoir si c'est un document obligatoire à fournir pour mariage devant les adouls?

Merci pour vos réponses.
b
3 janvier 2007 21:43
ahh c bon je suis tombée dessus la
alors si tu es marocaine je veux dire tu as la double nationalité non tu te maries devant les adouls juste avec ta carte nationale marocaine
k
3 janvier 2007 22:03
pa du tout si tu te marie en tant ke francais la certificat de nationalité est obligatoire ce document tu le demande au tribunal c vite fé a l'avoir sauf si tu te marie en tant ke marocain la c otre chose
D
3 janvier 2007 22:09
je me suis marié cet ete
sans ccm
il me fallait simplement la carte nationnal d'identite marocaine
devant ladoul
B
3 janvier 2007 22:28
je suis une jeune fille marociane je marie avec un français, et je dépend de rabat. Donc c'est obligatoire?
d
3 janvier 2007 22:54
Oui il te le faut car pour le CCM le consulat l'exige donc si tu l'as eu pour le ccm ,tu l'as donc pour l'aadoul.

C'est simple à avoir ce certificat.
B
4 janvier 2007 13:59
ca prend combien de temps pour l'avoir?
d
4 janvier 2007 16:02
Tu l'aura dés que tu aura envoyé tous les papiers qu'il faut au tribunal d'Instance de ta commune,
Regarde sur les pages jaunes, dans la rubrique "administration" au tout début de l'annuaire.
Tu contacte ensuite le tribunal pour expliquer ton cas, et il te dira ce qu'il faut que tu envoie par courrier, ensuite tu recevra dans peu de temps une convocation pour te rendre à ce tribunal, et de suite il te donne ce certificat de nationalité.
B
4 janvier 2007 16:20
Et bien merci pour tes précieuses informations.
Je te ferais savoir si il ya du nouveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook