Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de nationalité
t
5 octobre 2010 22:00
salam à tous

je voudrais savoir si mon certificat de nationalité française portant la mention "d'enfant mineur" sera accepter aussi bien par les autoritésf rançaises que marocaines sachant que c'est mon seul certificat de nationalité française que j'ai obtenu quand j'étais mineure!

quelqu'un est-il dans mon cas?

dois je demander un nouveau certificat de nationalité?

merci pour toute vos réponses
t
6 octobre 2010 16:52
aucune réponse!!!!!!!!!!!!!!!sad smiley
M
6 octobre 2010 18:52
tu sais le certificat de nationaliter on la tous uen fos dans notre vie
moi aussi il aecrit enfant mineur mais sa passe
si ta la double nationaliter tu aura pas besoin de certificat de nationaliter
moi je les presenter dans aucun cas
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
t
6 octobre 2010 19:17
salam Madiha

je t'ai envoyé un message privé à l'instant

apparament pour la demande de visa il faut le certificat de nationalité française

merci encore
M
6 octobre 2010 19:21
oui il le faut mais ces pas obligatoire hbiba

car moi pour la demande de visa je les pas envoyer certificat de nationalite


eux meme il disent bien



la carte didentite + soit certificat dde nationaliter ou soit decret de naturalisation + ou soit copie integrale de naissance

croit moi hbiba stp
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
t
6 octobre 2010 19:31
j'ai confiance en toi Madiha c'est pourquoi je n'ai pas hésiter à me tourner vers toi?

donc mon décret de naturalisation portant mention enfant mineur suffit car sur mon acte de naissance ne figure nulle part ma nationalité française!

je suis si rassurée donc pas besoin de demander le certificat de nationalité

amdullah je suis si soulagée


merci merci merci infiniment
M
6 octobre 2010 19:38
oui aie confiance en moi tkt pas tout va bien se passer

a tu la double nationaliter
t
6 octobre 2010 19:39
M
6 octobre 2010 19:44
donc tkt pas hbiba moi comme je te les dit ce pas obliger ce document met prend le avec toi
car moi dans aucune etape je les presenter
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
a
7 octobre 2010 22:39
Bonsoir tout le monde!!!
je suis nouvelle dans le site, je sollicite vos conseils.
j'expose mon cas:


je suis tunisienne mariée à un franco-tunisien (enregistré au consulat:registre des français établis hors France à Tunis) notre mariage a été célébré devant un officier d'état civil en Tunisie, le 9 octobre 2004.
on compte transcrire notre mariage dans les registres français à Nantes.
1/ que me conseillez-vous envoyer notre dossier par courrier au" Bureau des Transcriptions pour l’Algérie et la Tunisie au service central de l’État-civil BP 63616 44036 Nantes cedex 1 " comme on a conseillé au consulat de France à Tunis ou passer par notre avocate qui a déjà mené une démarche de non opposabilité du divorce de mon mari prononcé en Tunisie en 2000. La procureur du tribunal a déjà prescrit la rectification de l'acte de naissance de mon mari depuis le 31 juillet néanmoins, jusqu'à ce jour l'acte de naissance de mon mari qui nous a été adressé par le service central de Nantes , aucune mention de divorce ne figure dans la marge.
2/ Est- ce qu'on adresser notre dossier de demande de certificat de nationalité au tribunal compétent des français établie hors de France sans la mention de divorcé dans la marge de son acte et sans l'enregistrement de notre mariage.
sachant que mon mari a acquis la nationalité française par déclaration (au titre d'un mariage) il a eu 2 enfants âgés de 17 ans et 15 ans résidant en France avec leur mère. il a été marié en 1989 et a divorcé en février 2003.
je vous remercie d'avance.

cordialement
a
8 octobre 2010 20:05
le certifica de nationaliter tu as droit a un seul pour la vie ok
t
8 octobre 2010 20:09
je pensais que c'était un certificat de nationalité française mais en réalité c'est un décret de naturalisation
t
8 octobre 2010 20:14
donc il faut que je demande le certificat de nationalité justement en présentant ce document je pense!
mais bon je suis inquiete car apparament le tribunal a le droit de refuser un certificat de nationalité mais bon je vais le demander comme on dis qui ne tente rien n'a rien,

j'ai vu que certaines personnes n'ont pas eu besoin de le présenter dans toute leur procédure alors que d'autres si! sachant que la chance n'es pas toujours de mon coté je prefere l'avoir je serais un peu plus rassurée lol
a
9 octobre 2010 09:08
le tribunal si tu es Française ne peut refuser un certificat de Nationalité arrêter avec ces bêtises
t
9 octobre 2010 10:41
tu es sur? il n'y a aucune raisons pour qu'ils me le refusent?

si tel est le cas c'est cool car j'ai appelé le tribunal dont je dépend et elle m'a dis que quelques jours suffisait pour l'obtenir

merci pour cette infos car je t'avoue je suis perdue avec toutes les informations qui circulent
M
9 octobre 2010 12:49
salut hbiba demande le comme meme sa servira aautre chose ok

mais moi franchement je lai chez moi je les jamais utiliser car je les jamais envoyer au bled ou donner**

jai juste presenter ma copie integrele de naissance et ma carte + passeport ce tout
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
m
9 octobre 2010 13:26
Je suis française et veut me marier a un marocain . Je veux vivre et travailler au maroc . Je me suis convertie a l'islam . ne peut on pas faire un mariage adoulaire sans passer par le consulat . ???
ET si 'il faut faut passer par le consulat combien de temps entre la demande de rendez vous et la convocation au consulat; Je suis tres inquiète car beaucoup d'ihformations circulent ? Peut on demander un rendez vous par téléphone ?
Merci a tous et toutes car je suis tres inquiète . Seule en france et je veux venir vivre au Maroc le plus vite .
Choukrane . Je compte sur vous
t
9 octobre 2010 13:43
tu peux te marier devant les adouls en passant bien sur par l'autoriation du roi du maroc sans passer par le cosulat mais sache que si tu fait ça ton acte ne sera pas reconnu par les autorités françaises

donc 2 solutions s'ouvrent à toi soit tu prend rdv au consulat pour obtenir ton certificat de capacité à mariage puis tu passe par l'etape autorisation du mariage et te marie ensuite devant les adouls et tu fait transcrire ton acte de mariage marocain dans les registres marocain c'est l'etape la plus rapide

mais bon etant donné que tu veux vivre au maroc et tu eux egalement te marier devant les adouls en passant toujours par l'étape du procureur du roi et puis faire transcrire ton acte dans les registres français en envoyant ton dossier à nantes mais dans cette étape vu que tu n'es pas passée par le ccm le délai d'obtention du livret de famille peut etre trés long jusqu'à un an mais pour toi je pense que ce n'espas un probleme sachant que tu compte vivre au maroc

à toi de choisir
j'ai été breve si jamais tu a besoin d'autres infos j'essaierai de répondre de mon mieux
m
9 octobre 2010 13:54
Merci de ta réponse , oui pour moi ce n'est pas un problème la durée de trascription car je veux vivre au maroc
Merci pour ta réponse ausi rapide car je me sens isolée ici . Mon fiancé a été voir un adoul a Marrakec et il a dit qu'il faut la CCM mais j'avais vu sur internet que cela n'était obligatoire .
Merci beaucoup cela me fait chaud au coeur .
t
9 octobre 2010 14:06
ben si tu es de marrakech autant faire le ccm car pas besoin de délai ni entretien pour le dépot de dossier

tu peus aller au consulat de marrakech et déposer directement ton dossier ccm, pas besoin de rendez vous chose que je te conseille de faire fortement pour éviter tout probleme par la suite on sait jamais

car en tant que française tu es obligé de passer par le ccm! le délais pour l'obtenir est d'environ 2 mois

mais par contre il faut que tu es une adresse en francé pour cela je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook