Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat medical prenuptial
n
28 janvier 2008 16:32
coucou a toutes
vous saviez que ce certificat n'ai plus une obligation....
une loi est passée depuis peu qui dit que le certificat n'ai plus obligatoire.....
L
28 janvier 2008 17:07
salam


je me suis mariee en juin 2007 c etait encore obligatoire

maintenant j en sais rien!!

de toute facon je trouve que les regles ne sont pas appliques eye rolling smiley

normalemnt on doit faire une prise de sang pour k le medecin constate ke tu n as rien

personnellemnt j ai rien fait jai ete voir mon medecin il me l a fait sur place

idem avec mon mari

Allahou a3lem

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
d
28 janvier 2008 17:11
Punaise moi je l ai faite ma prise de sang... sad smiley
n
28 janvier 2008 17:40
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam


je me suis mariee en juin 2007 c etait encore obligatoire

maintenant j en sais rien!!

de toute facon je trouve que les regles ne sont pas appliques eye rolling smiley

normalemnt on doit faire une prise de sang pour k le medecin constate ke tu n as rien

personnellemnt j ai rien fait jai ete voir mon medecin il me l a fait sur place

idem avec mon mari

Allahou a3lem

Khadijawinking smiley

effectivement en juin 2007 c'étai ecore obligatoire...mais depuis fin décembre2007 ce n'ai plus une obligation...
a
28 janvier 2008 17:46
Citation
nadioudiou a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam


je me suis mariee en juin 2007 c etait encore obligatoire

maintenant j en sais rien!!

de toute facon je trouve que les regles ne sont pas appliques eye rolling smiley

normalemnt on doit faire une prise de sang pour k le medecin constate ke tu n as rien

personnellemnt j ai rien fait jai ete voir mon medecin il me l a fait sur place

idem avec mon mari

Allahou a3lem

Khadijawinking smiley

effectivement en juin 2007 c'étai ecore obligatoire...mais depuis fin décembre2007 ce n'ai plus une obligation...

salam

tu es l'oiseau de bonne augure nadioudiou,

lorsque j'ai pris mon dossier à la mairie, la dame m'a dit qu'il allait supprimer ce certificat pre nuptial.
donc ca veut dire que c fait, coooooooooooooooooooooool. j'ai plus besoin de le faire.

smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
28 janvier 2008 17:47
C nullllllll thumbs down
o
28 janvier 2008 17:50
nan sérieux parce que justement jdois aller voir mon médecin pour le certif' mais en faite il nous fait quoi comme examen?
Ben moi je suis partie voir ma mairie au mois de janvier et pourtant elle m'a bien dit le certificat médicale enfin elle l'a cochée
l
28 janvier 2008 18:13
OUi c'est quoi le certificat prenuptial? C'est la visite médicale le bilan de santé? Ben avec toutes les maladies qui circulent moi je pense qu'il devrait resté obligatoire.. imagine des gens malades ne le font pas par paresse.. au moins si tu es forcée tu auras moins de risques
n
28 janvier 2008 18:26
Citation
orcanta a écrit:
nan sérieux parce que justement jdois aller voir mon médecin pour le certif' mais en faite il nous fait quoi comme examen?
Ben moi je suis partie voir ma mairie au mois de janvier et pourtant elle m'a bien dit le certificat médicale enfin elle l'a cochée

le certificat est fait par ton medecin traitant(pour toi et ton homme) et vous devez faire une prise de sang....

pour linda93 a la mairie justement c ce que j ai dis a la dame..que c été mieu quand cété obligatoire et el ma repondu mai maintenant les gens n'attende pas de se marié pour avoir des enfants et faire des examens donc il n ai plus obligtoire...
Mais certaines mairies n'appliquent pas encore la loi..donc bien se renseigné
moi j ai appelé la mairie ou je me marie inchaallah et elle ma bien confirmé que ce n'ai plus necessaire pour le dossier!!!!
voila les filles!!mais pour celle que sa rassure vous pouvez toujours le faire ce n ai pas INTERDIT mais juste pas OBLIGATOIRE.
a plus
l
28 janvier 2008 18:30
Citation
nadioudiou a écrit:
Citation
orcanta a écrit:
nan sérieux parce que justement jdois aller voir mon médecin pour le certif' mais en faite il nous fait quoi comme examen?
Ben moi je suis partie voir ma mairie au mois de janvier et pourtant elle m'a bien dit le certificat médicale enfin elle l'a cochée

le certificat est fait par ton medecin traitant(pour toi et ton homme) et vous devez faire une prise de sang....

pour linda93 a la mairie justement c ce que j ai dis a la dame..que c été mieu quand cété obligatoire et el ma repondu mai maintenant les gens n'attende pas de se marié pour avoir des enfants et faire des examens donc il n ai plus obligtoire...
Mais certaines mairies n'appliquent pas encore la loi..donc bien se renseigné
moi j ai appelé la mairie ou je me marie inchaallah et elle ma bien confirmé que ce n'ai plus necessaire pour le dossier!!!!
voila les filles!!mais pour celle que sa rassure vous pouvez toujours le faire ce n ai pas INTERDIT mais juste pas OBLIGATOIRE.
a plus


MABROUK pour ton mariage.. Bon tanpis si ce n'est plus obligatoire mais moi je le ferai ainsi que mon mari ca c'est sure
n
28 janvier 2008 18:32
MABROUK pour ton mariage.. Bon tanpis si ce n'est plus obligatoire mais moi je le ferai ainsi que mon mari ca c'est sure[/quote]

merci linda93!!
mabroukkk a toi
allah ikemel rherr inchallah
a
28 janvier 2008 18:41
Citation
linda93 a écrit:
Citation
nadioudiou a écrit:
Citation
orcanta a écrit:
nan sérieux parce que justement jdois aller voir mon médecin pour le certif' mais en faite il nous fait quoi comme examen?
Ben moi je suis partie voir ma mairie au mois de janvier et pourtant elle m'a bien dit le certificat médicale enfin elle l'a cochée

le certificat est fait par ton medecin traitant(pour toi et ton homme) et vous devez faire une prise de sang....

pour linda93 a la mairie justement c ce que j ai dis a la dame..que c été mieu quand cété obligatoire et el ma repondu mai maintenant les gens n'attende pas de se marié pour avoir des enfants et faire des examens donc il n ai plus obligtoire...
Mais certaines mairies n'appliquent pas encore la loi..donc bien se renseigné
moi j ai appelé la mairie ou je me marie inchaallah et elle ma bien confirmé que ce n'ai plus necessaire pour le dossier!!!!
voila les filles!!mais pour celle que sa rassure vous pouvez toujours le faire ce n ai pas INTERDIT mais juste pas OBLIGATOIRE.
a plus


MABROUK pour ton mariage.. Bon tanpis si ce n'est plus obligatoire mais moi je le ferai ainsi que mon mari ca c'est sure

salam

il ne sert pas a grand chose etant donné que ton medecin ne recherche pas d'MST ou de problemes grave. Parfois meme il ne fait meme pas la prise de sang donc il est assez inutile.
moi, mon cheri l'a fait mais ya rien dessus, que ce soit les tests qu'il a passé ou les maladies qu'il n'a pas. et il ne faut pas attendre apres ce certificat pour t'annoncer quelque chose.
mais si ca te rassure, fais le.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
28 janvier 2008 19:25
salam

c'est pas celui pour savoir si les groupes sanguins sont compatibles pour avoir des bb In love
a
28 janvier 2008 19:30
Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est pas celui pour savoir si les groupes sanguins sont compatibles pour avoir des bb In love

ca doit etre ca car quand la dame de la mairie m'a parlé, elle disait que maintenant beaucoup de couples avaient des enfants hors mariage.

ca doit surement etre ca salma.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
28 janvier 2008 19:49
salam

juste une chose la prise de sang était faite non seulement pour voir si aucun des deux n'ai
porteur d'une maladie mais aussi et surtout pour voir votre groupe sanguin
et votre compatibilité saguine en vue de consevoir des enfants
donc je trouve que c'est une erreur de ne plus effectué de prise
s
28 janvier 2008 20:25
salam

je pense que c'est primmordial, je parles pas que des mariages avec des cousins/cousines, mais personne

n'est à l'abri de quoi que ce soit Angel

chacun peut prendre l'initiative de là faire thumbs up
l
28 janvier 2008 23:11
Quels sont les groupes sanguins incomaptbles justement?????
a
29 janvier 2008 00:12
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que c'est primmordial, je parles pas que des mariages avec des cousins/cousines, mais personne

n'est à l'abri de quoi que ce soit Angel

chacun peut prendre l'initiative de là faire thumbs up

priomordial en quel sens?

certains medecins font ce certificat comme ca sans faire d'analyses. et si le gars veut cacher une maladie il peut le faire, des medecins complaisants y'en a partout.

pour les sangs incompatibles c facile de faire ca. on connait tous notre groupe sanguin.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
29 janvier 2008 00:41
Ici, ce n'est pas obligatoire...ET je me rends compte en ce moment-même que je ne connais même pas legroupe sanguin de mon mari. Nariiiiiii si on est incompatiblescrying(...Je ne vais pas le réveiller pour lui demander mais je me demande comment ça se fait que je n'y ai pas pensé...
Le silence est d'or et la parole est d'argent
H
29 janvier 2008 00:44
Citation
HOUDA777 a écrit:
Ici, ce n'est pas obligatoire...ET je me rends compte en ce moment-même que je ne connais même pas legroupe sanguin de mon mari. Nariiiiiii si on est incompatiblescrying(...Je ne vais pas le réveiller pour lui demander mais je me demande comment ça se fait que je n'y ai pas pensé...




Toute façon même si on l'avait fait et qu'on était incompatibles on se serait quand même mariés mais bon...j'angoisse maintenant!
Le silence est d'or et la parole est d'argent
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook