Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat médical pour mariage
s
30 avril 2007 18:13
bon jour tout le monde
bientôt je vais me marier avec française. est je peut avoir des témonigage sur ce qui concerne cértificat médical=> est ce que vous à demander de faire des anaylises de sang avec ....est combien çà ddu temps pour les avoirs "même jour/ou le jour aprés"...
merci à tous pour m'éclairer..et je vous souhaiter tt la chance avec vous amants ..que du bonheure et joie pour la vie
shokran
k
30 avril 2007 18:29
bin pour moi j'ai partie chez un medecin et j'ai dit a l'infermiere que je feut une certaficat de mariage elle ma demander ma carte national et apres elle a entree chez le medecin puis il sorti et elle ma demander de l'argent jai dit combien elle ma dit 20 dh puis j'ai pris le certificat tt de suite sans que je voit le medcin sa demande meme pas 10 mnt et pour les analyses aussi j'ai partie ce matin a laboratoire et j'ai demander a l'infermiere les analyses du sang pour le mariage elle ma demander 350.00dh et je vait le chercher mercredi car demain c'est le jour firier. j'esper que tes aider un peu .
P
30 avril 2007 18:33
Bonjour,
l'Officier d'état civil vous demandera effectivement votre certificat médical dit certificat prénuptial datant de moins de deux mois avant le dépôt du dossier à la mairie, qui entraînera la publication des bans, et qui n'aura d'autre but que d'attirer l'attention des époux sur les dangers médicaux de l'union (ALLAH yester), soit sur les risques encourus des éventuels enfants à naître.
Ce certificat attestera simplement que vous, futurs époux avez subi les examens médicaux obligatoires, mais il n'y a aucun résultat dessus.

Il y aura des analyses de sang à faire qui permettront de déterminer votre groupe sanguin, et le médecin datera et signera ce certificat prénuptial tout de suite même.

Mabrouk pour votre mariage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/07 18:41 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
k
30 avril 2007 18:36
et j'ai oublier de vous dire que ces analyse que j'ai fait c'est juste pour l'acte de mariage !si non pour le consulat va te donner l'adrees de medecin suivi
c
30 avril 2007 21:20
salut tout le monde enfin inscrite sur ce super forum et je veux sincerement savoir sur ce certificat prenuptial que les consulat on ajouté pour le CCM.SVP je veux savoir s'il faut le faire chez 1 medecin agrée par le consulat si oui vous pouvez m'indiquer des adresses car g RV pour CCM le 16 mai et je depend du consulat de Rabat repondez moi SVP. merci
E
30 avril 2007 21:35
salam

alors pour répondre a ta question j ai eu le certficat médical sur le net, ensuite je suis aller voir un médecin et celui ci ma répondu qu il falait les analyses sanguine pour me faire le certificat.
Donc de suite je suis aller faire une prise de sang qui ma couter 1000DH a savoir que celui ci demande teste SEROLOGIE de HIV1 et 2, SERODIAGNOSTIC DE LA SYPHILIS, ANTIGENES HBS, HEPATITE: C, sa demande 4jour pour avoir les résultas.

alors dans ton interait fais cette prise de sang comme elle ce doit car il fo pas oublier que tu auras une visite médical et prise de sang avant ton départ celle ci se fait a casa! et ci il y a un doute sur ta prise de sang sa pourrais compromaitre ton départ.

a bientot.. BONNE CHANCE

bonnsuite......
w
30 avril 2007 21:41
salam
boutfounaste76, tu as payé 1000 DH pour faire ta prise de sang? !c'est ce prix là que ça coute ?!!rassures moi tu a mis un zéro de trop, lol
c
30 avril 2007 22:01
merci boutfounaste76 pour moi je crois ke g pas besoin d'1 prise de sang à casa (ça c pour le regroupement familial) et de mon cas c pour le CCM ok
s
1 mai 2007 00:36
Citation
chaymaa03 a écrit:
merci boutfounaste76 pour moi je crois ke g pas besoin d'1 prise de sang à casa (ça c pour le regroupement familial) et de mon cas c pour le CCM ok

pour le CCM desoler de te dire que boutfounaste76 a tt a fais raison c'est mis en vigueur depuis le mois de mars nouvelle loi de sarko bien sur!!!
la prise de sang et obligatoire mnt ainsi que le certificat-prénuptial pour le CCM!!!!!


pour chaymaa03:
tu trouve les docs agrées sur le site du consulat!!
pour casa j'ai mis un poste je ne connais pas pour les autres dsl!!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
1 mai 2007 18:40
bon jour mes amis
moi je vais avoir des témoingage pour mariage devant autorités marocains ((((tribunal + adoul+ police ))) ....parce que j'ai déjà eu CCM depuis mois Janvier.....donc ma question à nouveau : est ce que c'est obligé de faire anaylise du sang accompaginés avec certificat médicale pour deux futur époux???
merci quand même de me répondre nombreux...
je vous souhaites tout la chance avec vous futur époux(ce)
merci
A+++++++
s
1 mai 2007 19:06
Citation
salas_ami a écrit:
bon jour mes amis
moi je vais avoir des témoingage pour mariage devant autorités marocains ((((tribunal + adoul+ police ))) ....parce que j'ai déjà eu CCM depuis mois Janvier.....donc ma question à nouveau : est ce que c'est obligé de faire anaylise du sang accompaginés avec certificat médicale pour deux futur époux???
merci quand même de me répondre nombreux...
je vous souhaites tout la chance avec vous futur époux(ce)
merci
A+++++++


salam,

regarde mon parcourt dans les pages précédentes il et tt expliquer!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook