Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de hlel
m
8 octobre 2016 07:11
bonsoir , j'aurais voulu savoir comment ce passer un halal étant française et chrétienne de naissance, allant bientôt faire le hlel j'aimerais savoir comment cela ce déroule ,si un bon musulman pouvais le faire ou si il fallait absolument un imam et si un "certificat de hleh" étais délivrer. merci pour vos réponse smiling smiley
B
8 octobre 2016 07:40
Le hlel d Aujourd hui c est une simple arnaque aux mariage ,c est du simple concubinage que tu peux compléter par les mesures mises en place pour le PACS si monsieur veux bien!!!!!
La procédure traditionnelle c est : demande en mariage officielle,fiançailles (hlal) et mariage civil,
Mais je suppose que tu connais deja tout ?vous allez vers la facilité mais demandes toi au foond qui arrange t elle cette facilité ?qui y perd ses droits en cas de séparation
e
8 octobre 2016 08:40
Selon moi le halal devrait être reconnu et appliqué quand les deux conjoints sont actifs, s'ils achetent un bien en commun qu ils mettent leurs deux noms et pour les dépenses courantes c'est fiftyfifty. Si on s'engage lfficiellement puis ça clapote le divorce coûte cher financièrement et eprouvant psychologiquement pour la paprasse a fournir. La plupart des hommes aujourd'hui ne respectent pas leurs engagements ils fricotent ou se se conduisent comme des goujats
8 octobre 2016 09:20
faire le hlel
c est juste un concubinage maquillé pour faire taire le papa de la mariée.smoking smiley
au bled le civil est obligatoire.........
8 octobre 2016 10:59
ptdr

houuu rabi desolé grinning smiley

allah ysakhar
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 octobre 2016 11:00
Salam


Avant de Faire LA Çarfatika Marie-toi à la Mairie Pour savoir s'il n'en a pas
d'autres Çarfatikates ailleurs....A toutes Fins Utiles.
perplexeeye rolling smileycrying(
Citation
mtlym a écrit:
bonsoir , j'aurais voulu savoir comment ce passer un halal étant française et chrétienne de naissance, allant bientôt faire le hlel j'aimerais savoir comment cela ce déroule ,si un bon musulman pouvais le faire ou si il fallait absolument un imam et si un "certificat de hleh" étais délivrer. merci pour vos réponse smiling smiley
C
8 octobre 2016 12:09
Certificat AVS ? -_-
8 octobre 2016 12:36
salam,

Lol, le seul 7alal pour une femme, c'est la présence de 3adouls et qui signent l'acte de mariage, avant cet acte, tout relation sexuelle est purement 7aram.

ou salam
Citation
Chamallooww a écrit:
Certificat AVS ? -_-
m
8 octobre 2016 21:10
merci pour vos réponse mais vous n'avez absolument pas répondus a ma question ....
9 octobre 2016 15:04
salam,

Si vous êtes "chrétienne", c'est à peu la même chose qui s'applique aux chrétiens, un musulman peut se marier avec une femme des "gens du livre", mais ce que vous dîtes "hlel", n'a aucune représentation légale, devant la loi française et Dieu.

Si votre mari est d'origine marocaine, le "hlel", c'est qu'ils viennent demander votre main à vos parents, là sera fixé votre dote, ensuite, les adouls (juges compétents) ou un rendez-vous au consulat pour signer l'acte de mariage, en d'autres termes, seul un mariage civil confirme la "hlelité" de votre mariage.

Et de toute manière en France, c'est interdit par la loi, un mariage religieux ne peut être célébré s'il n'y a pas de mariage civil.

[www.uoif-online.com]

ou salam






Citation
mtlym a écrit:
merci pour vos réponse mais vous n'avez absolument pas répondus a ma question ....
9 octobre 2016 21:14
En effet, personne ne t'a répondu. Alors les imam ne donnent pas de certificat car ils risquent d'avoir une amende voir même prison pour cela suite à une loi par rapport aux mariages religieux. Le halal sera donc conclu purement à l'oral sans preuve écrite de mariage.
Citation
mtlym a écrit:
merci pour vos réponse mais vous n'avez absolument pas répondus a ma question ....
m
9 octobre 2016 21:52
merci j'ai ma réponse maintenant !
15 octobre 2016 08:56
Salam alaykom

J'ai cru qu'elle parlait de certificat de virginité en voyant le titre . Il n'y a pas de certificat de halal .

Le mariage religieux ne nécessite pas d'imam ni de récitation de la Fatiha. Elle peut avoir lieu mais ce n'est pas une condition sine qua non

Il suffit de deux témoins hommes justes et pieux, le tuteur de la fille , la fille et la dot.

Mais ce n'est plus une garantie pour la femme dans un monde où l'être humain est devenu mauvais.

Autrefois , quand l'état civil n'existait pas en tant qu'institution, les gens se mariaient ainsi car ils étaient dignes de confiance. Or aujourd'hui c'est une autre époque.

Dans les pays du Maghreb, au Maroc en tout cas , le seul mariage religieux valide est celui contracté devant les autorités adoulaires et il fait également acte de mariage civil reconnu en France.
C
12 novembre 2016 21:24
trop marrant ce post

un certificat de halal ! on aura tout entendu
O
14 novembre 2016 21:34
Je vais te répondre la norme, c'est malheureusement loin dd être le cas de la pratique des gens
Le halal c'est le mariage religieux devant ALLAH où l'on fait rencontrer le tuteur de la fille et son prétendant. Pas besoin dimam de certificat de sourate Al Fatiha et je ne sais quoi d'autre.
Le mariage est valide si vous êtes musulmans (ou toi chrétienne ou bien juive), consentants, que ton responsable est d'accord, qu'une dote soit fixée et qu'il y ait deux témoins hommes.
A partir du moment où ton tuteur dit verbalement à ton futur mari qu'il est d'accord pour te donner en mariage, et que ton prétendant accepte, le mariage est conclu
15 novembre 2016 14:47
Salam

Ma meilleur amie a fait le hala il y a de cela 15 ans leur union est toujours solide à se jour et oui tu peut demander un document officiel qui ne sera valide que dans les pays musulmans sinon en France il n'a aucune légitimité
Citation
mtlym a écrit:
merci pour vos réponse mais vous n'avez absolument pas répondus a ma question ....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook