Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de Hallalité pour se marrier!
C
28 août 2010 08:45
Salam Aleikoum

Je souhaite ouvrir ce post et m'adresser aux soeurs qui sont dans mon cas,

Je parle des soeurs qui ne portent pas le hijab, jilbab mais qui s'habillent avec pudeur, ne sont pas exubérantes ni dans leurs tenues,ni dans leurs actes et ni dans leurs paroles et Insh'Allah feront le pas du port du hijab.

Je voudrais savoir si lors de la rencontre, moukabala ou pas avec des frères, si on vous a dit que vous étiez hypocrites. Si c'est le cas comment réagissez vous face à la personne ?

Je suis dépitée, sincèrement, 3 fois on me l'a dit....j'aurais dû m'énervé, leur crier dessus, mais j'ai rien fait de cela...ça m'a fait très mal sad smiley.

Je sais que le port du khimar, le long voile qui couvre les cheveux, le cou, et la poitrine est obligatoire, je ne recherche pas de source pour que l'on me convainc de ça et je ne veux pas non plus qu'on me dise de porter le hijab, jilbab...car c'est mon combat personnel, et ça ne regarde que moi.

Mais juste comprendre pourquoi des frères jugent sans savoir ce que l'autre a dans le coeur, pourquoi croire automatiquement que le jilbeb, nikab ou autre est certificat de hallalité (les soeurs qui le portent je ne vous juge pas, Mash'Allah alikem si vous le portez!). Il y a du bon et du mauvais partout malgré l'aspect exterieur.

Mais je veux juste comprendre pourquoi du mépris vis à vis des soeurs qui ne le portent pas, et pourtant qui ont un bon comportement, et qui souhaiterait porter le hijjab à l'avenir. Je ne comprends pas.

Allah ijezkem bel kheir smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
28 août 2010 10:04
Salam alaykoum,

je te comprend un peu ma femme a mis a mis un certain temps avant de porte le hijjab n'etant pas homme forcer les chose je lui est laisser le temps qu'il fallait et ses mots ressemble au tiens elle disait que c'etait sont combat personnel

alors je te dirait de ne pas faire attention au remarque de certain Allah seul sais se qu'il y a dans ton coeur ...

l'important ces d'etre sincere envers Allah

courage et ne te laisse pas decourager par quelque jeune freluque qui sans conaitre ton coeur le juge
M
28 août 2010 14:48
salam


Tu l'as dit toi même , il faut que cela vienne de toi


Après, pour éviter d'entendre ces remarques blessantes sur le moment (qui n'ont pas lieu d'être, seul Allah twt est juge)
essaye de préciser avant la rencontre que tu n'es pas voilée. Comme cela tu éviteras de perdre ton temps.
Après si tu fais des rencontres en présence d'un mahram, demande lui de transmettre l'information avant la rencontre ( et tu verras si cela bloque ou pas la personne ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/10 16:51 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
C
28 août 2010 16:42
Salam Aleikoum

Barak'Allah oufikoum pour ces réponses,

Je tiens à préciser que je le dis je ne porte pas le hijjab, car je refuse de me travestir pour me marier.

Kheir insh'Allah
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
29 août 2010 00:04
Salam Aleikoum,

Si on m'avait dit ça,j'aurais répondu quand même,non mais ohhhGrrrr

Personne n'a le statut pour juger seul dieu juge,on n'a pas le droit de te qualifier d'hypocrite,de mécréante ou autre,on peut dire que tel comportement est mauvais mais juger une personne reviens au créateur !!

Tu es tombé sur des personnes pour qui les apparences comptent et qui ne cherchent pas à creuser plus loin,c'est ce genre d'individus qui donnent une mauvais image de l'islam malheureusement,aucun art de la "da'wa"...

Il ne faut pas que ça te blesse car tu sais ce qui se cache dans ton cœur et dieu le sait,incha allah il te facilitera le port du hijab,ne t'inquiètes pas,si tu veux vraiment le porter,tu le porteras quoi qu'il arriveyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
29 août 2010 00:39
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je souhaite ouvrir ce post et m'adresser aux soeurs qui sont dans mon cas,

Je parle des soeurs qui ne portent pas le hijab, jilbab mais qui s'habillent avec pudeur, ne sont pas exubérantes ni dans leurs tenues,ni dans leurs actes et ni dans leurs paroles et Insh'Allah feront le pas du port du hijab.

Je voudrais savoir si lors de la rencontre, moukabala ou pas avec des frères, si on vous a dit que vous étiez hypocrites. Si c'est le cas comment réagissez vous face à la personne ?

Je suis dépitée, sincèrement, 3 fois on me l'a dit....j'aurais dû m'énervé, leur crier dessus, mais j'ai rien fait de cela...ça m'a fait très mal sad smiley.

Je sais que le port du khimar, le long voile qui couvre les cheveux, le cou, et la poitrine est obligatoire, je ne recherche pas de source pour que l'on me convainc de ça et je ne veux pas non plus qu'on me dise de porter le hijab, jilbab...car c'est mon combat personnel, et ça ne regarde que moi.

Mais juste comprendre pourquoi des frères jugent sans savoir ce que l'autre a dans le coeur, pourquoi croire automatiquement que le jilbeb, nikab ou autre est certificat de hallalité (les soeurs qui le portent je ne vous juge pas, Mash'Allah alikem si vous le portez!). Il y a du bon et du mauvais partout malgré l'aspect exterieur.

Mais je veux juste comprendre pourquoi du mépris vis à vis des soeurs qui ne le portent pas, et pourtant qui ont un bon comportement, et qui souhaiterait porter le hijjab à l'avenir. Je ne comprends pas.

Allah ijezkem bel kheir smiling smiley

Salam,

La question que tu aurais du poser à ses frères c'est de te donner la définition de l'hypocrisie dans l'islam car cela n'a rien à voir dans ton cas mais alors rien à voir.

Bref ne t'attardes pas sur ce type de personne , tu a eu le comportement qu'il fallait en gardant ton sang froid , te mettre en colère ou crier n'aurait que satisfait chaytane.

Personnellement quand je me suis marié je ne portais pas le voile , pourtant je ne compte pas le nombre de fois où mon père m'a conseiller de le mettre ainsi que mon mari, le jour où je l'ai porté c'est avec ma foi et mes convictions.

On ne dois pas juger les gens sur leur apparence , le fait qu'une sœur ne porte pas le voile ne fait pas d'elle une mécréante , elle ne respecte pas ce qu'à décrété Allah swt mais tout comme d'autre personne ne respecte pas tel ou tel chose et ce n'est pas pour autant que ses personnes sont mécréantes ou encore moins des hypocrites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook