Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de fiancaille pour acte adoulaire ?
l
15 avril 2008 19:35
Bonjour à tous,
Je viens de lire les sujets concernant l'acte adoulaire, et à chaque fois vous mentionnez qu'il faut le certificat de fiancailles pour l'acte, le problème est que mon mariage est prévu le 28 juin, mais avec mon futur mari nous nous sommes pas fiancés. Est ce que ca pose problème ???
Merci d'avance pour vos réponses.
i
15 avril 2008 19:59
Pour le mariage adoulaire vous avez besoin d'un certificat de célibat délivré par lmqadam de votre quartier si vous habitez au maroc et tu le donnes après au service de l'état civil dans la commune dont tu dépends c'est eux qui font le certificat. J'espère que c'est tout
k
15 avril 2008 20:12
salam ma femme ma dit que pour la partie francaise il fallait un certificat de celiba pour l adoul
l
16 avril 2008 08:45
ok je vous remercie beaucoup pour vos réponses, donc si j'ai bien compris le certificat de célibat je le ramène de France et mon futur mari doit avoir le certificat de célibat + le certificat de fiancailles ?
16 avril 2008 10:37
salam,
tt juste, ton fiancé marocain peut aller retirer le certificat célibat et fiancailles a sa circonscription là où il reside. Neamoins, il né pas obligé de le faire tt de suite vu ke le mariage adoulaire est prévu fin juin, la validité de ces pièces etant de 3 mois.

D'avance mabrouk 3alikoum thumbs up
a
16 avril 2008 11:40
en effet se document te sera delivré par le consulat marocain dont tu depend en france pour moi il mon demander 2 temoin hommes majeur ki te connaissent
l
18 avril 2008 17:05
Ok merci beaucoup !
b
22 juillet 2008 17:02
et si je suis née en france oue st ce que ej dois allé le retirer au Maroc ?
V
22 juillet 2008 17:08
ya pas besoin de certificat de célibat en plus en france ça n'existe pas car tout est écrit sur l'extrait d'acte de naissance (copie integrale) en haut à gauche, exemple quand la personne à reçu l'autorisation de nationalité française, ou si il y a déja eu un mariage tout ce fait automatiquement

sinon pas besoin de certificat de fiançailles etc pour l'adoul rien de tout ça
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook