Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat d'hérédité
m
26 octobre 2015 18:50
faut il ? obligatoirement se rendre au maroc pour faire certificat d'hérédité ,sachant que nous sommes 4 enfants ,3 ici et 1 au maroc et1 qui est décédé de plus malheusement nous ne nous entendons pas trop,bref quelle est la solution?.Merci
z
27 octobre 2015 13:11
Salam aleykoum

Normalement le certificat d'hérédité se fait au Maroc ( surtout pour les biens du Maroc ) après tu peux demander au consulat s'il est possible de le faire ici .
Si les biens sont en France tu peux faire un certificat d'hérédité à la mairie avec ton livret de famille mais il n'aura pas de valeur au Maroc .
En gros tout ce qui concerne des biens au Maroc il faut les faire la bas ou au consulat .
Si tu ne t'entend pas avec certaines personnes de ta famille tu peux en faire un tout seul en disant à l'aadoul que tu as des problèmes avec ta famille ( ils ont l'habitude ) celui ci te demandera juste leur coordonnée pour les convoqué à son cabinet pour les mettre sur l'acte d'hérédité .
J'ai eu exactement le même problème avec ma tante .
Je suis moi même en plein problème d'héritage !!!
Courage
c
19 juin 2020 22:36
A salem alikom marocains marocaines svp... Doit il avoir tout les membres de la famille pour signer un acte d hérédité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook