Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat d'authenticité pour le permis de conduire
m
5 septembre 2007 23:04
Bonjour, est ce qu'il y a une personne pour me dire comment s'appelle le certificat d'authenticité en arabe pour le changement du permis marocain avec le francais et ou doit - ton le retirer? merci de votre aide
s
5 septembre 2007 23:09
s'appel :chahadate a siha

mais cette certificat tu va la demandé en français, c connu au serice d administration la bas!
h
6 septembre 2007 01:48
on le demande dans quelle administration en exact?
m
6 septembre 2007 08:21
oui merci mais tu le retire ou ce certificat merci
c
6 septembre 2007 09:19
je crois que ça s'appelle le service des mines
j
6 septembre 2007 09:20
oui c ca le services des mines ou aller voir a votre préfecture
6 septembre 2007 09:47
salam
Le certificat d'authenticité est à retirer du Centre d'Immatriculation qui depend du Sce des Mines de ta ville (là où tu as déposé et passé ton permis marocain). Pour cela t'a besoin de : photocopies ton permis et CIN et 2 photos. Ce certificat est remis le mm jour sinon le lendemain.
c
6 septembre 2007 12:34
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Le certificat d'authenticité est à retirer du Centre d'Immatriculation qui depend du Sce des Mines de ta ville (là où tu as déposé et passé ton permis marocain). Pour cela t'a besoin de : photocopies ton permis et CIN et 2 photos. Ce certificat est remis le mm jour sinon le lendemain.

Salam rachfatia,

Donc si je comprend bien c'est à aller chercher au maroc.
et dis moi est-ce vraiment obligatoire de fournir ce certificat d'authenticité pour faire changer le permis en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 12:35 par catsaul.
n
6 septembre 2007 12:55
je viens de l'avoir hier ce certificat
faut le demander au Maroc auprés du service des mines de ta ville , tu gardes ce documents et dés que tu seras en france et t'auras la carte de sejour tu déposes ce document a la prefecture pour avoir le permis français

c'est plus cool de l'avoir sur soit sinon faut etre obligé d'envoyer le permis marocain au maroc et faire les aller retour pour rien
r
6 septembre 2007 13:04
Salam fatiha,
le certificat tu l'as donc demandé au service des mines? Tu es de quelle ville? Et tu as fournis quoi comme documents? Et ce certificat a-t-il une durée de validité?

Choukran.

Salam
h
6 septembre 2007 16:57
merci rachfatia et catsul pour cette information que savais pas auparavantsmiling smiley
c
6 septembre 2007 21:36
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam fatiha,
le certificat tu l'as donc demandé au service des mines? Tu es de quelle ville? Et tu as fournis quoi comme documents? Et ce certificat a-t-il une durée de validité?

Choukran.

Salam

Je pose toutes les mêmes questions que mon ami Rayan.
Et c'est quoi au juste le service des mines ?
r
6 septembre 2007 23:57
Salam mon amie catsaul,
a nous deux on va y arriver inchalah smiling smiley

Amitiés sincères

Salam
Y
7 septembre 2007 00:02
et moi aussi je pose les même questions que vous 2
c
7 septembre 2007 21:46
En effet maintenant à 3 on va y arriver, si quelqu'un veut bien nous répondre.
n
7 septembre 2007 22:32
je reponds
le certificat d'authenticité faur le dde au service des mines ( là ou t'a ou tonpermis de conduire ) cé juste une feuille blanche ou c'est tapé ton nom , prenom , date d'obtention de permis , nature voilà

ce document n'a pas une date de validité mais je me suis renseignée , il est preferable de le donner a la prefecture pour obtenir le permis français avant 3 mois

pouir avoir ce certificat d'autheticité c'est gratuit et faut juste une copie de ton permis et de cin et tu l'auras le meme jour voir le lendemain
aussi faut preciser qu'une autre personne peut le faire aussi pour toi

sevice des mines c'est le service qui delivent tt simplement les permis voilà
c
7 septembre 2007 22:36
Merci beaucoup pour tes réponses fatiha, Rayan et moi nous sommes content (je me suis permise de parler en ton nom khouya winking smiley)

Donc mon mari devra aller à l'endrois où il a eu son permis pour aller retirer ce document.
r
7 septembre 2007 22:43
Salam,
choukran fatiha. Mais je t'autorise parfaitement ma chère catsaul à la remercier pour moi winking smiley .

Alors je verai ça avec ma ptite femme pour aller avec elle chercher ce document au moment opportun. Inchalah. On vera oû celà se trouve à Fès inchalah.

Salam alaykoum
R
20 avril 2009 14:03
salam tout le monde
je suis dans l urgence pour ce certificat
pouvez vous me donné les coordonnées téléphonique du service des mines de fés
svp
svp
svp
c urgent
l
lat
20 avril 2009 15:05
salam
as-tu dabord récuperer ton dossier a la prefecture avec la liste des papiers a fournir pour le changement de permis?
car moi mon mari lors de son changement de permis il ne lui avait pas demandé ce certificat a la prefecture!
donc soit sur des papeirs ke l'on te demande avant de faire un aller retour au beld pour rien!
vla salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook