Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de coutume pour mariage devant l'adoul
b
19 juillet 2008 15:34
Bonjour,je suis française et mon futur mari marocain ; on me dit que pour le mariage devant l'adoul, je dois présenter un papier attestant de ma religion (chrétienne) puisqu'un musulman, dans les textes, ne peut se marier qu'avec une chrétienne, juive ou musulmane. Je n'ai jamais lu de témoignage à ce sujet, quelqu'un peut-il me donne des infos ? Faut-il que je contacte ma paroisse où j'ai été baptisée ?? pfff!!
Merci
s
19 juillet 2008 15:46
Effectivement, il te faut obligatoirement un document qui atteste de ton appartenance religieuse.
Un acte d'islam ou un certificat de baptême.

Tu peux simplement donner un document où tu attestes que tu es chrétienne et que tu souhaites garder ta religion d'origine. Tu signes et tu le fais légaliser.


Si tu a été baptisée, tu dois contacter le diocèse concerné par l'église dans laquelle tu as été baptisée... tu précises bien que c'est pour un mariage civil et que c'est le royaume du maroc qui te demande ce papier et non un prêtre!

tu peux trouver l'adresse de ton diocèse ici:



[www.cef.fr]
b
19 juillet 2008 16:13
Merciiii !! Le truc c que j'ai été baptisée dans une petite ville de .... Vendée ! L'église doit dépendre du diocèse de Nantes, surement. Heureusement que mon ami m'en a parlé car je n'avais jamais entendu parler de cette formalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook