Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de coutume ou de capacité tunisien mariage
D
24 mai 2018 10:05
Salem
Nous avons notre date pour le mariage le 9
La mairie ce matin mappel en me disant qu il manque le certificat de coutune ou le certificat de capacité pour mariage

On se mari en France je suis française
Ma question sa maman qui et en tunisie peut elle recuperer ce certificat de coutume ?
Ce certificat et délivré aussitôt?
Amoins quon puisse le demander en france ?
Nous avons donner juste un acte de celibat a la.mairie
Une autre question pourquoi on li souvent qu'il faut mieux avoir ce certificat avant le mariage ?
La mairie ma dit quelle prononcer quand meme le mariage le 9 et que de toute façon quelle enverra notre dossier quand decembre au tribunal ??? Pas tout compris

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/18 13:49 par Didi5566.
l
24 mai 2018 10:28
Et pourquoi tu demandes pas a ton futur mari de s' en occuper?

ps: pour une "francaise", on a vraiment du mal a comprendre ce que tu as ecrit...
m
24 mai 2018 14:44
Bonjour,

Tu es française et ton mari ?
Moi je suis française et je me suis mariée en tunisie et j'avais du faire la demande du certificat de capacité de mariage a nantes.
Arrivée en Tunisie j'ai tout donné a la mairie.
D
24 mai 2018 16:52
Bonjour
Oui je suis française et lui tunisien
Jai eu contact avec lyon qui ma.dit d'envoyer act naissance et tt avec courrier qui demande son certificat de coutume jenvoie tt demain il ma dit qu'il renvoyer le jour meme car jai 600klm pour aller a lyon donc mon homme a fait le courrier verra jespere l'avoir vite inchallah
m
25 mai 2018 00:16
J’espère pour toi que ce sera rapide.
Citation
Didi5566 a écrit:
Bonjour
Oui je suis française et lui tunisien
Jai eu contact avec lyon qui ma.dit d'envoyer act naissance et tt avec courrier qui demande son certificat de coutume jenvoie tt demain il ma dit qu'il renvoyer le jour meme car jai 600klm pour aller a lyon donc mon homme a fait le courrier verra jespere l'avoir vite inchallah
D
27 mai 2018 04:13
Bsr la lettre et parti on attend je vous redirez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook