Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de coutume
C
C18
5 août 2005 18:15
Salam à tous et à toutes,

Je compte bientôt me marier inchallah avec un marocain du bled, et j'aimerais savoir si ceux ou celles ki ont déjà été dans cette situation, savent où se procurer le certificat de coutume SVP? J'ai vraiment besoin de le savoir car ni ma mairie, ni au maroc, ils n'ont su nous renseigner correctement.

Merci de vos réponses.
h
8 août 2005 13:29
C18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous et à toutes,
>
> Je compte bientôt me marier inchallah avec un
> marocain du bled, et j'aimerais savoir si ceux ou
> celles ki ont déjà été dans cette situation,
> savent où se procurer le certificat de coutume
> SVP? J'ai vraiment besoin de le savoir car ni ma
> mairie, ni au maroc, ils n'ont su nous renseigner
> correctement.
>
> Merci de vos réponses.

certificat de coutume si ta pas de nationalite francaice tu peux l avoir de consulat de crgy
et si ton mari e o bled c pa l apeine pr cette certificat


HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
C
C18
8 août 2005 13:44
Merci pr ta réponse hikman mais moi j'ai la nationalité française et on me demande quand même le certificat de coutume pour mon futur mari résidant au bled et de nationalité marocaine.
h
8 août 2005 13:46
C18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pr ta réponse hikman mais moi j'ai la
> nationalité française et on me demande quand même
> le certificat de coutume pour mon futur mari
> résidant au bled et de nationalité marocaine.
>
donc toi c pas la peine
mai ton mari reside ici en situation irregulire ou quoi?
SI OUI IL LE FO CERTIFICAT DE COUTUME
SI ACTUELEMENT résid o maroc il fo la voir de albaladiya
ok
je sui pr plus d informatio
prc q moi je lavai fe de cergy ca fe 1mois

HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
C
C18
8 août 2005 19:15
dac je vois
non il n'est pas du tout en situation irrégulière, il travaille au maroc...
merci de ta réponse en tt cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/05 20:07 par C18.
h
8 août 2005 21:18
C18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dac je vois
> non il n'est pas du tout en situation irrégulière,
> il travaille au maroc...
> merci de ta réponse en tt cas
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 08-08-05 20h07.


SALUT
S IL EST O MAROC C PAS LA PEINE PR CERTIFICAT D COUTUME MAI IL fo q il va dans AL BALADIYA mairie de sa ville pr demander c quil fo pr le mariage avc une etranger,
c comprisss soeur
salam
HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
t
9 août 2005 21:01

salam,

je suis une jeune marocaine étudiante en france et je vais me marier inchallah bientot avec un marocain de nationalité francaise.

ce ke je voudrais savoir c'est par raport aux documents a préparer en plus du fait que je ne sais pas si je me marie à la mairie puis je viens au maroc pour faire l'acte de mariage ou si je passe par le consulat du maroc en france?

svp informez moi

merci
C
C18
9 août 2005 21:46
Salam Titima,

je peux te répondre car maintenantje suis bien informée, ben si tu comptes te marier en France voici les pièces que tu dois fournir:
- certificat de célibat
- certificat de coutume (délivré par le consulat du maroc de votre région)
- attestation de résidence/domicile
- extrait d'acte de naissance datant de moins de 6 mois
- Visa et passeport
De toute façon le mieux c ke vous alliez voir à la mairie du lieu de domicile de ton futur mari, c là-bas qu'il vont vous renseigner.
Si je peux me permettre, si voux comptez vivre en France, mieux vaut le faire en France, ça vous évitera la transcription du mariage qui durera des mois...

t
11 août 2005 01:24
merci pour tes informations

ce qui est encore a savoir c'est si je me fé mon acte de mariage au maroc ou en france au consulat. de quelle maniére ca sera mieux pour preserver mes droits?

car si je me marie a la mairie il me restera l'acte de mariage marocain a faire et la question c'est : je le fai ou?

merci de bien vouloir me repondre
h
12 août 2005 21:31
titima a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam,
>
> je suis une jeune marocaine étudiante en france et
> je vais me marier inchallah bientot avec un
> marocain de nationalité francaise.
>
> ce ke je voudrais savoir c'est par raport aux
> documents a préparer en plus du fait que je ne
> sais pas si je me marie à la mairie puis je viens
> au maroc pour faire l'acte de mariage ou si je
> passe par le consulat du maroc en france?
>
> svp informez moi
>
> merci
salam,avc expérience je sui rentre en frc avc visa touriste la je vé m marier avc qlqun de nationalité francaise,je vé m marier a la mairi je prepar mon dossier de mariage tu peux te renseigner ala mairi ou il reside ton ftr mari

HAMDOLILAH cété q le stresse avc m ftr mariii alhamdolilaaaaaaaaaah je suis contenttttttte raja3ati almiyaho limajariha(provrbe marocain)
t
16 août 2005 22:03
salam,

je suis parti au consulat pour demander aprés le certificat de coutume mais on m'a di ke c pa eux ki le fon mais c'est le notaire , je n'y comprend plus rien.

ou se fé le cerificat de coutume au maroc
s
17 août 2005 13:56
Salam ahlikum oua rahmatou lah oua barakatou

Excusez mon ignorance mais c'est quoi au juste un certificat de coutume et un certificat de célibat????????

SElma
h
19 août 2005 11:29
salut,
moi aussi je compte me marier avec un français et je ne sais pas du tout ou on doit se renseigner et c'est quoi ces certificats célibat+ coutume.. comprend rien
n
25 août 2005 12:52
hikmatn a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam,avc expérience je sui rentre en frc avc visa
> touriste la je vé m marier avc qlqun de
> nationalité francaise,je vé m marier a la mairi je
> prepar mon dossier de mariage tu peux te
> renseigner ala mairi ou il reside ton ftr mari
>
>
>
> arabihikmat



Bonjour,

Peux-tu m'expliquer (directement sur mon email si tu préfères) comment tu as eu un visa touristique. Nous souhaitons avec mon ami nous marier en France et c'est difficile d'avoir un visa même pour une courte durée

Nat
e
10 octobre 2005 17:26
si tu comptes te marier au maroc,fait le de la maniere traditionnelle c a dire chez les adouls,avec cet acte de mariage tu le fais traduire par un traducteur assermenté.une fois que tout ça est fait si tu es de nationalité française tu te rends au consulat de ta region et tu fais transcrire ton mariage par l'officier d'etat civil.c tout.et pas besoin de tout ces certificats.
par contre si tu te maries en france le certificat de coutume est obligatoire,il est delivré par les services du consulat.
bonne chance.
d
7 janvier 2006 22:38
ss une jeunne marocaine je compte bientot me marier avec un française
ss 1 maroc mnt ou je n c ps ou je le fais le certificat de coutume
k
1 février 2006 10:11
il se fai o consulat!!!!
y
20 février 2006 18:01
bonne question on se pose la meme ou faire valider la mariage francais au maroc!!
y
20 février 2006 18:05
non le consulat du maroc ne marchera pas car il faut que ton futur mari soit enregistre aupres de ce consulat et comme il est au maroc il ne peut pas le faire en france ! en plus sur le certificat de coutume ils marquent l'identite du demandeur sur vue d'une piece d'identite

a mon avis il faut voir en local au maroc directement : demande au consulat de france la bas ou ca se fait
y
20 février 2006 18:07
SI IL LE FAUT S ILS SE MARIENT AUPRES DE LAMABSSADE FRANCAISE AU MAROC CAR C EST LA LOI FRANCAISE QUI FAIT FOI DANS LES CONSULTATS DE FRANCE A L ETRANGER et comme elle est francaise je pense qu'elle ne peut se marier que via le consulat!! donc oui il va lui falloir un certificat de coutume pour lui car au consulat il font un mariage sur le droit francais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook