Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de coutume
s
16 février 2007 12:09
bonjour, je ss francaise et vai biento me marier avc un marocain qui habite en france deoui 3 ans.
our le dossier de mariage a la mairie on lui demande un certificat de coutume.
on sais qu il fau aller le chercher au consulat le plu proche de chez nous.
Mais quels papiers faut il amener pour ontenir ce document?
est ce que c payant?
est ce que ca pren bocou de temps?
j atten vos reponses
p
16 février 2007 12:57
salut
il fauderas bien comprendre se qu'es un certificat de coutume. c un certificat sur le quel vous attester que vous avez pris connaissance que un marriage français n'es pas reconu par les autorité marocaine et que vous accepter cela. Ceci dis si tu rentre avec ton mari au maroc, tu ne pourras pas aller a un hotel et reclamer que vous etre mari et femme. c un certificat sur l'honneur que vous pouvez vous meme établir ou vous presenter au consulat du maroc en france pour avoir plus d'info.
bonne chance.
C
16 février 2007 13:56
Ce n'est pas que ça un certificat de coutume.C'est un document qui explique les us du mariage marocain.Il n'engage à rien.Il suffit de se présenter au Consulat avec un certificat médical,une pièce d'identité,copie du jugement de divorce éventuellement et de régler les 5 euros des timbres.Ca s'obtient dans la journée.Enfin,en principe parce que les consulats du Maroc sont parfois lents.Et c'est un euphémisme.
a
16 février 2007 14:21
Citation
stephaniec a écrit:
bonjour, je ss francaise et vai biento me marier avc un marocain qui habite en france deoui 3 ans.
our le dossier de mariage a la mairie on lui demande un certificat de coutume.
on sais qu il fau aller le chercher au consulat le plu proche de chez nous.
Mais quels papiers faut il amener pour ontenir ce document?
est ce que c payant?
est ce que ca pren bocou de temps?
j atten vos reponses

J'ai fais un certicat de coutume et pour répondre à tes questions va sur le lien là :

[b.chana.free.fr]

il côute 12 euros et tu l'as dans la journée même

bon courage
s
16 février 2007 20:31
merci pour vo reponse mai pourquoi faut il un certifica medical pour avoir ce documen?
c le certifica prenuptial, c ca?
s
17 février 2007 13:15
alors ?????????? pourquoi un certificat medical?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook