Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de cotume
i
5 janvier 2017 15:00
salamo alykom
je compte me marie bientot avec un algeriens reside en algerie a un visa de 5 ans moi française
on a préparé le dossier
le certificat de cotume et cilibat il les amené de l'algerie
hier j'ai passée pour verifier le dossier a la mairie de ma ville la dame qui s'occupe ma dis qu'on devrais amené une attestation de consulat comme quoi il delivre pas a mon conjoint certificat de cotumme et de cilibat sinon sans cette attestation ils peuvent pas traité notre dossie
svp c'est quelqu'un entre vous a déja eux se problème je comprend pas pourquoi les papies de l'algerie sont pas accepter en françe
5 janvier 2017 15:53
Tu doit avoir ceux de la Algérie traduit en français , et son actes de naissance intégrale .
Puis allez au consulat avec ses papier et demander les même papier
m
6 janvier 2017 16:33
Alors pour avoir eue bcp de cas comme ça...ce genre de document ne vous couvre pas dans un avenir ce st juste pour garantir que quoi qu'il arrive c'est la responsabilité de votre pays, ici réellement ils n'ont aucunes valeurs...mais bon ça occupe les gens à faire des bêtises...certificat de coutumes...en France c'est logique mais comme par exemple le certificat de coutume contredis le certificat de célibat...vous aurez que vos yeux pour pleurer...
Sérieux avant tout faite un contrat de mariage cela vaut tout et tout...bon courage parce que faire venir quelque ou faire les papiers à quelqu'un ça veut déjà dire que vous serez jamais respecter dans votre vie...que dieu vous vienne en aide vous en aurez besoin
i
7 février 2017 13:55
salamo alykom je vous remercie vous avez bien raison dans tous les cas etais oubliger de passé par le consulat sinon le mairie veulent rien savoir
merci meesa je commençe deja a pleurer ta bien raison je crois il est compliquer cet homme lol j'ai dis peut etre le debut mais il interesse trop au rendez vous quant va se marie par contre il viens juste c'est on a un rendez vous sinon il a pas le temps pour moi il me dis oui quand je régle les papies je viens souvant je commançe déja a avoir du doute sur lui je suis dans le doute jai plus confiençe en lui mais j'ai des sentiments pour lui j'arrive pas a tous annuler je voie que c'est un coup dur pour lui je pense lui laisser la change peut etre il change ou il va se barré apret obtenu se qu'il a veux c'est il est intéréssé que pour les papies je peux pas savoir
qu'allah nous aide tous
m
14 mars 2017 11:48
Bonjour,
que dieu nous aide effectivement, je suis désolé mais en te lisant je devine ce qu'il va faire, et tu ne fera que du mal contre toi, il aura ses papiers et une autre en profitera de ce que tu veux toi et elle aura rien à faire mais elle aura un beau mariage, une belle dote etc elle sera heureuse sur ton malheur, peut être que je me trompe mais j'en vois tellement, être avec des hommes qui ont obtenu les papiers et ensuite même si elles sont trompés ou il se fou d'elle il lui dira je ne te dois rien c'est pas toi qui a fait mes papiers et elle sera sa bonne toute sa vie, bref, moi je te conseil un truc quelqu'un qui aime ne veut pas te quitter même une nuit alors, à toit de voir, plus tu tarde et plus tu gâchera ta vie, j'ai 41 ans j'ai pas pu faire ma vie, et je n'y arriverai pas je ne ferai plus jamais confiance en quelqu'un parce que j'ai eu pitié d'un sans papiers qui me suppliait de pas le dénoncer à la police suite à son viol, je l'ai épousé en silence je comptais le temps, je me demandais un être humain si tu lui pardonne et qu'il obtient tout ce qu'il souhaitait argent voiture travail, serait il capable de faire du mal à celle qui lui a tendu la main en lui donnant sa chance et parce que mon cœur ne supporte pas de voir un être humain pleurer, finalement et dieu seul sait le mal qu'il m'a faite, et ma souffrance mon silence, ces coups, ces harcèlements, je me dis c'est ça ma vie, et si dieu veut que je souffre peut être dans l'au delà il voudra de moi dieu, nous ne sommes pas éternelle, je ne crois pas au bonheur, je vois des choses sur cette terre horrible, je rêve de prier en paix et même ça c'est pas possible, il faut travailler payer pour avoir une vie digne et pas finir sdf nu dans la rue....que dieu nous aide, là je suis en pleure, je rêve que ces monstres paie si tu savais....mais souhaiter le mal c'est leur ressembler...
i
24 mai 2017 14:36
salam meesa qu'allah ta3ala nous aide tous dans tous les cas moi je perdre rien juste un peux de temps hhhhhh serieux j'ai rien a chier le principale que j'essaie méme sa fais mal c'est la vie mon choix de me marie un de mes origines sa coute hhhh mais dieu sais je veux juste un foyer sur le din et le respect je tu dis une chose ma soeur ou frére s'il trouve mieux que moi la porte est ouverte je le retiens pas je sais que el hamdu lillah j'ai des qualités qu'il trouvera pas dans ses proches méme chez sa mére lol wallah
apret notre destin est fais aujourd hui je suis marie est contenue les mémes soucis il a pas le temps il peux pas quitter sa mamouni et ses soeurs sa me derange pas ça du tous mais par moment sa me soule c'est mon choix je dois l'assumer
je sais que beaucoup court apret les papies mais d'autre cherche aussi faire une famille
on peux pas savoir juste qu allah ta3ala nous aide tous et toute
autre chose le tiens méme il fais ses papies il se barre hhhhhhh c'est un bon moslim qui va faire profiter les autres wallah je sais pas quoi dire juste rabi yejib al khayr
quallah nous guide tous
a ramdan bobarak pour tous haumma
m
20 juin 2017 09:07
salam oui c'est vrai c'est du temps moi, dieu m'a exaucé en me débarrassant de lui, aujourd'hui il a peur de sa jeune femme au Maroc qui peut le faire condamner, certaines femmes autour de moi on pu obliger leur mari à les reconnaitre ainsi que leurs enfant au moins j'aurais servi à quelque chose!
j'ai été la seule dans toute ma famille à défendre le fait qu'il faut se marier avec quelqu'un de notre origine pour donner raison à mes parents...à ce jour je suis celle qui s'est fait arnaqué le pire, donc je peux que déconseiller je ny peux rien...
Jai eu un seul enfant et cest la justice qui l'a reconnu marocain...
moi je repars à zéro à 40 ans, mais bon sil n'y pas de respect je finirai seule mais en paix, des vautours me tournent autour, mais ya pas moyen plus jamais sinon comme des copines le font et d'autres je prendrai un pigeon il sont bon que à ça, faut bien que quelqu'un en profite...et eux sont réputer pour apprécier d'en être...winking smiley

Font pitié...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook