Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de conversion
29 mars 2017 23:52
As Salam aleykoum,

Pourquoi les maghrébins ou noirs n'ont pas besoin de certificats de conversion et les européens ou autres c'est obliger pour faire le hajj ou se faire enterrer dans un carré musulman ?
La femme de mon frère s'est convertie à l'islam, elle est d'origine maghrébine, elle n'a pas reçu d'éducation islamique et elle a demandé un certificat de conversion et on lui a dit que c'était pas la peine mais mon frère c'était obligé.

Je trouve cela injuste car je vois pas pourquoi nous devrions nous justifier alors que les maghrébins et noirs c'est pas la peine, sa devrait être comme cela pour tout le monde.

Qu'en pensez vous de cette manière de faire ?

Merci de vos réponses.
29 mars 2017 23:57
C'est une connerie de plus.
La première fois qu'une personne m'a parlé de ça J'étais sous le choc.

Un français de 50 ans il s'est converti dans une mosquée, ils lui ont délivré un certificat et personne ne lui a proposé de l'aider pour apprendre les rudiments de l'islam.

Je l'ai rencontré une année après sa convention il ne savait même pas faire la prière ni combien de fois par jour.
z
29 mars 2017 23:59
Ils doivent regarder le nom de famille jpense
paske ceux d europe de l est ils font pas de certificat
30 mars 2017 00:05
Comme si l'islam est un héritage famille.


Citation
zepekenho a écrit:
Ils doivent regarder le nom de famille jpense
paske ceux d europe de l est ils font pas de certificat
z
30 mars 2017 00:27
Bah en meme temps jspa ils ont ptetre peur des occidentaux je sais pas pr quelle raison mais sinon nptqui viendrai bonjour achadou an la..... et hop il rentre, mais ouai sa veut rien dir de se baser sur l origine
m
30 mars 2017 01:30
c politique j'pense!
j'explique:les magrebin (ou d'origine magrébine) sont classé musulman meme si ils ne le sont pas,,les européen sont classé non musulman jusqu'a leur conversion
Citation
Paco7500 a écrit:
As Salam aleykoum,

Pourquoi les maghrébins ou noirs n'ont pas besoin de certificats de conversion et les européens ou autres c'est obliger pour faire le hajj ou se faire enterrer dans un carré musulman ?
La femme de mon frère s'est convertie à l'islam, elle est d'origine maghrébine, elle n'a pas reçu d'éducation islamique et elle a demandé un certificat de conversion et on lui a dit que c'était pas la peine mais mon frère c'était obligé.

Je trouve cela injuste car je vois pas pourquoi nous devrions nous justifier alors que les maghrébins et noirs c'est pas la peine, sa devrait être comme cela pour tout le monde.

Qu'en pensez vous de cette manière de faire ?

Merci de vos réponses.
30 mars 2017 08:31
C'est discriminatoire, pourquoi un maghrébin qui n'est pas pieux n'aurait pas besoin d'un certificat et le non maghrébin pieux il en aurait besoin !
Autant le demander à tout le monde pas seulement à une catégorie.
Citation
mouno11 a écrit:
c politique j'pense!
j'explique:les magrebin (ou d'origine magrébine) sont classé musulman meme si ils ne le sont pas,,les européen sont classé non musulman jusqu'a leur conversion
N
30 mars 2017 08:44
Par ignorance, on confond origine et religion. Même si l'islam est clairement contre, les musulmans n'ont juste pas le moyen de prouver qui est musulman et qui ne l'est pas donc ils ont inventé le système de certificats.

Chez les juifs, c'est encore plus compliqué... c'est à la fois une origine et une religion, les juifs athées ont pourtant le droit d'aller à Israël et les juifs convertis peuvent toujours rêver.


Citation
Paco7500 a écrit:
As Salam aleykoum,

Pourquoi les maghrébins ou noirs n'ont pas besoin de certificats de conversion et les européens ou autres c'est obliger pour faire le hajj ou se faire enterrer dans un carré musulman ?
La femme de mon frère s'est convertie à l'islam, elle est d'origine maghrébine, elle n'a pas reçu d'éducation islamique et elle a demandé un certificat de conversion et on lui a dit que c'était pas la peine mais mon frère c'était obligé.

Je trouve cela injuste car je vois pas pourquoi nous devrions nous justifier alors que les maghrébins et noirs c'est pas la peine, sa devrait être comme cela pour tout le monde.

Qu'en pensez vous de cette manière de faire ?

Merci de vos réponses.
A
30 mars 2017 15:24
As salam

En france c'est pour fliquer les convertis... dans un reportage un imam montrait ses listes, qui doivent partir au ministère de l'intérieur. Je déconseille aux convertis de faire ça, sauf si ils sont dans la configuration de faire le hajj et même dans ce cas, voir peut être auprès d'ambassade de pays musulman (ou même a l'étranger) pour faire valider la conversion
30 mars 2017 19:52
Pourquoi au ministère de l'intérieur ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

En france c'est pour fliquer les convertis... dans un reportage un imam montrait ses listes, qui doivent partir au ministère de l'intérieur. Je déconseille aux convertis de faire ça, sauf si ils sont dans la configuration de faire le hajj et même dans ce cas, voir peut être auprès d'ambassade de pays musulman (ou même a l'étranger) pour faire valider la conversion
m
1 avril 2017 01:30
c politique = pas normal
Citation
Paco7500 a écrit:
C'est discriminatoire, pourquoi un maghrébin qui n'est pas pieux n'aurait pas besoin d'un certificat et le non maghrébin pieux il en aurait besoin !
Autant le demander à tout le monde pas seulement à une catégorie.
A
2 avril 2017 16:57
Parce que c'est aussi le ministère en charge des cultes en France
Citation
Paco7500 a écrit:
Pourquoi au ministère de l'intérieur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook